• RTT .....

                                            Ou un peu de paresse ?

     

    Mes images 0001

     

                             Alors ça ! c'est nouveau ! Magitte a décidé qu'elle était en RTT...A son âge ! elle veut faire comme les travailleurs, mais elle, il y a longtemps qu'elle ne travaille plus ! Enfin, bon prince, je suis toujours prêt à rendre service...Quand même, je me demande si elle n'est pas un peu paresseuse aujourd'hui....? ou alors, serait-elle "à la recherche du temps perdu" ?

     

                              Nous voici donc arrivés à ce week-end de Pentecôte et je me souviens...A ROBION quand j'étais sur terre, dès qu'il y avait une fête, il y avait du monde...et j'adorais ça ! Les petits-enfants arrivaient avec leurs parents, surtout Yannick et Gaëlle puisqu'ils n'habitaient pas trop loin ! Pourquoi j'étais aussi heureux ? tout simplement parce que tout ce monde était gentil avec moi ! on m'aimait bien et pour les enfants, j'étais un bon petit camarade...Et Yannick, c'est le premier que j'ai connu, alors que j'étais arrivé depuis une journée...Pas de favoritisme, ça ne se fait pas, mais tout de même, c'était mon préféré , je peux bien le dire maintenant...Et il aimait tellement les animaux, (ça, on ne s'y trompe pas...ça se sent) ! Et puis, ne croyez surtout pas que j'aimais "par intérêt", mais il me glissait sous la table des petites gâteries...ça ne se refuse pas !

     

                               L'été, tout le monde mangeait dehors...Mon maître promu cuisinier en chef, préparait des grillades...Tout le monde se régalait ...même les guêpes qui venaient nous rendre visite. Alors, Patou avait trouvé un bon truc, les guêpes étant attirées par la viande, on leur mettait leur couvert sur une grosse pierre dans le jardin : deux ou trois petits morceaux de viande dans une assiette et...on avait la paix ! ouf...Ah j'oubliais, une autre visiteuse, très bavarde celle-là, nous importunait : une cigale ! Elle nous faisait entendre ses ritournelles (toujours les mêmes !) juste au-dessus de nous ! On ne s'entendait plus .... C'est ça la Provence...sans cigales, il n'y aurait plus de Provence !

     

                                Que des bons souvenirs que je me "repasse en boucle"...Il faudra que j'écrive un livre "les petits bonheurs d'un chien heureux"....Il sera gros mon livre, j'ai été tellement heureux !

     

                                 A bientôt...

    « Le travail...jadis !Des souvenirs.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2012 à 08:52

    Dans ma famille aussi, les fêtes religieuses étaient l' occasion d' aller ensemble à la messe, puis de se réunir autour d' un bon repas.

    Quand aux chiens que j' ai eu, je sais qu' ils ont beaucoup marqué mes enfants, qui gardent encore chez eux des souvenirs, comme collier et laisse !

     bon dimanche

     bisous

    2
    Dimanche 27 Mai 2012 à 09:23

    Notre Squirou, né presque en même temps que nos petits-enfants, a été un compagnon de jeux pour eux...Ils s'en souviennent encore...Quelle belle équipe ça faisait !
    Bonne fête de Pentecôte...avec du beau temps.

    3
    Dimanche 27 Mai 2012 à 11:01

    Vous me parlez d'un endroit particulièrement magnifique ! Les gorges du Verdon, Moustiers Ste Marie...et tant d'autres ! Mon mari et moi avons beaucoup visité, bien qu'habitant près de CAVAILLON...Le Luberon est merveilleux ... Pour moi aussi, que de bons souvenirs...
    Bon dimanche à vous également, avec toutes mes amitiés.

    4
    Dimanche 27 Mai 2012 à 11:50

    Mémoires d'un chien heureux... J'en ai les larmes aux yeux, Geneviève.

    Je supprime le commentaire que je venais d'écrire. Je vous raconterai bientôt de vive voix.

    Bon dimanche. Je vous embrasse.

    5
    Dimanche 27 Mai 2012 à 19:10

    Ah, si tous les animaux pouvaient parler ! ils en auraient des choses à raconter !

    6
    Lundi 28 Mai 2012 à 15:30

    Il arrive qu'on ait envie de faire faire le travail par les autres ! Il faut bien partager...

    7
    Mardi 29 Mai 2012 à 11:00

    Quel plaisir de lire les histoires de Squirou.

    Geneviève vous avez raison, il n'y a pas d'âge pour prendre des RTT 

    Bon mardi

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 29 Mai 2012 à 17:04

    J'ai bien profité de ce RTT (que je n'ai jamais connu en travaillant !). Heureuse que ces petites histoires racontées par Squirou, vous fassent plaisir ! (et ça m'aide quand je nai pas trop d'idées

    9
    Mardi 29 Mai 2012 à 18:13

    Lss bons moments sont d'excellents investissements.

    10
    Mardi 29 Mai 2012 à 18:56

    Comme vous avez raison !

    11
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    La Provence, et ses cigales qui chantent, une douceur pour les oreilles. La dernière fois, que nous y sommes allés, ce fût pour visiter les gorges du Verdon. Nous avions pris une location dans un village où vivaient sept habitants en semaine, et une quarantaine le week-end (Baudinart). J'ai connu également l'ancien village des Salles sur Verdon, noyé depuis, par le lac du Verdon, à coté de Moustiers Ste Marie. Que de bons souvenirs ! Bon dimanche. Amicalement, Pimprenelle.

    12
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Rendre service,rendre service,   bon d'accord ,MAGITTE ,était une bonne maîtresse! UN peu de repos ,pour toi aussi!   C 'est la mode des heures sup ,non imposées, !En as tu bénéficié, as tu eu double caresse,double nonos?      Attention, SQIROU, ouvre l'oeil   ! Pas d'abus de travail un jour férié!     En réfléchissant bien,je me demande......  si tu n'es pas demandeur d'une telle complicité,MAGITTE ,avait certainemenTt envie de communiquer?    ne lui aurais tu pas forcé un peu la main?     Caresse à toi , SQUIROU?chien d'amour et de confiance .Un peu de fraîcheur , pour vous MAGITTE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :