• Réaliser ses rêves...un rêve pour la vie !


                                          Petits retours en arrière...

                                          On entend parfois des phrases "à la volée" qui vous font réfléchir. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours en entendant un journaliste que pourtant je n'écoutais pas particulièrement, dire à la télévision qu'il fallait réaliser ses rêves. Je ne sais même pas de qui il parlait, j'étais occupée à autre chose ! honte à moi..mais si je laisse la télévision ou la radio allumées, c'est pour me donner une impression de présence dans mon appartement. Radio, télévision, musique, je ne suis pas seule et tout va bien . J'ai donc attrapé au vol ce conseil : réaliser ses rêves. Et je me suis retournée sur mon passé...Ai-je réalisé mes rêves ? Oui, pour certains, par exemple fonder une famille unie. Là, je crois que j'ai réussi, j'ai une famille aimante et qui me comprend je crois. Même si tout n'a pas toujours été parfait, le bilan est plus que positif et j'en suis très heureuse.

                                           Mais, étant jeune j'avais eu aussi d'autres rêves. J'étais attirée par le dessin, la peinture, la lecture, l'écriture....Alors, là, mes rêves se sont trouvés un peu occultés, tout d'abord par la volonté de mon père qui voulait que j'étudie en vue d'exercer "un métier sérieux" ! Si j'ai continué le dessin et la peinture pour mon plaisir pendant un temps, mon "job" n'avait rien à voir avec ! Et la guerre étant arrivée, il fallait surtout vivre pendant des années, sans trop s'appesantir sur les joies que vous procurait le travail que vous aviez ! Il se trouve que j'ai fini par aimer ce travail...Et quelques années après la guerre, je me suis servie de mon plaisir d'écrire, pas tout à fait comme je l'aurai voulu, en termes plus rébarbatifs, le droit n'étant pas particulièrement réjouissant...Il y a des lectures plus drôles, convenons-en... Là encore, j'ai aimé. Peut-être ce besoin de "faire des phrases" ? Allez savoir, ou tout simplement par conscience, un peu comme mon plus jeune fils disait "j'aime pas l'école, mais puisqu'il faut y aller, autant bien travailler, on s'ennuie moins !"...On m'avait appris à être consciencieuse et puisqu'il fallait faire ce travail, autant bien le faire...Et je suis tellement curieuse de tout.

                                            Maintenant que ma jeunesse est très nettement derrière moi, des rêves, j'en ai toujours ! Je fais ce blog pour en réaliser un...dire ce que je pense, raconter des souvenirs, vivre avec mon temps et encore et toujours ne pas me sentir seule. Et écrire.... Jusqu'à quand, je n'en sais rien. Pour l'instant, j'y trouve du plaisir, je me suis fait des amis lointains et j'en suis ravie. Des rêves, jusqu'à mon dernier soupir, je crois que j'en aurai...Mais il est si bon de rêver...ça aide à vivre.

                                           En résumé, il me semble avoir réalisé mes rêves, même s'ils n'ont pas toujours été ceux que j'avais au départ. Il y a eu des échanges provoqués le plus souvent tout simplement par la vie ! Mais est-ce que ce qui compte, ce n'est pas tout simplement de faire pour le mieux...Là encore c'est un rêve à réaliser ! Le journaliste avait raison.


                                         

    « Des petits flocons blancs....."Au plaisir de vous lire"....ou le plaisir partagé.. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 13:37
    Ce qui m'avait frappé au début de mes premiers pas dans la blogosphère, c'était une jeune skyblogueuse de 13 ans qui racontait des petites histoires que ses copines ou d'autres blogueurs venaient commenter. A mon époque, j'écrivais aussi à cet âge mais j'avais peu d'échos. Les histoires rocambolesques que j'écrivais sur des cahiers n'intéressaient pas mes parents et je n'osais pas trop les montrer à mes camarades.
    J'en reviens à votre billet. Ce n'est pas tant le plaisir d'écrire qui vous a manqué que CELUI D'ËTRE LUE... Et le blog est quelque chose de merveilleux pour cela : vous avez des "lecteurs" (visiteurs).
    Au plaisir de vous lire... ;-)
    2
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 15:22
    Etre lue, c'est vrai que c'est agréable ! qu'est-ce que j'ai manqué dans ma vie !!!
    Merci pour ce commentaire.
    3
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 15:43
    Petit supplément à mon commentaire précédent : bien sûr que je suis heureuse d'être lue, mais j'éprouve un grand plaisir à écrire en premier lieu ! Je crois que les deux plaisirs sont indissociables. Ecrire, c'est le "trop-plein" qui s'écoule.
    4
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 18:22
    Il est très important d'avoir toujours des rêves ça aide. En tout cas pour cevotre rêve d'écriture grace au blog vous le réalisez et en plus c'est un grand plaisir de vous lire, vous savez donner le plaisir de lire et je crois que vous avez ce don de l'écriture, ça m'aurait bien plus, mais j'étais plus douée en math.
    Merci our ces belles lignes.
    Bonne fin de semaine.
    5
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 19:09
    Nous aussi nous y trouvons notre plaisir à ce blog : le plaisir est réciproque.Quant à votre famille, les dernières fêtes ont prouvé la réussite de celle-ci et vous avez bien réalisé vos rêves sur ce point au moins.Je vous souhaite une belle soirée Geneviève.
    6
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 20:06
    Est-il possible de réaliser tous ses rêves ???? Je n'en suis pas sûre....Faire pour le mieux, c'est déjà "pas mal" !!! Pour réaliser tous ses rêves, il faudrait plusieurs vies....
    Vous avez été bien inspirée d'ouvrir votre blog.....Lire vos billets c'est à chaque fois un petit moment de bonheur, de sourire, de gravité selon ce dont vous nous parlez. Nous ne sommes pas auprès de vous physiquement, mais nous aimons vous rendre visite virtuellement. 
    Pensées affectueuses de la Réunion.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :