• Rien ne se perd....

                                           Coucou, le revoilà !

                        "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..." J'ai appris ça jadis et cette phrase de Lavoisier m'est revenue à l'esprit alors que je cherchais fébrilement un papier cet après-midi! Moi qui ne jette jamais rien,  qui garde tout de l'utile à l'inutile, qui faisait le désespoir de mon mari qui "ne s'y retrouvait pas", j'ai passé une partie de la journée à chercher...un avis de la Taxe d'habitation pour 2008 ! Je les ai tous, bien rangés (enfin rangés) de 1991 à 2009...il ne me manquait que celui dont j'avais besoin. Qui me l'avait pris ? qui me l'avait caché ? Personne, puisque je suis seule à la maison et que je ne m'amuse pas à cacher des documents histoire d'occuper mes loisirs...J'étais énervée à un point ! Où diable ce papier se cachait-il ? je le voyais déjà me faire une farce afin de m'apprendre à classer...Mais c'est trop tard...J'ai ouvert des dossiers, j'en ai malmenés d'autres en me disant que cette fois, il fallait absolument que je fasse un vrai classement et surtout une destruction utile de certains documents obsolètes...Cette manie que j'ai de garder ce qui ne sert plus....Un reste de l'époque de guerre ? on ne jetait rien alors !

                         Heureusement qu'une petite veilleuse dans un coin de ma mémoire s'est allumée ! Euréka ! j'avais trouvé. Cet avis que je cherchais tant, je l'avais sorti pour une autre occasion et je l'avais sûrement "rangé" dans le dossier "à classer"...Si j'avais commencé par ça ! Il m'attendait là, bien tranquille, sans rien dire. J'ai même cru le voir sourire ! Bien fait ! De plus, il était accompagné d'autres papiers à classer également...ceux-là, ils attendront, ça leur apprendra ! et d'ici à ce qu'ils étrennent le destructeur de documents que je viens de me commander, il n'y a pas loin. Qu'ils se méfient ! En attendant, moi j'ai perdu une partie de ma journée...

                          Au fait, rien n'était perdu, rien n'était créé, rien n'était transformé ! CQFD.....
    « Vivre longtemps.....Occupations féminines...jadis ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:40
    Vous me rappelez quelqu'un Geneviève !!!!
    Mais dimanche, j'ai décidé de me mettre au tri des papiers.....et j'ai fait du classement vertical.....Pour le reste, il y en a une bonne part de classé, mais une bonne part aussi qui reste "à classer"...Quelle barbe !!!
    Je m'installe un moment chez vous.....Je ne suis pas venue depuis pas mal de temps....Je vais donc me plonger avec délice dans la lecture de vos articles....Promis, je ne dérange pas les papiers à classer !!!! .
    Bisous de la Réunion.
    2
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:41
    Je corrige : une bonne part de "classée"......
    3
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:47
    Les papiers, ça se respecte ! c'est pour ça qu'il ne faut pas y toucher !!!Bon courage !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:01
    Qu'est-ce qu'on peut garder...
    Belle journée  
    5
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:10
    c'est particulièrement énervant !
    Heureuse de vous retrouver.
    6
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:15
    Inimaginable !
    7
    Lanaud
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:05
    Combien de fois ai-je passé des heures à chercher un document ou un objet...qui m'attendait sagement à sa place et que je cherchais ailleurs parce que j'étais persuadé de l'avoir égaré...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :