• Quelques petites semaines....

                           A attendre...

     

                           Et nous serons arrivés à Noël, cette grande fête pour petits et grands, la seule sans aucun doute qu'on prépare si longtemps à l'avance ! Dans à peine quatre semaines, le Père Noël déposera dans la cheminée ce que chacun aura commandé, dont il aura rêvé peut-être...Je dis chacun, mais il y aura certainement des déçus, enfants et parents ayant fait un rêve irréalisable : pour les premiers, être gâtés en ce jour, pour les seconds pouvoir répondre au désir de leurs enfants ! La crise, toujours elle, ne connaît pas ou très peu les désirs des uns et des autres. Les parents "feront pour le mieux", en poussant bien des soupirs et en se privant souvent...Il est dur de refuser quelque chose à son enfant, en lui disant "je ne PEUX pas"...Beaucoup plus difficile que de dire "non, je ne VEUX pas". La nuance est d'importance....si le résultat est le même.

     

                              Ce matin, dans un méli-mélo de CD que je passais, se trouvaient des chants de Noël. On en entend à la télévision, à la radio...Le coup d'envoi est donné, l'ambiance est déjà là...Prochainement, je vais, comme chaque année, installer la crèche qui me tient compagnie pendant le mois de décembre et une petite partie de Janvier. C'est immuable...Oh ! elle est beaucoup plus petite que jadis quand mon mari prenait tout un coin du séjour pour installer tous les santons et faire sa grande crèche "provençale" (ou presque !). Mais, elle reste présente comme une lumière qui indique que la maison est encore habitée...

     

                               "Plus que quatre semaines"...ou "encore quatre semaines" qui passeront vite pour les uns, pas assez vite pour les autres (les enfants en particulier)...Je me souviens que lorsque j'étais enfant, c'était mes semaines d'essai de sagesse...Je n'y arrivais pas toujours...on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie ! L'intention était bien présente cependant et c'est elle qui compte !

     

                                 Bonne préparation de Noël à tous, bon courage ...

     

                                

     

                               

     

                               

     

    « Un grand frère...Souvenir d'antan.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:14

    Cette année, je ne préparerai pas de sapin et pas de crèche non plus puisque je dois passer Noël en métropole et en famille. Ça me fait drôle, ce n'es jamais arrivé avant, même quand nous passions Noël en métropole quand les enfants étaient petits nous partions aux environs du 20 décembre, cette année mes enfants partent en ordre dispersé mais tous avant le 15 donc pas de sapin à la maison.

    Quant au reste des préparatifs, rien de plus si ce n'est penser aux billets d'avion, de trains, location de voiture, aux idées de cadeaux, etc. Nous verrons sur place et un peu à la dernière minute, mais nous serons tous ensemble, n'est-ce pas là le plus beau des cadeaux ?

    Bonne soirée et à bientôt.

    Bisous.

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:32

    Noël en famille, tous ensemble ! Voici des années que je ne connais plus ça, même si je passe Noël en règle générale chez mon fils...A PARIS et ensuite à ROBION, toute la famille était réunie à la maison...Nostalgie...C'est la vie... Mais je vais préparer ma crèche quand même, une petite en rapport avec mon appartement et...avec moi !
    Bons préparatifs de voyage. A très bientôt.

     

    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 19:27

    de l' ancienne fête qui célébrait la naissance de Jésus, ne reste le plus souvent qu' une fête commerciale !

     de moins en moins de monde chante " il est né le divin enfant " et je sais que tu es en train de fredonner : fêtons tous son avènement

     bonne soirée

     bisous

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:52

    Maintenant Noël, c'est la course dans les magasins ! Je suis bien d'accord avec vous. Mais chacun peut garder "un peu" de l'ancien temps et fêter Noël comme il se doit...ne serait-ce que dans son coeur...Je connais encore ces chants religieux qui ont bercé ma jeunesse...Il y a des choses qu'on ne peut pas oublier.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :