• Se souvenir...de penser à des choses plus agréables !

                                         
                                          Triste fin de semaine !

     

                                          C'est le moins qu'on puisse dire. Le monde est fou, le monde est sans conscience, le monde est violent, le monde est menteur ! C'est quand même beaucoup il faut bien l'avouer. Un professeur accusé de violence se suicide...mais l'élève avait menti. Une institutrice est agressée par la mère d'une élève...plusieurs jours d'invalidité. Une erreur de "mot" est commise et....un homme dangereux est dans la nature. Pour tout, la même origine : manque de conscience professionnelle ou autre, manque d'éducation, manque de respect....trois valeurs qu'on nous inculquait jadis dès la petite enfance..

                                          Tout ça est trop triste et je préfère penser à mon arrière -petit-fils Enzo, qui vient tout juste d'avoir 9 mois. Il me semble qu'il est né hier.  Je n'ai pas encore la chance de le connaître (sauf par photos et par webcam interposées !), j'habite trop loin de chez lui ! Mais quand je vois sa mine réjouie, ça me réconcilie avec tout le genre humain...ou presque. L'âge heureux....ça se voit non ? Mon petit bonhomme, j'espère que tu garderas toujours ta joie de vivre dans ce monde un peu bizarre. Bientôt, tu marcheras, et un peu plus tard tu iras à l'école...et un peu plus tard...non, pas de prévisions, c'est trop tôt.

                                           Mes petits-enfants m'ont donné deux belles arrières-petites-filles, et ce petit garçon. La chance qu'on a de vivre à l'époque présente, c'est l'espérance de vie qui est plus longue et vous permet de connaître ces petits et d'en profiter. Mes parents déjà ont pu avoir cette joie. J'espère bien que j'aurai encore d'autres joies du même genre. Il y a encore de la place pour des petits nouveaux, le coeur des parents et grands-parents étant extensible.....à l'infini ! Mais essayons quand même de leur préparer un bel avenir ! ils arrivent au monde tout confiants ces petits, ne les décevons pas trop ! et ça, c'est le travail des adultes. Souvenons-nous de choses agréables qu'on pourra leur raconter . Ils doivent apprendre à connaître ce qui est beau et bon, et pas seulement les nouvelles qu'on nous communique ces derniers temps ! Quelques bonnes nouvelles ne nous feraient pas de mal, bien au contraire....Des nouvelles qu'on pourrait raconter un peu plus tard, sans avoir honte....

                                             Mais si, ça doit pouvoir se faire, avec un peu de bonne volonté !

    « Pour un seul petit mot.....Photos d'Hier....et d'Aujourd'hui... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2008 à 18:28
    Ce petit Enzo est vraiment superbe et qu'il a l'air heureux. Je suis d'accord avrc vous j'ai aussi des petits enfants qui m'apportent beaucoup de joie de vivre et je disais à mon fils que je n'aurai jamais pensé que mon coeur soit si grand pour aimer autant des paetits enfants des enfants et j'espère avoir la joie de voir arriver plus tard des arrières petits qui nous réconcilie avec ce monde impitoyable.
    Bonne fin de semaine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 25 Octobre 2008 à 23:13

    Comme il est mignon.
    Je passe tard pour vous souhaiter un bon week end.
    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :