• Réagir......à la morosité !

                  Dans un article de mon amie Françoise, je lisais ce matin qu'elle ressentait un "mal-être" actuellement ... Moi aussi et je n'arrive pas à le définir exactement ! Si "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement", ce que l'on ressent au plus profond de soi n'est pas toujours facile à expliquer ....

                  A vrai dire, je me sens mal dans ma peau...Je crois que les raisons en sont nombreuses, la principale étant le manque de confiance dans l'avenir et surtout dans les gens qui nous gouvernent ! Nous avons assisté dernièrement à tant de choses ignobles, allant de ce fameux livre qui a fait couler (et n'a pas fini) tant d'encre et a alimenté les conversations dans les chaumières, aux agissements d'un ministre ! J'ai déjà dit ce que j'en pensais, je n'ai pas changé d'avis...Il faut avoir un esprit bien perverse pour avoir pu écrire et surtout publier ce ramassis de secrets d'alcôve, de méchanceté, de vengeance ...et j'en passe ! Cela m'a mise mal à l'aise...Marcher dans la boue est salissant...Et en plus, je crois inutile de frapper un homme à terre ! L'adversaire ayant son compte, ne plus y toucher...

                  Mais s'il n'y avait que ça ! mais c'est la période de règlement des impôts sur le revenu...et je regrette de ne pas être atteinte de cette nouvelle maladie "la phobie administrative"...Celle-là, il fallait la trouver ! Et son "découvreur" est un de nos ministres !!! On aura tout vu...Il ne payait ni loyer, ni impôts...Et je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'il arriverait si moi ou vous en faisions autant  !!! Je sais déjà que je ne dormirais plus très bien...Mais il est vrai que je ne me sens protégée par personne..."Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" ! Alors je me console comme je peux, je crois que je suis trop intelligente ! non, surtout trop peureuse et respectueuse des lois et règlements...On ne se refait pas !

                  Il me faut réagir à cette morosité qui nous entoure ! Feindre d'ignorer ce qui gêne, feindre d'ignorer que nous sommes dirigés par une assemblée d'incapables, de menteurs et...même de voleurs ! Feindre, oublier...Ce n'est pas ce qu'on m'a appris jadis ! Jadis ? mais oui, à l'époque où on nous parlait de notre conscience...Ou bien, pour notre tranquillité d'esprit allons de l'avant, sans nous occuper des exemples qui nous sont donnés, des promesses qui nous sont faites, mais en suivant les règles apprises jadis et qui, si elles n'enrichissent pas notre porte-monnaie, enrichissent notre conscience !

                  Et surtout, "Restons zens" !

    « L'innocence n'est plus ce qu'elle était !....C'était le bon temps.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 16:06

    Il faut avant tout " essayer " de rester positif ... par exemple, en se disant que " ça pourrait être pire " ! Sisssiiiii !!!! Vous verrez, c'est pas fini ... Tant qu'il n'a pas atteint les 0%, tout reste possible he.

    Ecrire, ça fait (souvent) beaucoup de bien. Pour soi, aux autres, en général ça permet de libérer les noeuds ou au moins quelques uns. J'espère que la composition de ce billet aura un peu allégé votre coeur surtout lorsque vous constaterez, commentaire après commentaire, que nous partageons vos pensées.

    Une grosse bise, un gros câlin (et y'a plus bobo ? )

    2
    Samedi 13 Septembre 2014 à 16:44

    Merci Véro. Comment pourrait-on avoir encore bobo quand vous écrivez ?
    C'est vrai que ce matin, je crois bien que je ... n'avais pas le moral ! ça m'arrive parfois, mais heureusement, ça ne dure pas ! Il est vrai qu'écrire fait beaucoup de bien !
    0% pour notre "moi je" ! Vous êtes optimiste...bientôt, ça sera négatif ! Pauvre France ... nous allons droit dans le mur...
    Merci à nouveau. Bonne fin de semaine. Bises.

    3
    Samedi 13 Septembre 2014 à 17:06

    Vous avez raison si on faisait pareil on nous rappellerait rapidement à l'ordre...

    Il y a de quoi se poser des questions.

    Bon week end Geneviève

    4
    Samedi 13 Septembre 2014 à 17:16

    Et je me les pose ces questions ! Ce sont les réponses que je n'ai pas ! que faire ?
    Bonne fin de semaine.

    5
    BORDS DE MER
    Samedi 13 Septembre 2014 à 18:31

    Je cherche ,la MER , les DUNES  ,mais ,je ne vois qu'un Océan de verdure et beaucoup de travail  .... Bonjour MAGITTE  ,êtes vous installée dans votre nouvelle demeure ?La morosité ambiante ,je n'y pense pas trop ( gros soucis personnels )  alors ?     ILS ,sont tellement grotesques  ,ces politicards et ridicules ,que mieux vaut les oublier,ce n'est pas notre MONDE , ... Nous ,nous pouvons regarder notre passé et en être fiers  DAME MAGITTE !  Mais que va devenir ,notre beau pays  ,quel sera l'avenir  de nos descendants  ? et cette FRANCE  ,elle est aimée dans le MONDE entier ,encore beaucoup de touristes venus du MONDE  entier ,même des australiens  ....  La municipalité a  fêté avec grandeur ,l'anniversaire du débarquement     des larmes ont coulé ,c'est peut être pour cette raison ,que ,je déteste ces fous du gouvernement actuel ,ils ne sont pas dignes ,d'accaparer mon esprit !


     


    6
    Samedi 13 Septembre 2014 à 18:43

    Bonjour ! je suis contente de vous retrouver. Je ne suis pas encore dans ma nouvelle demeure...mais je m'occupe de mon rangement avant ! Vous étiez en bord de mer...je vous envie, j'adore la mer ! Bien d'accord avec vous sur les politicards...Dommage que notre pays "en prenne un coup" ! Les fêtes du débarquement doivent être terminées maintenant...Quels souvenirs pour tous !Les touristes ont été nombreux ? c'est bon pour le commerce...Nous aurions bien besoin que la vie active reparte à la hausse ! Ne désespérons pas...
    Bonne soirée.

    7
    Samedi 13 Septembre 2014 à 19:12
    ce qui me rend triste, c' est qu' on a tant critiqué le précédent président, pour en retrouver un , qui après avoir tout fait pour casser tout ce que la droite avait mis en place, fait finalement la même chose, en alourdissant plus encore les impôts et taxes, qu' il critiquait dans l' opposition.
    Le même qui disait que la France se dirigeait de l'Elysée, voyage trois fois plus !
    Que des mensonges et des promesses non tenues !
    Bon, disons que cela n' aura qu' un temps !
    On devra repartir de plus bas, c' est tout !
    Bonne soirée
    bisous
    8
    Samedi 13 Septembre 2014 à 19:43

    Comme je vous approuve ! On a critiqué "pour critiquer" il y a quelques années, même la taille du président !!! celui-ci n'est pas plus grand (ou d'1 cm ) - Au moins, il prenait des décisions. Actuellement, nous ne sommes pas gâtés ! A mon avis, c'est un incapable et ceux qui l'entourent...idem !
    J'espère bien que cela n'aura qu'un temps, c'est nécessaire pour le renom de la France et pour nous tous !

    Bonne journée de pêche ?

    Bonne soirée.

    9
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 09:14

    Merci à Bicar de Siècle de vous aider à vous remonter le moral.

    Je vous promets, en plus, de vous rendre une petite visite avec mon mari dans la semaine, jeudi après-midi mais je vous téléphonerai pour vous confirmer cela.

    Quelques mots pour vous encourager encore : souvenez-vous que  "le coq est  le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde", c'est ce qui lui donne la force de remonter la pente (même si ça, c'était avant). Gardons espoir.

    Bon dimanche, j'ai mis tôt ma série dominicale en pensant à vous faire sourire avec vos amis.

    Je vous embrasse.

    Bon dimanche et à bientôt.

    10
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 10:29

    Comme je ne suis pas un coq...je ne peux faire comme lui !
    Pour me remonter le moral ? L'annonce de votre visite avec votre mari Jeudi après-midi a agi dans ce sens. D'accord, j'attends votre confirmation !
    Je vais aller sur votre blog consulter les "histoires" qui me font toujours rire et ça, c'est bon pour le moral !

    A très bientôt. Bon dimanche et grosses bises.

     

     

    11
    BORDS DE MER
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:34

    RIONS ,avec votre amie   ,il est souhaitable que le coq ,pose délicatement sa patte  GAUCHE  " dans la M  ....  "  si c'est la patte droite   ,nous serons toujours dans la  M...  !!!   et pourtant ,pour nous sortir de ce mauvais pas ,il faut qu'il saute des deux pattes à coté de la M....,vers la droite ....et qu'il lance son joyeux COCORICO   ,MAGITTE ,elle'est alambiquée


     


    ,mon histoire ,pour comprendre ,"de quoi que je cause ",paroles de LEONED , n'essayez pas de sauter ,à pieds joints , même sur le tapis   !!!  

    12
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:46

    Quand je saute ou que je marche vite, ça ne me réussit pas ! Comme je ne suis pas un coq, je reste sur place et j'attends (en gardant l'espoir de jours meilleurs)...Que faire d'autre, surtout à mon âge ???
    Bonne soirée.

    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:09

    Bon début de semaine. Un peu de pluie ce matin et voilà à nouveau le soleil. 

    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:05

    Merci ! ici, temps voilé. Bonne journée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :