• Réflexions de Squirou....

     Comme les scouts.... IMG_0005.jpg Je suis "toujours prêt"...

     

                   Si je comprends bien, je dois travailler aujourd'hui....Magitte manque un peu de courage ces jours-ci et elle sait que j'aime revenir dans le monde pour vous raconter mes souvenirs à sa place... 

     

                    Ce n'est pas juste quand je dis qu'elle manque de courage...Ce n'est pas ça ! Je vois bien que comme beaucoup de monde sur terre, elle se pose bien des questions sur la vie actuelle...D'où je suis, je me rends bien compte que rien ne marche comme les humains voudraient. Et je me dis que j'ai eu bien de la chance de vivre il y a déjà bien des années. Et ces derniers jours, on a beaucoup parlé de guerres qui ont eu lieu bien avant que j'arrive sur cette terre. Il parait que c'était affreux ces guerres que les humains semblent avoir plaisir à faire...J'espère que plus personne ne verra ça...

     

                            Quand j'étais encore chez Patou et Magitte, il y avait eu "la guerre du Golfe"...Patou en parlait et disait que ça n'amènerait rien de bon .... Les enfants étaient en vacances et ils étaient tous un peu inquiets...Pendant ce temps, moi j'avoue que je ne savais pas très bien ce que ça voulait dire...et que je dormais tranquille ! Ma vie continuait... Je ne me sentais pas concerné...ça doit être ça qu'on appelle "une vie de chien" ?

     

                             De là où je suis, tout est calme...Je ne vis plus que de mes souvenirs...Je souhaite que vous tous viviez dans le calme aussi; alors, soyez raisonnables "Aimez-vous les uns les autres"...(ce n'est pas de moi ça...). Et ne faites plus de guerres...

     

                              Mes réflexions sont sérieuses aujourd'hui...Mais je ne suis qu'un chien qui a tant de bons souvenirs qu'il aimerait que tout le monde soit heureux ! C'est sûrement possible aux hommes de bonne volonté ?

    « Pour tous les "Morts pour la France"...Façon de voir.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:33

    il y a toujours des guerres dans le monde, mais pas assez " tueuses " pour intéresser les médias !

    l' ennui, c' est qu' il suffit d' une petite minorité, pour casser la démocratie !

     on constate bien que les victimes n sont pas prises en compte dans ce système !

     bon dimanche

     bisous

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:24

    Aimez-vous les uns les autres. C'est si simple au fond. Il faut juste y penser. Donner un peu de son temps, un peu d'attention, écouter ce que l'autre dit, dire un mot gentil ; il suffit de si peu pour montrer son amour. Or, maintenant on ne sait que donner du fric. Et si l'autre en a plus...

    Bienheureux Squirou qui apprécie sa vie de chien ! Il est vrai qu'aujourd'hui certains humains sont si mal lotis... Le drame c'est que tout devient n'importe quoi. Oh, Squirou, si je réfléchis trop j'ai mal à la tête. J'arrête pour ce soir.

    Bon dimanche à magitte.

     

    3
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:39

    Toute ma vie, j'aurais entendu parler de guerres...et maintenant ?

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:44

    On a du mal à penser aux choses les plus simples !...Un sourire, un geste gentil ? mais ça vaut souvent mieux que de l'argent ...
    Ne réfléchissez pas trop...c'est mauvais pour la santé...(conseil que j'ai bien du mal à suivre, et je pense hélas !)
    Bonne soirée.

    5
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 22:23

    Oh comme c'est agréable quand Squirou vient nous raconter ses histoires.

    Prenez soin de vous Geneviève.

    Bonne fin de soirée

    6
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 22:36

    Un petit merci avant d'aller au lit !

    7
    Lundi 14 Novembre 2011 à 07:53

    Actuellement, ce ne sont plus les mêmes guerres...mais ça ne vaut guère mieux !

    8
    Lundi 14 Novembre 2011 à 18:45

    Bin alors, Magitte? Une petite baisse de régime? C'est l'hiver qui approche.... ça va passer... on vous embrasse bien fort. (j'ai beaucoup de retard de lecture, vais arriver à le rattrapper?)

    9
    Lundi 14 Novembre 2011 à 19:08

    Baisse de régime ? oui, c'est un peu ça ! ...mais ça va aller !

    10
    Mardi 15 Novembre 2011 à 10:10

    Le soleil est de nouveau bien présent et cela fait du bien.

    PAssez une bonne journée

    11
    Mardi 15 Novembre 2011 à 11:00

    Merci. Ici, soleil ? il se cache souvent...Mais grand vent !

    12
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:52

    L'hydre de la guerre, mon cher Squirou, a été l'objet des préoccupations du XX siècle. Afin d'éradiquer ce problème, les hommes ont créé une structure internationale en 1919, la S.D.N, la société des nations qui périclita lors de la seconde guerre mondiale. En 1945, à la fin de ce conflit, l'O.N.U émergea sur la scène internationale, afin d'être le pompier internationale. Cette organisation vaut ce qu'elle vaut mais a le mérite d'exister. Il me semble, que la guerre du début du XXI siècle, n'est pas le manichéisme des nations, mais bien une conception financière que la plèbe internationale rejette : le capitalisme. Ces derniers jours, les protestations des indignés du monde entier démontrent qu'il est temps de réguler les bourses, de supprimer les paradis fiscaux. Le monde est en effervescence, certes, mais pour soulever et résoudre nos soucis internationaux. Bonjour à Patou de ma part, et nombreuses caresses pour toi. Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :