• Quoi de neuf ?....

                        En dehors du procès de DSK, (affaire du Carlton de LILLE), de "nos sous" qui fondent comme neige au soleil, de cette incertitude qui nous empoisonne, des faits divers habituels, de la baisse de popularité (à nouveau) de notre Président et de son premier ministre (et d'autres hommes politiques...) rien de bien nouveau sous le ciel de France !

                  Ah si ! une nouveauté: on vient de venir me poser ce "détecteur de fumée" rendu obligatoire à compter du 8 mars...Tous les appartements de mon immeuble seront équipés ce soir...Petit problème pour moi : l'appareil est posé au plafond ! Comme je ne suis pas grande, il me faudra faire de la gymnastique en cas de besoin. L'ouvrier qui est venu, apercevant ma canne, m'a dit que je pourrais arriver à arrêter la sonnerie en me servant de cette canne ! D'accord, il avait tout à fait raison...sauf que cet engin me joue souvent des tours en disparaissant de ma vue à la moindre occasion ! Le terme n'est pas vraiment exact, elle ne disparaît pas, mais...je ne sais jamais où je l'ai laissée...Je ne m'en sers "qu'à l'occasion" espérant toujours qu'un miracle viendra me débarrasser de cet engin (qui me tranquillise cependant et m'aide à marcher quand le besoin s'en fait sentir !). Me voici donc armée contre l'incendie...que je ne subirai jamais espérons-le...

                   Comme je l'écrivais plus haut, rien de bien nouveau...Le soleil daigne se montrer et nous laisse espérer le printemps, tout au moins dans cette région du Sud-Ouest où je poursuis tranquillement ma vie déjà bien longue. J'aurais aimé vous dire que notre Président faisait des progrès et qu'il devenait un excellent orateur (contrairement à ce que j'ai lu ce matin sur le Net)... Et qu'il conduisait la France à la richesse....Ce n'est pas le cas...

                  Trop d'incertitudes nous entourent, trop de contrariétés en font autant...Il faut bien l'admettre, nos rêves ne sont pas "roses" ! Alors, je vous dis à bientôt en espérant que "ça ira mieux demain"....

                 

    « Relire...encore et toujours !Tout a bien changé.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:34

    Les détecteurs de fumée, c'est comme les ethylotest. J'aimerais beaucoup savoir qui couche avec le créateur de l'un ou de l'autre pour subitement nous enquiquiner et décider qu'il faut absoooooooolument installer l'un au plafond de chez soi, l'autre dans la boîte à gants de son véhicule. D'ailleurs, l'éthylotest, on ne sait plus trop ce qu'il faut en faire. Dans peu de temps, ce sera la même chose avec le détecteur de fumée. A quand l'éthylocon ou le détecteur d'abrutis ?

    Pour la côte du François ... je vous l'avais bien dit que ça ne durerait pas ...

    Bises et bonne après midi :-)

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:46

    Détecteur d'abrutis ? il en faudrait beaucoup ! L'ouvrier est resté environ 10 minutes chez moi (à peine) en ce compris le temps passé à me faire signer différents papiers ! ça ne m'a pas semblé très sérieux comme installation....Mais, en cas de sinistre...je suis parée !!!
    Notre "pauvre" François a bien du mal avec sa cote de popularité !

    Que tout ceci ne vous empêche pas de passer un bon après-midi.

     

     

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 14:59

    Cela fait quelques années que nous l'avions acheté. Ils en parlaient déjà... Ici un vrai temps de printemps, beau et doux. Bon mercredi

    4
    Mercredi 11 Février 2015 à 17:40

    Déjà on  signale que beaucoup sont inefficaces, et c' est quand même une obligation supplémentaire, qui à mon avis ne changera en rien les statistiques.

    Rien de nouveau en effet question chômage et reprise,  sauf qu' hélas les menaces de guerre avec la Russie  se précisent .

    IL se pourrait bien que les américains s' engagent  dans un nouveau conflit qui ne leur réussira pas plus que les précédents, mais laissera  le chaos, comme  en Irak

    Bonne soirée quand même,

     bisous

    5
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:35

    @ - Chris.- Pour nous aussi, le temps est beau et presque doux ! Le détecteur de fumée ? est-ce encore un gadget qui servira très peu ?

     

    @ - Trublion - Les détecteurs posés ce jour me semblent bien fragiles...A voir...

    Quant à la reprise et au chômage...on attend toujours...
    La guerre avec la Russie ? ça me fait peur, de même que l'entrée des américains dans le conflit...si conflit il y a ! Triste époque...Je le répète, "rien de neuf"...

    Chris et Trublion, je vous souhaite une bonne soirée.

    6
    cotentine
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:09

    J'ai le "bon" détecteur de fumée depuis deux ans ,très efficace ! il est situé dans la salle de séjour ,un beef qui roti un peu trop et hop comme en 4O " le chien se met à hurler et moi je cogne sur la maudite sirène à coups de balai ,ah "quand les sirènes se taisent " ,quel bonheur ! ,j'ai prévu les piles de rechange ,ce qui m'inquiète MAGITTE  et çà ,il faut que je pose la question     le détecteur prévient 'il d'une émanation de gaz carbonique  ?  c(est lui qui me fait peur ,pas la fumée ! BONNE NUIT  MAGITTE ! 

    7
    Mercredi 11 Février 2015 à 23:06

    Je ne sais pas si le détecteur prévient pour une émanation de gaz carbonique! Je n'ai pas encore lu la notice qu'on m'a donnée..."je le ferai demain" comme ils disent dans le Midi !
    Maintenant...dodo ! il est l'heure ! Bonne nuit !

    8
    Mercredi 11 Février 2015 à 23:20

    Je suis du même avis que Bicar De Siècle "Les détecteurs de fumée, c'est comme les ethylotest. J'aimerais beaucoup savoir qui couche avec le créateur de l'un ou de l'autre... etc.)

    Et les alarmes de piscine qui ne fonctionnent pas ou du moins qui ne sont pas aussi efficaces qu'elles devraient l'être.  Et j'en passe. Je crois qu'il y a du 10% de commission sans doute en dessous de table ; il faut bien financer les campagnes électorales et le reste.

    Bonne nuit quand même, chère Geneviève.

    9
    Jeudi 12 Février 2015 à 15:48
    Fabymary POPPINS

    PFFFFFFFFFFF cette idée de détecteur qui faut pas rêver ne sert qu'à en enrichir certains, encore une FUMEUSE idée que celle là, bises à vous

    10
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:27

            C'est du sérieux, puisqu'on a légiféré sur la question. Celui qui a été posé dans tous les appartements de l'immeuble, ne m'inspire pas trop...un peu "camelote" dirait-on ! je ne suis peut-être pas bon juge ! L'attestation adéquate, obligatoire elle aussi, est envoyée ce jour à ma compagnie d'Assurances Habitation...."Obéissance quand tu nous commandes" !
    Bonne fin d'après-midi. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :