• Rien d'autre à faire ??? ....

                  Est-ce une plaisanterie ? Je viens de lire que le Conseil de l'Europe voulait obliger la France à légiférer sur ...la fessée ! Il y a un moment que cela les "titille" puisque...j'avais déjà fait un article sur cette grave question le 18 juin 2008, article que j'avais intitulé "Haro sur la fessée". Et j'avais même récidivé le 25 avril 2010 entre autres, tant cette question me "tient à cœur" ... à tel point que je me demande si le Conseil de l'Europe n'a rien d'autre à faire...Il me semble que nous, en particulier, nous avons des problèmes beaucoup plus graves qui ne sont toujours pas résolus !

                   J'ai voulu relire les divers articles que j'avais déjà écrits et je ne peux résister à la tentation du "copier/coller" concernant celui écrit le 25 avril 2010 ... Le voici donc en partie...

     

                   " Fessée, tapes sur les mains : NON ! Envoyer au coin : OUI ! Il y va paraît-il de la dignité et du respect de l'enfant...Moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais, tout de même...Je pense en tout premier lieu qu'à notre époque, il y a bien d'autres questions plus graves à traiter en priorité. Si je suis pour le respect de la dignité de tout être humain, donc des enfants, je suis aussi, oh mais là à fond, pour le respect de la dignité des parents, des enseignants, des pompiers, des policiers...enfin de tous ceux qui essaient vainement de maintenir un semblant d'ordre et d'éduquer.

     

                         Est-il normal de voir des enfants taper sur leurs parents, agresser leurs camarades, leurs professeurs, les tenir pour moins que rien ? Là, je pense qu'il y aurait lieu de faire quelque chose. Que chaque personne déjà respecte son voisin, "l'autre" comme on dit souvent...Qu'il soit blanc, noir, jaune, beau, laid, handicapé, SDF...

     

                         Laissons les parents éduquer leurs enfants, comme c'était jadis et aidons-les dans ce sens. L'éducation commence auprès des tout petits, comme font les animaux...qui ne sont pas avares d'un coup de patte sur leur rejeton quand il ne fait pas bien ! La fessée, je parle là de la petite fessée et non pas de coups donnés sans discernement, la petite tape sur les mains...j'en ai reçu, j'en ai donné...devrais-je aller en prison ? Et les enfants pourront déposer une plainte ! mais c'est de la délation.

     

                         Si la fessée semble une atteinte à la dignité de l'enfant, que dire de l'envoi au coin ? Personnellement, j'étais infiniment plus vexée quand on m'expédiait au coin et qu'on ne m'adressait plus la parole ... cette mise au ban de la société ne me convenait pas du tout ...

     

                         Je pourrai défendre mon point de vue pendant des heures, ce que je ne veux pas. Je terminerai simplement par cette petite anecdote:

                         Je donnais facilement des tapes sur les mains (je n'ai jamais eu beaucoup de force dans les bras !). Un jour que je punissais mon plus jeune fils âgé de 4 ans environ, en tapant sur sa main à plusieurs reprises, il se met à rire aux éclats, un bon rire franc et il me dit "Maman, ce n'est pas parce que tu me tapes que je ris, mais si tu savais ce que tu peux être drôle quand tu fais ça" !!! C'était MA dignité qui était mise à rude épreuve !Si je l'avais mis au coin, fier comme il était, je ne crois pas que cela aurait été très bon...

     

                          Apprenons aux parents à éduquer leurs enfants. C'est leur rôle et c'est leur devoir...Mais au fait, il n'est pas question de devoir dans tout ça ! ce mot devient tellement désuet... "

                  Non, je n'ai pas changé d'avis ! une petite fessée donnée à son enfant, calme la maman énervée, et l'enfant . C'est profitable aux deux !

                  Messieurs et dame du Conseil de l'Europe, de grâce, ayez les pieds sur terre ! Il n'est pas question de "trempes" données à tours de bras, mais de fessée...qui n'empêche pas de vivre ! Il y a tant de choses sérieuses à faire dans notre pauvre Europe, qu'il n'est pas bon de gaspiller forces et argent pour ce qui est moins important !

                 N'avez-vous rien d'autre à faire ??? 

         

     

    « Semaine d'antan....semaine actuelle !Penser et....surtout agir ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 12:39

    J'ai reçu quelques fessées, j'ai été mise au coin, ma vie n'a pas été traumatisée par ça ! Mes fils ont reçu quelques fessées et l'autre jour alors que nous en parlions, mon fils m'a dit " je crois qu'à l'époque il y des fessées plus rudes  que j'aurais du recevoir !!!!!!" Il ne faut pas confondre une fessée qui remet de l'ordre avec de la maltraitance, maintenant tout est mélangé!!!! Et que penser d'une Ramada Yade qui veut que les personnes âgées fassent un service civique, du n'importe quoi !!!!!!

    Bon début de semaine.

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:15

    J'ai entendu parler de ça. Une fessée n'a jamais fait de mal à personne. J'en ai eues, mes enfants en ont eues... Bon lundi Geneviève

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:46

    @ Josiane 33 - @ Chris - Des fessées ? je crois qu'il fut un temps où chacun de nous y avait droit ! et nos parents n'étaient pas des monstres pour cela !
    Rama Yade veut que les personnes âgées fassent un service civique ? Moi, je suis pour...à la condition de pouvoir suivre ! On voit bien qu'elle ne m'a pas vu marcher !!!

    Mes enfants n'ont jamais été traumatisés par une fessée, moi non plus !!!!

    Bon début de semaine .

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:16
    Fabymary POPPINS

    Bien d'accord avec vous, la fessée et pas la raclée, c'est pas traumatisant, faut arrêter avec ce truc. Et parfois quand nos enfants nous poussent à bout et que les paroles font pas d'effet, ça fait tomber la tension des deux côtés et en principe ils comprennent, bises à vous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:46

    Il faut bien que certains justifient leur salaire ! Ce qui est dramatique, c'est que le mot éducation ait été complètement supprimé !
    Les enfants aiment leurs parents, avec ou sans fessée ! et les parents (en principe) aiment leurs enfants, même s'ils les corrigent !

    Passez une bonne soirée.

    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:10

    la réponse  est simple, il suffit de comparer les enfants d' aujourd' hui, et les nôtres.

    Toujours ce maudit mai 68 avec l' interdiction d' interdire, et les enfants rois !

    Finalement on constate que les enseignants n' ont plus d' autorité, et que les enfants  réussissent de moins en moins dans la vie.

    Les philosophies utopiques de la gauche bobo font des dégâts, et  on voit à quel  point nous avons perdu notre souveraineté face à une europe complètement débile !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    7
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:09

    L'Europe n'est pas la seule à être débile ! Je me demande ce qu'on veut faire avec des enfants qui, pour la plupart, ne respectent rien ni personne ! C'est désespérant. Je dis souvent que je préfère avoir élevé mes enfants à l'époque de leur jeunesse que maintenant ! Comme tout est difficile avec ces idées qu'on leur met en tête ! Philosophies utopiques dites-vous...Comme vous avez raison !
    Passez une bonne soirée.

    8
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:31

    Encore une question de droits et de devoirs que vous avez bien résumée. Ce que je retiens c'est que nous payons bien cher une bande d'incapables qui n'ont tellement rien à faire qu'ils utilisent leur temps à légiférer sur des points qui ne les regardent pas.

    "Charbonnier est maître chez lui" et une "bonne fessée" n'est pas mortelle ni si dégradante qu'on veut nous le faire croire, il faudrait mieux protéger les enfants victimes de sévices, de violences et d'inceste. Il faut des garde-fous, c'est certain mais la fessée calme les parents et les enfants. Nous avons survécu.yes

    Des technocrates oisifs s'intéressent de près au droit de correction reconnu par la justice française. Une fessée donnée à main nue est moins douloureuse que le martinet (ça, on doit l'interdire) et moins dangereuse qu'une gifle, les fesses sont des parties dodues et bien rembourrées.

    Vraiment, ils ne sont pas crédibles ces fonctionnaires européens. Virons-les ça nous fera faire des économies.

     

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:12

    Des inutiles bien souvent...qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ! Les fessées ? j'en ai reçu....pour mon bien comme disaient mes parents ! et je suis toujours là !
    D'accord avec vous pour le martinet. Mon mari n'en voulait pas à la maison ....Il y a tant d'autres punitions à la disposition des parents ! Point n'est besoin de légiférer....
    Bon, il faut bien justifier le salaire de certains...qui font "semblant" de travailler !
    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :