• Retours de vacances.....jadis !

                  31 août...je me souviens de ces retours de vacances avec nos enfants, après 3 ou 4 semaines de séjour à la campagne ....

                   Nous revenions du Jura où nous nous retrouvions chaque année dans la même location...Comme c'était reposant ! Champs, forêts, lacs...tout était à notre disposition ! Les marches en forêt n'avaient plus de secrets pour nous...parents et enfants "avalaient" des kilomètres de verdure. Quand aucune marche n'était inscrite au programme, nos enfants "allaient faire les foins" ou autres travaux champêtres avec leurs copains du pays qu'ils retrouvaient régulièrement tous les ans...Nous n'envisagions pas alors un autre endroit de repos, puisque c'était le calme assuré pour les parents et les distractions pour nos enfants "citadins" ! L'appartement de vacances était assez spacieux par rapport à nos petites pièces parisiennes. Vive la liberté...vive l'espace !

                  Et quand nous revenions à PARIS dans ce petit appartement où avaient grandi nos trois enfants, une surprise nous attendait ! Notre logis avait "rétréci" pendant notre absence ! Il nous semblait beaucoup plus petit qu'avant notre départ, la différence avec l'Espace que nous venions de quitter semblant immense ! Plus de champs, plus de forêts, plus de verdure....Comment allions-nous faire pour vivre ? c'était presque dramatique !!! Et petit à petit, chacun reprenait ses marques, se réhabituait à "la portion congrue" et surtout, préparait sa rentrée ! Travail pour les parents, école pour les enfants...On préparait cartables, cahiers, crayons et autres objets indispensables à tout bon élève...et on attendait bravement les grandes vacances futures....en se remémorant les joies qui venaient de nous être offertes....Et l'appartement reprenait pour un an sa taille normale !

                 

    « Changer de décor.....C'était...il y a 75 ans ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Août 2014 à 18:03
    C' est bien d' avoir le même point du chute pour les vacances !
    On ne se retrouve pas dans l' inconnu, et on retrouve des connaissances .
    C' est ce qu 'il se passait lorsqu' on allait chez mes grands-parents qui habitaient en ce temps là la campagne !
    Depuis, c' est plutôt devenu citadin.
    Et c' est vrai qu' au retour, il fallait se réadapter !
    Bonne soirée
    Bisous
    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 19:01

    Se réadapter...c'est bien ça ! Notre appartement nous semblait joli et coquet, mais "très" petit ! Les vacances dans le Jura étaient attendues par tout le monde ! Un vrai bonheur ! lorsque j'étais enfant, nous allions en Lorraine chez mes grands-parents...là aussi, c'était le bonheur !
    Bonne soirée à vous.

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 14:11

    Heureusement que bien souvent la réadaptation ne dure pas trop longtemps. L'appartement que nous avions cet été était spacieux. Bon début de semaine Geneviève

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:24

    On se réhabitue à l'appartement habituel, là où nous avons tout ce que nous utilisons journellement...les vacances ne sont qu'un passage qui laisse de bons souvenirs et le retour nous "retrempe" dans la vie normale et nos petites habitudes !

    Bonne semaine Chris et amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :