• Quelques brins de muguet....

                         Le 1er mai, fête du travail....

                         Fête du travail ou pas, je n'ai pas envie de travailler aujourd'hui ! Décidément ces derniers jours, j'ai bien des soucis avec tous ces objets censés nous simplifier la vie et nous la rendre plus belle ... Après l'ordinateur, têtu, qui ne fait que ce qu'il veut, mon téléphone me pose problème ... Il fonctionne, oui bien sûr, mais j'ai droit à un grésillement tout à fait désagréable dans les oreilles, et souvent ce que je dis est "haché" paraît-il (dixit mes interlocuteurs). Bon, j'ai tout débranché, rebranché, secoué, annulé et alors que je n'ai aucun message non consulté (c'est une voix charmante qui me le répète), une petite lumière clignote sans arrêt me précisant que j'ai un nouveau message ! Ils ne sont même pas d'accord entre eux, comment puis-je m'y retrouver moi qui n'y connais rien ? Il faudra que je prévienne mon FAI (c'est comme ça que s'appelle le responsable qui me fournit téléphone, internet, soucis etc...) qui va encore me demander de débrancher,rebrancher,  etc...enfin tout ce que j'ai déjà fait ! Je veux bien être moderne moi, mais il faut bien reconnaître que c'était moins compliqué avant tous les progrès ... Je préfère abandonner pour l'instant et parler...du muguet !

                          Quelques brins égaient mon séjour et sentent bon, d'autres me sont arrivés sur mon écran d'ordinateur via Internet et m'ont fait un plaisir immense. On pense à moi et ça me touche beaucoup. Et ces brins de muguet m'ont remis en mémoire d'autres brins de muguet reçus pendant toutes ces années.  Tout d'abord, un souvenir triste mais dont je me souviens avec beaucoup d'émotion : 1er mai 1940, fin de la dernière permission de mon frère...Je l'ai reconduit à la gare de l'Est à PARIS, il avait juste 18 ans 1/2. Aux abords de la gare un marchand de muguet ambulant proposait cette fleur porte-bonheur et André me dit :"je t'en offre un brin". C'était gentil mais, il était encore bien jeune et il a ajouté :"je te donne les sous, va l'acheter toi-même" ! Il avait honte d'offrir du muguet à une jeune fille (sa soeur, mais ça personne ne le savait !). Je me suis moquée de lui.... Il a pris son train pour le front. Nous ne l'avons jamais revu, un mois après environ, sa vie s'est arrêtée.

                           Et ces petits bouquets apportés par mes enfants le matin de bonne heure. Ils descendaient en cachette, on entendait juste la porte claquer....Et on m'apportait quelques minutes plus tard, sur un plateau, croissants et tasse de café et ce bouquet de porte-bonheur.... Les enfants sont heureux de "faire des surprises" et les mamans d'être surprises ! Souvenirs...souvenirs...

                            Oui, ces petites clochettes blanches sont bien agréables à recevoir, mais aussi à offrir... Tradition oblige ? non affection !

    « Astuces...et désobéissance...Un petit ami...parmi les autres... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2009 à 19:28
    Bonne fin de journée Geneviève.....Je pense que vous avez eu un beau soleil sur Montpellier comme nous ici à Marseille.
    Demain samedi, nous reprenons l'avion pour la Réunion après un séjour riche en retrouvailles.
    Souvenirs contrastés pour vous en ce 1er mai, contrastés comme la vie.....
    J'espère que vos soucis avec votre téléphone trouveront vite une solution.
    Je vous embrasse et vous dis à bientôt.
    2
    Vendredi 1er Mai 2009 à 20:39
    Merci d'avoir pris la peine de me mettre ce commentaire alors que vous êtes sur le départ...Je vous souhaite un bon voyage...Ma petite-fille, elle, est arrivée il y a quelques jours, pour un mois. Je vais la voir ! chic !
    Je vous embrasse
    3
    Vendredi 1er Mai 2009 à 23:11
    Que de pudeur mêlée de tendresse, dans la bouche de ce très jeune homme ... J'en suis toute émue
    4
    Samedi 2 Mai 2009 à 08:38
    Merci pour ces conseils. Etant en "dégroupage total" auprès d'Alice, ils m'ont fait supprimer ce filtre sur lequel était fixé ma prise de téléphone...A tout hasard hier, je l'ai remis, histoire de voir : je n'avais plus de téléphone du tout ! Hier soir, on m'entendait très bien, moi j'avais toujours cette sorte de ronflement (pas grave). Par contre j'étais fourbue avec tous ces bricolages ! Je crois que j'ai eu tort de passer en dégroupage total, ça ne semble pas au point...D'ici à ce que France Télécom me récupère comme cliente....
    5
    Samedi 2 Mai 2009 à 08:52
    Vous devez avoir hâte de voir votre petite fille.
    Elle aura le beau temps, on dirait qu'à présent c'est parti.
    Bon week end, pour nous aussi ensoleillé.
    6
    Dimanche 3 Mai 2009 à 21:59

    L'histoire de votre frère m'a beaucoup émue.

    7
    morsli
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    Pour ce qui est des problèmes techniques, j'ai subi les mêmes désagréments que les vôtres, mais j'ai exigé et obtenu le changement de la ligne ni plus ni moins et tout cela gratuitement.
    Je comprends que le muguet aie une signification "contrastée" dans la liste de vos souvenirs.Pensez plutôt aux marques d'affection ! amitié Geneviève et bon week-end !
    8
    VERO
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:11
    Votre petite fille, je crois, aura plus de chance que Martine pour le temps...... J'espère que vos problème de téléphone se régleront rapidement. Dommage de ne pouvoir vous aider par le le biais du net....je vais vous parler d'une chose, à tous hasard... avez vous des prises appelées "pare feu" je crois? Je ne sais plus trop. Toujours est-il qu'elles se placent entre la prise mural et le la prise téléphonique. Autrement dit, pour être certaine de bien m'expliquer, on installe cette fameuse prise (qui ressemble à une prise téléphonique) sur la prise de téléphone murale et par dessus, on connecte le téléphone. Il s'agit d'un filtre qui permet de supprimer les interférences. Mais je vous dis ça à tout hasard, c'est la première idée qui me vient à l'esprit parce que j'ai vécu le problème que vous décrivez il y a quelques années et il se trouve que dans ce cas précis, c'était la solution.
    Bon week-end.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :