• "Rire de soi pour s'en sortir"...

                          Bonne thérapie ?

     

                          "Rire de soi pour s'en sortir", c'est ce que je viens de lire en parcourant les titres d'un journal du matin ! Ce serait paraît-il une excellente thérapie. Tout comme Mr. JOURDAIN qui faisait de la poésie sans le savoir, je crois que j'ai fait mienne cette "maxime", sans penser un seul instant qu'il s'agissait d'une thérapie recommandée !

     

                          Il y a ceux qui se prennent trop au sérieux et ceux qui pensent qu'ils ne sont que des petites choses venues sur terre, parfois pour effectuer de grandes choses, mais pas toujours ! Faire son chemin tant bien que mal, avec la volonté de bien faire, le plus honnêtement possible et surtout "ne pas se prendre la tête"! Rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer, ce tout commençant par nos petites habitudes, nos petites manies, nos joies, et aussi, très souvent nos échecs ! Rire de soi, ne veut pas dire "prendre à la légère" tout ce qu'on fait, tout ce qu'on dit...C'est s'accepter tel qu'on est, essayer de progresser dans la bonne voie, essayer aussi de rester modestes ! L'intelligence des uns et des autres est variée. Certains sont doués pour les maths, d'autres pour le Français, pour les langues, le dessin etc..Et il y a tous ceux qui sont doués pour les métiers manuels et dont nous avons tellement besoin !

     

                           Chacun a sa place sur cette terre. Gardons-la, protégeons-la, améliorons-la, mais sans oublier que nous ne sommes pas parfaits. Il y a les trop grands, les trop petits (je sais de quoi je parle !), les trop minces, les trop gros ! Rions de nous-mêmes tout en essayant de faire mieux ! Cette thérapie ne grèvera pas le budget de la Sécurité Sociale, elle est gratuite..."Ici, le sourire est de rigueur". Je crois que me souvenir que mon père avait affiché cette phrase sur ma porte de chambre ! ça voulait tout dire ! Et je crois qu'il m'en reste quelque chose...Celà m'a permis de traverser des périodes où rien n'était drôle, loin de là. Mais cherchez bien, en toutes circonstances, il y aura cette petite chose imprévue qui vous fera rire !

     

                            Alors, riez, même si vous n'êtes pas filmés !

     

     

    « Les autres années...Lettre au Père Noël.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:06

    Chère Magitte,

    Votre papa était taquin en plus. "Le sourire de rigueur" me parait être un bel  oxymore.

    Quelle belle règle de vie  "Rire de tout pour éviter d'en pleurer", vous l'appliquez et quand on vous voit, Magitte, on sait que c'est vrai : votre visage dit que vous n'avez pas passé votre temps à vous morfondre comme certains le font. De mon côté, forte des conseils de ma grand-mère, j'ai toujours tenté de faire mienne cette "maxime".  Voilà qui permet d'avancer et de rester jeune au moins dans sa tête.

    Je pense que notre rencontre va maintenant être repoussée après les fêtes car les petites contrariétés se sont succédées et mes journées ont été plus que bien remplies. Je passe sur les détails mais quand je vous dirai que même la fosse septique s'est mise de la partie, vous comprendrez que j'ai été passablement e... ennuyée, dirons-nous.

    Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche.

    (Mes histoires du jour, un peu longues cette fois, vous feront sourire, je l'espère).

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:30

    oh que oui et je fais comme ça depuis toujours, et je dis que LE RIRE SAUVE DE TOUT, bises à vous

    3
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:34

    Ce sont les "joies" de la campagne et des maisons individuelles ! Riez de tout ! mais je vous comprends, parfois, trop c'est trop ! (même si on veut rester jeune dans sa tête).
    Me morfondre et me lamenter, ce n'est pas mon truc...Mais je pense...
    A bientôt ? bises en attendant.

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:37

    Vive le rire !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 9 Décembre 2013 à 08:09

    autant accepter ce qu' on ne peut changer, et essayer de faire ce pourquoi nous sommes le plus doués !

    Se souvenir aussi que la modestie apporte moins de problème que l' orgueil, et que le rire resoud plus de problème qu' on ne pense !

     bonne journée

     bisous


    6
    Lundi 9 Décembre 2013 à 13:07

    Rire quelle bonne thérapie.

    J'ai le rire facile et je ne m'en plains pas même si des fois c'est pour pas grand chose 

    Bon lundi

    7
    Lundi 9 Décembre 2013 à 15:18

    La modestie est plus sympathique que l'orgueil, et sans se dévaloriser aux yeux des autres, je pense qu'elle peut en effet régler plus de problèmes !
    Bonne journée.

    8
    Lundi 9 Décembre 2013 à 15:19

    Et c'est tellement plus agréable pour les autres !
    Bonne journée...et bonne marche à pied à Marseille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :