• Quelques réflexions dominicales...

                        De la Concorde au Château de Vincennes...en passant par...

     

                        Le marathon de PARIS, les Parisiens ont le choix des distractions aujourd'hui...Et quand je dis "les parisiens", je suis en dessous de la vérité...On y viendra de bien des régions de France et même d'ailleurs ! Le Marathon de PARIS, tout d'abord....quel courage pour y participer ! il faut être motivé et ne pas avoir peur de souffrir...Le chemin est long (42 km je crois)...Dommage, ce n'est pas fait pour moi, surtout en ce moment...Bonne excuse...ma jambe s'y refuse (et moi aussi !). J'admire tous les participants sans exception...Du premier au dernier, tous ont un grand mérite !

     

                          Et nos hommes politiques entreprennent aussi une sorte de marathon....Rassemblement à la Concorde, rassemblement ("festif" celui-là) sur l'Esplanade du Château de Vincennes. Il faut avoir bien du courage pour assister à l'un ou à l'autre et surtout défendre ses idées en vue de nous obtenir des jours meilleurs...Nul doute que chacun des candidats essaiera de convaincre.

     

                           Présent ou absent de ces rassemblements, chaque français s'y intéressera puisque notre avenir est en jeu. Est-ce la clôture (tout au moins dans ses grandes lignes) de cette campagne électorale qui s'étirera encore quelques jours ? Intéressante ? pas vraiment pour mon goût ! mais, je le répète, je n'y connais rien et je ne suis pas une adepte de ces méchancetés lancées par les partis politiques....Je pense, j'espère comme tous les français....L'espoir fait vivre...

     

                            C'est dimanche, il pleut dans ma région. J'espère qu'il fait assez beau à PARIS pour permettre ces trois manifestations dont le résultat sera, à coup sûr...un drôle d'embouteillage dans les rues !!!

     

                             Moi, je ne fais que réfléchir...c'est déjà un gros travail !

    « On y arrive...mais à quoi ? ...(suite)"Papa n'a pas voulu et Maman non plus".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2012 à 14:53

    Il y a deux ans, j'ai assisté pae inadvertance au défilé marathonien parisien; Le camion de location que j'avais loué étant bloqué par le cortège, je n'ai rien manqué

    Maintenant, je me tiens soigneusement à l'écart de toute manifestation.

    Pluie mais éclaircies à Paris.

    2
    Dimanche 15 Avril 2012 à 20:58

    Comme je ne suis pas dans le secret des Dieux,...je n'en sais rien ! Je pense beaucoup, mais je n'y comprends pas grand-chose...

    3
    Dimanche 15 Avril 2012 à 21:00

    Voilà une bonne résolution !

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:16

    il parait que cette semaine sera primordiale !

    Nous verrons bien, parce que je ne vois vraiment pas ce qu' ils pourraient nous inventer !

    j' ai vu une émission,o ù on montrait que certains joggeurs ne  pouvaient plus se passer de courir ! àa doit être comme pour la politique

     bon début de semaine

     bisous

    5
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:39

    Le marathon de Marseille a eu lieu le 25 mars 

    Bon début de semaine Geneviève

    6
    Lundi 16 Avril 2012 à 16:21

    La politique, c'est come le tabac...quand on a commencé, on ne peut plus s'en passer sans doute ! On verra ce que cette semaine nous réserve..."Paroles...paroles...paroles..."

    7
    Lundi 16 Avril 2012 à 16:21

    Encore un que j'ai raté !

    8
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:10

    Le Père La Chaise...nous habitions tout à côté . J'y ai promené mes enfants quand ils étaient jeunes...Plus qu'un cimétière, c'est un immense jardin...Très bien l'épitaphe de Paul Claudel ! Mon mari avait vécu à PARIS, rue Manin lorsqu'il était enfant, pendant des années. Souvenirs...
    Bonne soirée.

    9
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:11

    Voous êtes pardonnée ! merci...

    10
    Mardi 17 Avril 2012 à 17:28

    Bonjour Geneviève,

    Bin moi, j'ai tout fait en courant puisque j'ai d'abord couru le marathon, la preuve en photo: c'est moi qui ai le tee-shirt jaune:

    Mais je n'ai pas pu terminer, je n'ai couru que 41, 576 km...

    De là, je suis allée me doucher dans les fontaines de la Concorde parce que j'avais emporté mon masque et mon tuba. J'ai assisté au magnifique discours de Nicolas et je peux vous dire qu'on n'avait pas froid du tout. Ensuite, juste pour vérifier, je suis allée à petite foulée voir Flanby et maintenant, je sais définitivement pour qui je vais voter!

    Ce fut un magnifique dimanche.

    Depuis, je dors....

    11
    Mardi 17 Avril 2012 à 18:08

    Bravo pour le Marathon ! je vous ai vue ! ce fut un dimanche "courant" ! Reposez-vous bien !

    12
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    CEe qui m'attriste, MAGITTE,c'est que tous les gensqui se déplacent,à PARIS, ou ailleurs, qui vont aller voter ,sont sincères!J 'ai peur ,que tous les candidats à la PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE,n'y soient pas.   Ils arrivent à dranîer quantité de personnes, les ralliant à leurs idées,avec des phrases grandiloquantes,des promesses pour un avenir meilleur, des grands effets de gestes,des paroles tonitruantes !  MAGITTE LA SAGE ,sommes nous devenus des moutons,qui suivent le premier du troupeau et se précipitent tous du haut de la falaise!avons nous déjà les mains liées,   L 'esprit en déroute    le doute s'installe  lequel ne nous mènera pas à la ruine?GRANDE SAGESSE   ou EGO démesuré ? j'ai peur pour nos enfants. qui va rembourser  cette dette "abyssale"ET COMMENT?

    13
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Oui, il faisait bien froid hier à Paris, avec ce vent venu du Nord. Je n'étais pas aux fameux rassemblements politiciens, car je n'aime pas la foule. Je suis allée avec mon mari, au Père La Chaise, rendre hommage à une de nos anciennes voisines qui habitait dans le 19ème, rue Manin. Je n'avais pas pu me rendre à ses obsèques, car j'étais à l'étranger. Beaucoup de visiteurs dans ce cimetière très boisé, reposant et que de célébrités. J'ai lu une épitaphe de Paul Claudel qui nous a fait bien rire et rassurée : "la mort est une formalité désagréable, mais tous les candidats sont reçus"! Bonne journée. Amicalement, Pimprenelle.

    14
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    J'ai commis une faute lire 'rassurer' au lieu de 'rassurée'. Pour me faire pardonner, je vous livre une nouvelle épitaphe de Jacques de Lorrens qui entretenait un amour particulier pour sa femme : "Ci-gît ma femme, oh qu'elle est bien, pour son repos, et pour le bien". Amicalement Pimprenelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :