• Réfléchir...... ça, c'est du boulot !

                  Réfléchir jusqu'à ce que mort s'ensuive.... C'est ce que je fais en ce moment en priant le Bon Dieu que la mort(si mort il doit y avoir) ne se précipite pas ! Elle a le temps et moi aussi !

                  Mais, où me mènent mes réflexions ? sur des terrains très divers.... Cela va de ma jeunesse il y a déjà pas mal de temps, au temps actuel...D'un côté, mes nombreux souvenirs, et les réalités actuelles ! Je préfère mes souvenirs...Quand je suis avec eux, je me revois petite fille entourée de mes parents et de mon frère tant admiré.... frère trop tôt disparu...Est-ce que les frères aînés disparaissent toujours trop tôt pour "leur petite sœur" ? Ma réponse est oui ! J'ai l'exemple d'une amie dont le frère est parti il y a quelques années et qui en parle beaucoup ! Que de souvenirs en commun ! que de traits de caractère dévoilés, peut-être parce qu'ignorés jusqu'à la disparition de cet être qu'on ne peut oublier !

                   Mes réflexions ne se contentent pas de "survoler le passé". Elles sont bien présentes dans le temps présent, surtout quand des émissions de télévision nous "obligent" à nous plonger dans ce présent, pas toujours "rose" il faut bien l'admettre ! C'était le cas, il y a environ 1/2 heure....Entraînée malgré moi dans ce prolongement des informations télévisées, j'ai crû comprendre que notre Président avait bénéficié "un peu" des évènements de Janvier 2015 et de ce grand rassemblement y faisant suite ! Ben voyons ! Cela peut-il nous faire oublier ses entêtements aussi nombreux que divers, ses promesses (qu'on ne compte même plus) en vue de son élection ? Tout ceci nous amenant à la situation actuelle, c'est-à-dire catastrophique....Moins de travail et bien entendu moins d'emplois...Des impôts, des taxes toujours plus élevés...des ministres et députés (pour ne parler que d'eux) qui "eux" n'ont pas vu leurs indemnités baisser et qui paradent en attendant un renouvellement de leur mandat ! Nous sommes à l'ère du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".... Combien de temps encore ? Ah ! si j'étais plus jeune ! il me semble que je ne me laisserais pas faire....Ne serait-ce que "par lettre ouverte" adressée au responsable et aux responsables ! Je n'ai jamais regretté autant d'être une z'âgée.... J'ai besoin de parler moi ! Mais cette "lettre ouverte" me trotte dans l'esprit...et de l'envie de l'envoyer à l'envie de la réalisation on peut réduire les délais !

                    Toute réflexion faite.....

     

                 

    « La "fée Electricité".....Amitié..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2015 à 16:00

    Écris ta lettre et je la signe des 2 mains !

    Aujourd'hui je ne réfléchis plus, trop la migraine !

    Bonne après-midi.

    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 16:14

    "ça me démange "!!!
    La migraine ? je vous plains, j'ai connu ça une très grande partie de ma vie !Et maintenant....plus rien ! ça passe avec l'âge ? possible !
    Bonne fin d'après-midi.

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 18:04

    Nous sommes le passé pour l' avoir vécu, et le présent pour le vivre, et comme toi, j' ai le sentiment que nous vivions mieux avant, quand par ex le pain coûtait 1 franc au lieu d' un euro.

    Nous avons un président des socialistes et non de la France, en démarchage de voix depuis 2012, et  cherchant à parader à toutes occasions, y compris cet attentat.

    J' espère que les français auront compris  les mensonges de la gauche, et  son incapacité à nous sortir du gouffre !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 18:26

    Président des socialistes oui certainement mais... nous ne sommes pas tous socialistes ! Et lui, l'est-il vraiment ? Que de questions à se poser en ce qui le concerne...de même qu'en ce qui concerne "toute sa cour" ! Il se prend pour un monarque....
    Je me demande ce que nous allons devenir...Notre pays n'est plus rien !

    Bonne soirée quand même !

    5
    Dimanche 7 Juin 2015 à 19:16

    Leur écrire, pourquoi pas, au moins ça nous soulage même si on sait qu'on sera pas écoutés, bises à vous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 7 Juin 2015 à 20:53

    Il faut bien que la bile s'écoule !!! Bien sûr que je ne serai pas écoutée....

    Passez une bonne soirée....Ici, chaleur+++ temps orageux !  Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :