• Sans vous chercher...on vous trouve !

     

                                         Quand je vous le disais.....vive le clic !

                                         Il y a quelques jours, je faisais part sur ce blog de la joie que pouvaient donner sur votre clavier quelques petits clics bien placés ! Et, j'avais raison puisqu'hier j'ai été contactée par un habitant de la ville de banlieue où j'ai passé tant d'années de ma vie...Bien entendu, je ne le connaissais pas, mais il m'a trouvée "par hasard" sur Internet et a lu quelques récits de mes souvenirs de jadis, de ceux de cette banlieue notamment ! Et comme il s'est lancé, avec des amis, dans la défense du patrimoine de cette petite ville, de là à essayer  d'en savoir plus...il n'y avait qu'un pas.  Après échange de nos noms, qualifications etc...(il faut montrer patte blanche sur Internet), nous avons devisé au téléphone comme de vieux amis ! Quand je vous le disais que ces petits clics pouvaient apporter du bonheur ! Moi, j'étais ravie... Raconter mes souvenirs, il faut oser me demander ça, surtout quand on a beaucoup de temps devant soi ! J'ai une petite tendance à être "un brin" bavarde  et quand un sujet me passionne, c'est pire !

     

                                           J'ai donc appris que l'Observatoire Camille Flammarion de Juvisy (puisque c'est bien de cette ville qu'il s'agit), venait d'être sauvé grâce à la ténacité de milliers de personnes et de l'Association "Les Amis de Camille Flammarion". Mais la bataille a duré 5 ans... Ce monument historique a bien failli disparaître...pour démolition envisagée.... Maintenant, il est protégé. Ouf !  Moins de chance pour l'hôpital de JUVISY dont je parlais dernièrement et dont toute une partie a déjà connu (je l'ai appris hier)  les pelleteuses et autres matériels de démolition. Pour en faire quoi ? mystère....Cet hôpital que j'avais vu naître il y aura bientôt 80 ans et qui faisait partie aussi du patrimoine de Juvisy....C'est l'hôpital de toute la région !

     

                                            Nouvelles agréables, nouvelles tristes, elles sont diffusées tant au départ qu'à l'arrivée par des petits clics exécutés par main de maître ! Cela fait partie du jeu Internet...

     

                                          

    « Revivre son passé....Il y a des jours...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 08:11

    Quand on trouve sans chercher, ça s'appelle de la sérendipité ! ;-)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rendipit%C3%A9

    2
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 08:13
    oh là là ! j'en ai des choses à apprendre !
    3
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 12:29

    Comme c'est beau, quel plaisir ce a dû être pour vous.

    Bonne journée.

    Bien amicalement.

    4
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:44

    c'est la magie d'internet !

    (et merci à Dandylan, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :