• Réflexions....

                         Drôle d'époque !

     

      IMG_0004.jpg "Je pense, donc je suis"...Non, je ne suis plus et depuis bien longtemps déjà, mais ça ne m'empêche pas de penser et de me souvenir surtout ! Moi, j'étais heureux, sans soucis, entouré, aimé...et je n'avais qu'à me laisser vivre...Mon ordinaire était assuré...Je crois que j'ignorais alors le prix de mon bonheur... Quand je vois les pauvres humains sur terre et que j'entends les nouvelles qu'on leur assène à longueur de journée, je me dis que j'ai eu bien de la chance !

     

                              La crise...ah ! ils en entendent parler et la subissent...La vie chère, les difficultés pour trouver du travail, pour trouver à se loger, pour vivre décemment, on ne leur épargne rien....Les actualités sont tristes, il y a des émeutes, des guerres qui ne veulent pas toujours dire leur nom, mais qui assombrissent la vie de ceux qui les subissent...Et les rumeurs diverses donc !!! Plus elles sont nauséabondes, plus elles sont divulguées...Il paraîtrait que la raison en est la période électorale...de quoi vous dégoûter d'aller faire votre devoir en allant voter !Heureusement que je ne suis qu'un chien !

     

                              De pauvres gens couchent dehors, ne mangent pas à leur faim...Et moi qui avait et aimait tant mon petit confort ... Est-ce qu'il est préférable d'être chien maintenant ? Je réfléchis à tout ça à m'en faire mal à la tête...Je ne comprends plus...J'aimais tout le monde et il semble que les humains ne s'aiment plus ? Pourquoi ? Il paraîtrait (c'est ce qui se dit "entre chiens") que certains humains veulent gagner trop d'argent et que ce ne sont pas ceux qui travaillent le plus ? Vous y croyez ? moi, ça me semble monstrueux ... Il faut penser aux autres...Quelqu'un de très connu a dit "Aimez-vous les uns les autres"...C'était il y a bien longtemps....Pourquoi ne suit-on pas ce précepte ?

     

                                Je n'étais qu'un chien, je n'y peux rien...que faire une petite prière de chien..."Faîtes que tous les hommes soient frères et qu'enfin ils s'aiment"....

     

                                 Signé : Squirou qui fut un chien heureux ....

     

                                


    « Prendre le temps....Ma pauvre maman.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2011 à 12:52

    Eh dans quel monde vivons-nous ?

    Squirou a vécu à la bonne époque, même s'il y avait des soucis, la vie était plus agréable.

    Bon début de semaine

    2
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:31

    Un monde inhumain...
    Bon lundi.

    3
    Lundi 10 Octobre 2011 à 17:56

    l' histoire du monde est un éternel recommencement !

     on peut donc s' attendre à une nouvelle révolution, devant cette évidence que les richesses de la terre sont très mal réparties !

     des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres, et une classe moyenne qui s' étiole !

    l' abus entraîne forcément des réactions !

    et si je devais me réincarner en chien, encore faut il que je tombe dans une famille qui les aime, ce qui n' est pas toujours le cas !

    bonne soirée

     bisous

    4
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:07

    En règle générale, quand on prend un chien, c'est qu'on les aime...enfin, en principe !
    Les temps ne sont pas à l'euphorie générale !
    Bonne soirée.

     

    5
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:31

    D'accord avec Trublion. Il y aura (fatalement) forcément un retour des choses.... cela ne peut continuer... et tout a un cycle. Alors... soyons patient et attendons. Nous ne le verrons peut-être pas, mais ayons espoir pour nos enfants et leur progéniture!

    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 21:16

    Squirou a été un chien heureux......Hier comme aujourd'hui, ce n'est pas pas le cas de tous les animaux. Malheureusement, tous ceux qui prennent un chien ne les aiment pas forcément. Si c'était vrai, les refuges ne seraient pas pleins à craquer et ce, depuis des lustres.

    Pour ce qui est des humains, je pense que toutes les époques ont eu, ont et auront leurs lots de malheureux, d'exploités, de SDF.....Oui, l'Histoire est un éternel recommencement....Et comme Véro, je pense qu'il y aura un retour des choses.....

    Pensées d'ici Geneviève et à bientôt.

    7
    Lundi 10 Octobre 2011 à 23:22

    Vous avez certainement raison concernant les chiens et les humains ! J'attends donc le retour des bonnes choses et j'espère....
    Pensées amicales

    8
    Lundi 10 Octobre 2011 à 23:25

    Je garde donc l'espoir pour ...mes arrières-petits-enfants....
    Mais comment se passera ce "retour des choses" ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mardi 11 Octobre 2011 à 16:48

    Mon Nicolas à moi, vieux cocker abandonné que j'avais trouvé a été une de mes plus belles histoires d'amour. (Bien avant qu'un certain Nicolas ne prenne le nom de ce chien si gentil, lui!)

    Il en a fait des défilés pour protester avec moi contre les injustices!

    10
    Mardi 11 Octobre 2011 à 19:02

    Les chiens peuvent protester, tout comme les humains, à leur manière ...

    11
    Mardi 11 Octobre 2011 à 19:28

    Oui, la prière est à faire ! Car quand on voit l'amour fraternel des frères socialistes, Que de progrès à faire !!! Avec mon amitié. Loic

    12
    Mardi 11 Octobre 2011 à 22:33

    Une prière ne serait pas superflue...

    13
    Mardi 11 Octobre 2011 à 22:38

    Alors espérons.
    Tout à fait mignonne votre petite chienne !

    14
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:53

    Les civilisations qui ont survécu en laissant un patrimoine, un langage, une culture n'avaient qu'un souhait : transmettre. Rousseau disait que "l'homme est bon et que c'est la société qui le pervertit" ! Il semble qu'il ne se soit pas beaucoup trompé. Qu'avons-nous transmis à nos petits et grands pour que nous soyons arrivés à notre situation ? Peut-être l'esprit de compétition à outrance, l'appât du gain, la convoitise, le mépris des plus faibles en oubliant l'humanisme, l'amour des valeurs, le bon sens de la vie. Je souhaite la mort du capitalisme et prône les valeurs humaines et sociales, l'amour du travail. "Il faut espérer et toujours espérer " disait le grand Stéphane Hessel. 

    P.S : votre chien était très beau. Je possède une chienne caniche, qui est très affectueuse douce et apaisante. Sur la carte postale que je vous ai envoyée, elle figure sur le timbre postal. Je vous souhaite une très bonne nuit. Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :