• Recommandation.....aux z'âgés !

                  Il y a des recommandations qui sont des ordres, d'autres peuvent être assimilées à des plaisanteries, voire des moqueries ... Mais les recommandations d'où qu'elles viennent, doivent être prises au sérieux et on doit toujours en tenir compte !

                  C'est ainsi que j'accepte "avec reconnaissance", celle qui m'a été faite hier matin par mon médecin, venu en visite afin de constater où j'en étais (!) et surtout d'admirer toutes les radios qui m'avaient été faites en fin de semaine dernière suite à mon "essai de vol plané récent" ! Je dis toutes, parce que je crois qu'en les mettant bout à bout, on peut voir ma petite personne dans toute sa hauteur et toute sa largeur...Faut pas être avare dans la vie et mes douleurs sont tellement diffuses que je puis affirmer sans me tromper, que j'ai "tout secoué"... en oubliant que les personnes âgées sont à manier doucement ! C'est que nous sommes fragiles...de vraies porcelaines de Chine à manipuler avec prudence !

                   Quand je pense à ma résistance de jadis ! Ah ! ce n'était pas une petite ( ou même grande) chute qui m'arrêtait ! Si j'étais un peu "groggy" après l'une d'elles, je repartais vite du bon pied...ou presque..."jurant mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrait plus"... Je commandais alors...maintenant, je subis...petite différence qui n'étonnera personne ! L'âge, que voulez-vous ... Je n'avais jamais été une sportive de haut niveau (ni même de bas niveau), mais les "sauts" non préparés, je ne sais pourquoi, ça a toujours été "mon truc" ! Que de chutes, que de bleus (ça va avec...). Et maintenant, une simple petite marche ratée m'envoie à l'hôpital, et ? mais qu'est-ce donc qui m'a fait tomber l'autre jour dans ma cuisine ? et je me retrouve à terre...sans rien de cassé peut-être, mais un peu "déglinguée" quand même...et obligée de reprendre la canne que j'abandonnais petit à petit...

                   Et voilà pourquoi mon médecin, avant de partir en vacances, a jugé bon de passer me voir...Et m'a fait cette recommandation, en insistant bien sur ce que je pouvais faire et ne pas faire maintenant: "Surtout, pas de Triple Salto arrière...abandonnez "! Il a même ajouté que ce n'était plus de mon âge ! Comme aurait dit Fernand Raynaud "les gens sont méchants vous savez "!....

                   C'était gentil de me prévenir...Mais il me semble qu'il s'était glissé dans cette phrase "un brin de moquerie"...Tout est question d'interprétation.....

                  

                  

    « Au rayon des souvenirs...Echec et...maths ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Août 2014 à 15:50

    Et a-t-il autorisé un simple "double" salto arrière ?

    ;-)

     

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 15:58

    Même pas !!!
    ça fait plaisir de vous lire. Retour provisoire ou définitif ?

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 15:59
    Remarquez il vous interdit pas tout, juste le saut à la perche avec votre canne, alors vous êtes prévenue, je vous embrasse
    4
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:22

    C' est un marrant ce médecin, mais c' est mieux que de faire une tête d' enterrement !


    ce qui est certain, c' est qu' il faut bien tenir compte  de l' âge de nos artères, faute de quoi, on paye cash nos imprudences !


    Appliquons donc le fameux " qui va piano va sano "


    Bonne soirée


    Bisous

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:42

    @ - Fabymary - Avec ou sans canne, plus de sauts ! faut que je me fasse une raison !
    Bises et bonne soirée.

    @ Trublion - "Rire de tout..." je préfère ça ! D'accord pour le "qui va piano..."
    j'essaie, mais "l'âge aidant..."....
    Bonne fin de journée.

    6
    BORDS DE MER
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:43

    me sens pas concernée  .... NA  !!!!

    7
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:46

    Comme vous avez raison !

    8
    BORDS DE MER
    Mercredi 13 Août 2014 à 16:52

    c'est pas malin ,de rire en répondant à MAGITTE  "sent et non sens  " A l'époque actuelle ou le progrès,fait rage ,MONSIEUR  LEPINE  ,ne pourrait 'il pas couronner un éminent chercheur ,plus très jeune ,mais qui aurait inventé ,un petit parachute individuel ,pour les Z 'AGES?   et pourquoi pas des airbags ? nous serions mignonnes transformées en MONSIEUR MICHELIN !!!

    9
    Mercredi 13 Août 2014 à 17:01

    Un parachute...pourquoi pas ? un peu encombrant quand même !

    10
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:38

    Je le trouve plutôt sympa votre médecin. Est-il beau ?

    Habite-t-il chez ses parents ?

    Je cherche un coloc' ...

    11
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:56

    Marié, 2 ou 3 enfants et...même pas beau ! sympathique OUI ! Seriez-vous une coquine ?

    12
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:31

    Moi, coquine ? MOI ?!

    Ouhlalaaaa ... non ! Surtout s'il est marié ! En plus avec trois moutards, merci ! je ne vais pas aller m'enquiquiner avec les mouflets de quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ...

    Mais pourquoi donc avoir choisi un médecin qui n'est pas beau ! Tssstsss ...

    13
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:10

    C'est bien simple : à mon âge, ça n'a plus d'importance !!!

    Bonne soirée.

    14
    Lundi 25 Août 2014 à 11:45

    Comme je remonte le fil du temps sur votre blog, je découvre vos tentatives de vol, saut ou autre acrobatie. Je suis heureuse de voir que vous n'avez pas eu à re-fréquenter l'hôpital mais suivez le conseil de trublion allez-y mollo" , c'est bien vrai que "qui va piano va sano".


    Attention à vous et bonne journée.

    15
    Lundi 25 Août 2014 à 15:05

    Je fais tout mon possible pour rester sur mes "deux pattes" ! et j'écoute Trublion "j'y vais mollo !"...
    Ma pauvre Françoise, quel mal vous vous donnez pour votre retard de lecture ! je vous plains et vous remercie en même temps !
    Je vous souhaite une bonne journée...j'espère que vous ne vous ennuyez pas trop sans vos petits-enfants ? je me souviens de notre état d'esprit quand les nôtres étaient repartis jadis....De "vraies âmes en peine" !!!
    Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Mardi 26 Août 2014 à 06:50

    Je ne fais pas ça pour tout le monde (rattraper soigneusement mon retard de lecture) mais j'ai tant plaisir à vous lire que ce n'est pas désagréable.

    Le départ des petits avec leurs parents a été un peu douloureux mais il y a Joseph et Thibault ; cette semaine, j'ai encore Alice, la petite parisienne et ce jusqu'à lundi prochain ; le calme n'est pas totalement revenu dans la maison mais quel vide le soir du départ. Ce n'est pas la première fois que je les vois repartir, c'est un déchirement à chaque fois et je suis une âme en peine ensuite.

    Cette fois, ce fut pire puisque j'ai été avec Raphaël et Morgane pendant plus de deux mois, seule avec eux la plupart du temps. Je vous raconterai ça bientôt au téléphone et de vive voix aussi.

    Je vous embrasse et vous dis encore "bonne journée et faites bien attention à vous".

    17
    Mardi 26 Août 2014 à 08:36

    A bientôt donc ! Je fais attention à moi...je "marche sur des œufs" !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :