• Quelques jours après Noël.....

                        Etre père....

                        Il faut en faire des sacrifices pour être un bon père ! On ne le dira jamais assez... Je me souviens...

                        Ma fille avait reçu du père Noël une petite cuisinière électrique sans prétention qui chauffait tant bien que mal...Mais elle donnait l'illusion et ça c'était important ! quand on a 5 ans, c'est agréable de "faire comme maman" (ce qui s'atténue avec les années !). Alors, avec les petites casseroles venant directement d'une batterie de cuisine pour enfants, elle nous mijotait des petits plats...immangeables, mais ça on ne le disait pas...Comme je n'avais pas trop de temps à l'heure du déjeuner, j'arrivais à échapper à ce repas spécial parents. Mais mon mari rentrait déjeuner et "appréciait" la cuisine de sa fille...Bien entendu, ce n'était jamais trop cuit, bien au contraire. Il ne disait rien et s'extasiait, en bon papa aimant et prêt à tous les sacrifices. Un jour, le déjeuner était composé de....haricots secs que j'avais donnés à la petite 1/4 d'heure avant le retour de son papa...Grandement suffisant ? pas si sûr ! Lorsque mon mari est arrivé, il a dû ingurgiter ces haricots et faire semblant d'être ravi ! Heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup et qu'il avait un bon estomac ! Et surtout, qu'il était prêt à tous les sacrifices...on ne fait pas pleurer sa fille voyons, surtout pour des haricots ! Et moi, pensivement, je me suis dit qu'elle avait bien de la chance et que si j'avais osé servir à mon mari des haricots qui avaient cuit (non, chauffé !) dans une eau à 10°, pendant un tout petit quart d'heure...et ce même au début de notre mariage, le divorce aurait été prononcé à mes torts exclusifs !

                         Les papas, après Noël surtout, ils en font des sacrifices pour le bonheur des leurs ... jadis, le train électrique des garçons, la cuisine des filles, et maintenant, les consoles de jeux et tous les jouets électroniques dont...ils ont tant envie sans l'avouer ! Ah oui, ils méritent notre admiration sans bornes et aussi... l'amour de leurs enfants.

                         

    « Une mode des années 1930.....Tout le monde n'aime pas la neige.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 14:44
    Bonjour Geneviève,
    J'ai bien souri quand j'ai lu que la papa avait mangé tous les haricots
    Eh oui, que ne ferait pas un père pour ses enfants...
    Bon après midi 
    2
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 15:55
    Et manger des haricots crus, c'est du courage !
    3
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 17:13
    Je crois revoir mon enfance : la cuisinière miniature électrique avec la ménagère modèle réduit. Je me désolais (silencieusement!) de ce que mon papa avale le repas auquel je l'avais convié, comme une pilule
    4
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 18:05
    je me demande si les petites filles maintenant jouent encore "à la dînette" et avec une cuisinière électrique ?
    5
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 18:07
    Nope ! Elles passent à la vitesse supérieure et volent les maquillages de maman
    6
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 18:34

    Un peu le service après-vente… pourrait-on dire ! Faire plaisir en prolongeant celui d’offrir pour « considérer » et mettre en valeur. Amour filial… Amitiés. Loic

    7
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 19:33
    J'aime cette expression "le service après vente" !
    8
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 19:35
    Et les collants pas filés ! C'est la vie...
    9
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 20:46
    Manger des haricots "cuits" dix mns à l'eau "chaude" et ce sans laisser rien paraître, c'est une belle preuve d'amour paternel.On devrait se souvenir des sacrifices consentis par nos parents ce qui me permet de dire à nouveau mon mépris pour toutes celles et tous ceux qui se sont conduit de la manière que l'on sait lors de la canicule.
    P.S : l'autre jour j'ai été invité par la Chipie et elle m'a servi des coeurs d'artichauts crus et non citronnés.Croyez-vous qu'il a existé une tentation criminelle, une tentative d'empoisonnement de sa part ?
    Bonne soirée Geneviève. 
    10
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 20:47
    Et bon appétit aussi
    11
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 20:57
    Sait-on jamais avec les femmes ! méfiez-vous !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :