• Réflexions en ce jour...

                Est-ce un jour particulier ? Oui, certainement ! tout d'abord, c'est Dimanche et, qui plus est, un jour d'élections municipales...Ces élections ont fait beaucoup parler d'elles ces derniers temps ! Il y a eu les "affaires" qui ont été exhumées, vraies ou un peu "arrangées" pour les besoins de la cause...Les paroles ont été "acidulées" pour ne pas dire acérées, jetées à tous vents et reprises par tous les médias...Il faut bien gagner sa vie...La réputation...bof, on verra après !

                On peut dire que tous les coups étaient permis, même les coups bas...Les candidats ne sont pas tendres pour l'adversaire ! les places sont chères et il faut payer ! Et il y a les partis à maintenir ou à propulser à la meilleure place...Alors que ce qu'on demande au maire d'une ville ou d'un village, c'est d'être un bon administrateur! Je sais, je ne connais rien à la politique...mais il me semble que dans tout parti, qu'il soit de droite, de gauche, du centre, il soit possible de trouver un "crac". La valeur d'un homme n'a pas de couleur, ce qui compte c'est son abnégation, sa disponibilité et, je le répète, sa possibilité de régler les différents problèmes de sa commune pour le plus grand bien de ses administrés. Bien sûr, je reconnais que c'est une opinion toute personnelle que je "couche" sur cet article et je ne prétends pas avoir la science infuse et ne distribuer que la bonne parole ! Un peu simpliste mon opinion sans doute ? Je l'admets...

                Jour d'élections...une ambiance un peu particulière règne. Je me souviens de ce jour d'après guerre en 1945 où, pour la première fois, les femmes ont été autorisées à voter ! quelle histoire ! Elles devenaient "égales des hommes"...C'est ce qu'on croyait...Encore bien du chemin à parcourir, mais un premier pas était franchi...Et quelle ambiance dans les bureaux de vote !

                C'est un jour d'attente...alors, attendons !

    « Mes jeunes années....Des souvenirs, encore et encore.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 17:28

    j' ai trouvé que ces cantonales étaient confuses, avec de nouvelles règles, pas bien comprises !

    J' ai dans l' idée que le pouvoir en place cherche à  faire perdre les repères.

    C' est en tout cas le mensonge qui domine , depuis que la gauche a pris le pouvoir !

    Espérons que les maires, dont les pouvoir vont être rognés par les agglos de communes, et la participation moindre du gouvernement, sauront s' en sortir.

     Bonne soirée

     bisous

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 18:43

    Des nouvelles règles pour troubler ? ça ne serait pas très honnête...Mais où est l'honnêteté ?

    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:31
    Fabymary POPPINS

    on aura un second tout ici et on espère que notre candidate  que nous avons eu comme maire avant le changement gardera son avance, elle est très bien et nous votons pour une personne pas pour un parti, bises à vous

    4
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:52

    Je crois que vous avez tout à fait raison ! quand on a quelqu'un de "bien", il faut le garder !
    Amicalement,

    5
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:21

    Ici il y aura un deuxième tour, mais Gaudin va certainement repasser !

    Aujourd'hui du soleil mais avec un fort mistral.

    Bon lundi

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:09

    Merci Chris pour votre passage . 
    Temps ensoleillé ce matin, mais sans suite on dirait !
    Bonne soirée.

    7
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:31

    Trublion vous dit : "J' ai dans l' idée que le pouvoir en place cherche à  faire perdre les repères.", je crois que c'est vrai. Le pouvoir en place cherche toujours le moyen d'y rester ; en embrouillant les jeux, il arrive sans doute à ce qu'il veut. 

    Pour les élections cantonales, les maires devraient être sans étiquette politique et se soucier du bien de la commune et non de leurs intérêts personnels mais là, je rêve, comme toujours.

     

    8
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:52

    Il est souvent bon de rêver "à un monde meilleur", ça aide à vivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :