• Réminiscences......


                                          Actualités pleines de réminiscences -

                                           Les actualités ne sont pas brillantes ces derniers jours... Afghanistan, Géorgie, Russie ce qui m'oblige à me souvenir....souvenirs un peu confus parfois parce que très anciens. C'était "l'entre-deux guerres", alors que des pays étaient menacés, des régions réclamées par cet Hitler...J'étais encore bien jeune, mais je me souviens que le climat était alors un peu lourd. On se demandait jusqu'où irait Hitler...On y croyait, on n'y croyait pas ! Le doute pesant était bien présent et ce, pendant des années. Mais à partir de début 1939, ce doute n'était plus permis...On connaît la suite.

                                           Une fois de plus, au mois d'août, même sans se l'avouer, il nous faut bien reconnaîtreque ça ne va plus très bien en Europe notamment, c'est-à-dire à notre porte. Je n'ai pas un tempérament pessimiste, mais là, je suis un peu inquiète ..."chat échaudé...." . La diplomatie est en marche. En 1938/1939 aussi ! 

                                           Ne pourrions-nous vivre normalement ? Nous avons déjà bien assez de soucis avec nos petites difficultés journalières. Si seulement les peuples pouvaient s'entendre ! est-ce si difficile ?

                                           Mon humeur n'est pas au beau fixe aujourd'hui ! Je vais donc espérer en des jours meilleurs et ne pas encombrer cette page d'idées noires. Mais cela m'a tout de même un petit air de "déjà vu" et si lointain soit-il, je préférerais que ce petit air en reste là.

                                            L'espoir fait vivre, alors vivons ! mais en paix surtout.
    « "Pour le meilleur et pour le pire"...Quand la France s'appelait......la France ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2008 à 17:00
    Ce ne sont pas des réminiscences pour moi, bien sûr, je suis née en 1953, mais la situation est plutôt inquiétante, c'est vrai !!
    J'ose espérer que nous continuerons à vivre aussi sereinement que possible, malgré les soucis quotidiens que connaissent de plus en plus de gens....Mais ce foyer de conflit en Europe a des airs de déjà vu...
    Pensées affectueuses et bonne soirée à vous malgré l'actualité.
    2
    Mercredi 27 Août 2008 à 18:23
    c'était mon "coup de blues" ! Mais je pense....
      bonne soirée à vous aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :