• Rajeunissement....

                         Bonne ou mauvaise nouvelle ?

     

                         Pour une fin de semaine, on peut considérer que c'est une bonne nouvelle ! Des chercheurs français ont abouti dans leurs travaux, en trouvant le moyen de rajeunir des cellules ! Ce n'est encore que dans un domaine expérimental mais enfin, c'est un succès !

     

                          Alors depuis hier, je me prends à rêver...Mes cellules, sans aucune exception, sont un peu anciennes déjà...oh là là...je n'insiste pas, mais il faut bien l'admettre ! Et si un savant venait me trouver pour me dire qu'il avait trouvé le moyen de "rajeunir" tout ce qui me pose problème, je crois bien que je lui sauterais au cou ! et quand je dis "sauter", ça ne pourrait être qu'après son intervention, pour l'instant c'est le genre de sport que je ne peux plus faire ... Même quand on veut se persuader qu'on est resté jeune, on est bien obligé de constater que ce qui se passe dans la tête ne se passe pas toujours dans les membres...La tête et les jambes n'ont aucune idée de ce qu'est l'égalité...

     

                           Je plaisante, mais je trouve cette découverte formidable même si elle ne doit voir son application que dans un grand nombre d'années, quand je ne serai plus...Je pense aux générations futures...

     

                            Mais une question se pose...Rajeunissement pour quoi faire ? S'il s'agit de rajeunir des cellules malades et de soigner des maladies graves, on ne peut qu'approuver.  Mais si le but est de prolonger la vie coûte que coûte et de remplir les maisons de retraite ou autres lieux d'attente, j'avoue que je ne comprends pas très bien. L'espérance de vie a déjà considérablement augmentée depuis des décennies, ce qui occasionne bien des problèmes assez souvent....Nous les "z'âgés", nous faisons des heures supplémentaires qui ne sont pas toujours reconnues...J'ai remarqué que l'on met des limites d'âge, en principe 75 ans, âge à partir duquel vous n'êtes plus concerné. Est-ce à dire qu'à partir de cet âge, nos droits ne sont plus les mêmes, nos risques non plus ? Assurances, dépistages de toutes sortes etc...L'administration (et les diverses administrations privées) semblent nous ignorer...Allez donc essayer de louer un appartement si vous avez atteint 75 ans !!!

     

                              Rajeunir nos cellules trop anciennes ? Attendre et voir....

    « "C'est moi qui commande"....Retour à l'enfance.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:28

    Mon article n'était pas très sérieux, concernant un sujet qui lui l'était ! Je me voyais déjà rajeunir de quelques trente ou quarante ans.....Vous avez raison, dans l'immédiat, gardez vos crèmes et...mangez du far breton !
    Bonne fin de soirée.

    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:30

    Est-ce ce qu'on appelle le retour aux sources ? Ne compliquez pas les choses !
    Contente de vous retrouver sur ce blog.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 23:05

    Les effets d'annonce... Pff ! Je préfère ne pas entendre certaines choses, ça finit par me déprimer. Rajeunissement. Guérison. Beauté. Santé...

    Vous vous (et vous nous) posez les bonnes questions, Geneviève. Vous réfléchissez trop. Comme on  me l'a dit souvent "Repose-toi un peu". A chacun selon son tempérament ! Voilà qui est bien décousu, mais il est tard...

    Bonne nuit et à demain. Je vais tenter de vous adresser un mail plus cohérent. A bientôt, donc.

    Bises.

    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 23:48

    Vous avez raison, je réfléchis trop et ça me fatigue ! c'est ma façoçn de travailler à moi qui suis en retraite depuis si longtemps ...et je n'ai même pas de RTT...Je vais aller retrouver mon lit...A demain.
    Je vous embrasse.

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:24

    je pense qu' une fois de plus nous jouons à l' apprenti sorcier !

    Nos savants n' inventent rien, ils découvrent, ce qui existe déjà, mais ne connaissent pas les tenants et aboutissants !

     de toutes façons, sois sure que ce traitement serait réservé à une élite, dont ni toi ni moi ne font partie !

    bon dimanche

     bisous

    6
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:16

    Si on me proposait ce traitement, je ne suis pas certaine que j'accepterais ... Me voyez-vous sur des rollers ou un cerceau à la main ? quels risques !
    Bon dimanche (ici il pleut...)

    7
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:50
    8
    Mercredi 19 Juin 2013 à 08:29

    Vous ne m'avez pas laissé de commentaire ou simplement un "commentaire sans texte"... Je viens de relire cet article publié par moi en...2011 ! Et je suis toujours d'accord avec ce que je disais à l'époque ! J'ai "encore" pris plus d'une année et mes heures supplémentaires ne sont pas terminées pour l'instant ! Bon, je fais avec...
    Merci pour votre passage...mais un petit commentaire "bon ou mauvais" aurait été le bienvenu ! A une autre fois ?

    9
    Robert
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:52

    Bonsoir ...

    Et maintenant, imaginons que l'on tente de rajeunir un bébé qui vient juste de naître. Redeviendra t'il embryon ?

    Hum, compliqué !!!

    A bientôt

    10
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:52

    D'accord pour rajeunir, mais que fais-je de toutes mes crèmes anti-rides, anti-cernes, anti-âge, hydratantes, réparatrices ? Et puis que fait-on des chirurgiens esthétiques, ces marchands de rêves ? L'application semble généreuse : régénérer des tissus, des organes. Quant aux applications thérapeutiques, elles pourraient concerner, toutes les maladies liées au vieillissement comme les maladies de parkinson et alzheimer, mais aussi l'arthrose, écrivait Jean-Marc Lemaître, chercheur au CNRS de Montpellier.

    A l'heure où j'écris sur ce blog, mon corps a fabriqué de bonnes cellules et de mauvaises cellules. Le système immunitaire qui a pour rôle de défendre notre corps contre toutes intrusions, est doté d'un type de lymphocytes qu'on nomme les Natural Killer (cellules tueuses), un type de lymphocytes qui tuent les mauvaises cellules fabriquées. Il suffit que ces lymphocytes soient débordés, parce qu'il ne sont pas assez nombreux pour nettoyer les mauvaises cellules et l'évolution d'un cancer débute. Pour en revenir, à notre sujet, il s'avère que certains gènes qui ont permis la regénérescence de vieilles cellules sont aussi des gènes facteurs de cancer selon le chercheur. Finalement, je garde mes crèmes. Par ailleurs, je vous remercie pour votre recette du far Breton. J'ai suivi à la lettre vos recommandations, et mes convives furent ravis. Merci. Amicalement et très belle soirée. Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :