• Recevoir un mail...

                          Aussi plaisant qu'une lettre !  

     

                          Parce que, il y a deux jours, OB m'a transmis un mail me concernant (ou plus exactement concernant mon blog), j'avoue que j'ai été très heureuse...Ce mail était élogieux, me disant que mon blog plaisait et ça, même quand on nie avoir de l'orgueil, ça fait quelque chose ! Orgueilleuse, non, je ne le suis pas et je ne l'ai jamais été...Je me considère seulement comme étant de "mon temps"...J'ai profité des progrès de tous ordres et je les ai appréciés. Pour le reste, si j'ai de la mémoire et (peut-être) assez de facilité pour écrire, ce n'est pas de "mon fait"...J'en suis bien consciente...

     

                           Voilà, j'ai été très heureuse aussi de constater que mes souvenirs peuvent intéresser des jeunes "passionnés d'histoire"...et que s'ils peuvent servir pour des études ou simplement pour le plaisir, je me sens récompensée...Mes premiers "écrits" je les destinais à ma famille (enfants, petits-enfants) et dans la foulée, ils se promènent sur le web ! Que demander de plus ?

     

                            J'en reviens aux e-mails que nous recevons de plus en plus aux lieu et place de lettres postales. Quelle différence ? ça va plus vite ! et si, il y a encore peu de temps, on pouvait leur reprocher de manquer de ce qu'on appelait "formules de politesse", il semble que ça ne soit plus le cas...Même les administrations ou services publics vous envoient ce courrier ! Ce que je n'aime pas, ce sont tous les mails de publicité qui déferlent dans votre boîte mail...mais il y a la même chose dans votre boîte aux lettres ...ça met juste un peu plus de temps à vous parvenir...et ça vous encombre ! quel gâchis ...

     

                             Mails ? Lettres papier ? vous êtes en compétition ! Moi, j'aime recevoir l'un ou l'autre...surtout quand vous m'apportez de bonnes nouvelles !

     

                            

     

     

    « Nos amies...les bêtes (suite)...Un retour en arrière.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2013 à 18:11

    Bonsoir Geneviève,

    Bravo pour le mail d'OB, cela fait plaisir.

    Dans certaines circonstances j'aime bien recevoir le papier mais bon c'est vrai que les mails c'est plus rapide et moins encombrant.

    Passez un bon week end

    2
    Samedi 9 Février 2013 à 18:40

    Moi aussi, j'aime bien recevoir des lettres et des cartes postales, mais ça se fait de moins en moins ! un mail bien rédigé est très agréable aussi...
    Week-end un peu froid ici !
    Bonne soirée.

    3
    Samedi 9 Février 2013 à 21:02

    Ah ben ça ! je n'en savais rien ! je n'ai jamais regardé....Merci ! je croyais toujours que les personnes qui m'écrivaient (par l'intermédiaire d'OB) le faisaient par hasard !
    Vous savez et voyez tout !
    Je vous embrasse Véro. Bonne fin de semaine.

    4
    Dimanche 10 Février 2013 à 09:49

    Bon ! je n'ai plus qu'à me redresser ... j'ai déjà pris 15 cms ! Merci pour cette page que je vais garder pour la postérité !
    Bon dimanche Véro. (je déjeune chez une amie et j'ai fait...un far breton !!!)

    5
    Dimanche 10 Février 2013 à 10:12

    Disons que la publicité est un mal nécessaire, qui présente au moins l' avantage de la gratuité pour nos mails !

     bon dimanche

     bisous


    6
    Lundi 11 Février 2013 à 00:18

    Le plaisir c'est d'avoir des signes, des manifestations d'intérêt. Je me souviens d'une publicité qui disait "le bonheur c'est simple comme un coup de fil", était-ce les PTT ou déjà France Telecom ?

    Mais comme vous l'avez constaté, la publicité nous agresse même par téléphone. Tu parles d'un plaisir. Quelle époque !

    Je vous souhaite une douce nuit. Je vous embrasse.

    7
    Lundi 11 Février 2013 à 09:07

    Oui, mais quelquefois, trop c'est trop !

    8
    Lundi 11 Février 2013 à 09:11

    Les P&T je crois...coup de fil, mail, lettre...tout peut être bonheur !
    La publicité par téléphone m'agace énormément, surtout à l'heure du déjeuner ou à celui de...la sieste !
    A bientôt. Bises.

    9
    Lundi 11 Février 2013 à 13:24

    Pas de jalousie surtout ! Je crois que nous se sommes jamais oubliées par les petits-enfants, un jour ou l'autre, ils se soouviendront qu'ils ont une mamie..
    Quant à moi, je suis contente de vous donner le "la" avec mes histoires ! Vous n'auriez pas oublié le passé, il revient comme ça, sans crier gare !
    Bonne journée.

    10
    Mardi 12 Février 2013 à 07:19

    Bonjour

    Tout dépend des circonstances et de l'importance du courrier ,je pense .

    J'aime aussi le papier,une lettre d'amour ,de tendresse  peut se garder .Tandis que si ll'ordi beug et qu'il  nous lache !

    C'est comme les livres on gagne du temps et de la place  à téléchagermais j'adore garder les livres que j'ai lus.le toucher et l'odeur  du papier de la page d'un vieux bouquin est une sensation   que j'aime

     

    Bonne journée

    11
    Mardi 12 Février 2013 à 08:40

    Moi aussi, je préfère les livres-papier aux livres à télécharger...Je suis vieux jeu ? peut-être ! les mails, je m'y suis habituée à défaut des lettres qu'on peut garder...

    12
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Justement, figurez vous que je recherchais sur OB une ancienne collègue et je m'apprêtais à consulter l'annuaire des blogs, quand j'ai vu votre Nom en bonne (et due) place, dans la rubrique "blogs pratiques".

    Le tout premier blog cité de la toute première rubrique d'OB, c'est le vôtre!

    C'est génial! Bravo!

    13
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Non, c'est tout à fait le hasard car je ne fréquente plus du tout l'administration d'OB depuis plusieurs semaines. J'avais besoin de retrouver un ancien contact et je savais qu'elle était hébergée chez OB. Je suis tout de suite tombée sur vous et du coup, je suis arrivée sur votre blog où j'ai découvert ce message. Surprenant, n'est ce pas!?

    Je vous fais une capture d'écran de la page d'acceuil, pour que vous vous rendiez compte par vous-même.

     

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Avec une belle bise.

    14
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    "parceque ,vous le valez bien "       Rassurez vous ,MAGITTE ,c'est beaucoup plus que çà !Bien sûr ,vos souvenirs nous intéressent ,mais ils donnent le  "LA " aux nôtres et nous permettent de faire des retours vers un passé que peut être ,sans vous ,nous aurions oublié.De chacun de vos messages se dégagent de la tendresse et de la sagesse,et quelques fois une leçon de bon français ,de belles phrases,et d'espérance en la vie.Merci ,MAGITTE !Un peu de jalousie aussi ,vous êtes une mamie gâtée et moi ,je suis une mamie presque oubliée ,par trois sur cinq.....et je les vois venir sur face book ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :