• Quelle vie.....!

    Quelle vie.....!Je me souviens de Patou (mon maître) disant "quelle vie de chien" ! Et ça, c'était quand il n'était pas content, quand ça ne marchait pas comme il le voulait ! Je crois que je l'entends encore !

         Moi, je constate ce qu'il se passe sur la terre...et je réfléchis...Pourquoi disait-il "quelle vie de chien" ? Je n'ai jamais bien compris. Moi, ma vie chez mes maîtres était calme. Et je n'avais pas de problèmes puisqu'il me suffisait d'être un chien sage et obéissant pour vivre une vie de rêve ! J'étais aimé, "bichonné", on m'emmenait à la mer, mon maître me sortait tous les jours en promenade (et même plusieurs fois par jour), j'avais un grand jardin...je dormais dans la maison...Comme aurait dit Fernand Raynaud, un humoriste de l'époque, j'étais "heu-reux" ! Il paraît qu'il y a très longtemps, la vie des chiens n'était pas si belle et agréable. Je n'ai pas connu cette époque. C'est peut-être de ce temps ancien dont voulait parler Patou en disant "quelle vie de chien" ?

                  Or, il semble qu'actuellement la vie sur terre ne soit pas si belle que j'en ai le souvenir, spécialement pour les humains ! Plusieurs fois, on m'a rapporté que "les gens marchaient sur la tête" ! Drôle de position pour circuler ! on a des pattes ou des jambes pour ça, la tête étant faite pour penser ! Les hommes ne sont pas très faciles à comprendre....La semaine dernière, 150 personnes sont mortes dans un "accident" d'avion. Le copilote voulait mourir et il aurait fait exprès de lancer son avion contre les parois de la montagne. Lui, il avait vraiment des problèmes...on peut, si on veut mourir, s'en aller tout seul, sans entraîner tout le monde dans "l'autre monde" ! Impossible de savoir ce qui était arrivé...Mais les enquêteurs ont pu "reconstituer" la vie de ce malade, sans le comprendre vraiment ! Tout le monde sur terre était triste en pensant à tous ces morts et à leurs familles.

                  Et voilà qu'il y a deux jours, des élections avaient lieu ! ça c'est encore un "truc" des humains les élections. Ils nomment des gens pour les diriger...Pour les chiens, ils sont acceptés par une famille et le plus souvent, ils sont aimés. Pour les humains, ils choisissent quelqu'un "qu'ils n'aiment pas", mais qu'ils disent être le moins mauvais ! Ben ça alors...Et s'ils en nommaient un BON ? ça serait peut-être mieux ? ça leur éviterait d'être déçus par la suite...Moi, je n'y comprends rien, mais j'ai remarqué que "tout le monde était content" des résultats...Ceux qui perdent et persistent dans les idées qui les ont fait perdre, ceux qui gagnent...et qui espèrent rendre tout le monde heureux !

                  Je ne dirai pas "quelle vie de chien", mais simplement "quelle vie" ! Tout va de travers...les humains marchent sur la tête...ça, je crois bien que c'est vrai !!! Est-ce qu'ils ne seraient pas un peu fous?

                 A méditer...en attendant ma visite une autre fois....

                 

    « Changements d'heure....(au pluriel)....Comment l'oublier....ce 1er avril ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:22

    Je suppose qu 'il faisait référence à ces chiens errants et crottés, qui font les poubelles pour vivre, tout comme certains humains rejetés par la société !

     Le problème des politiques, c' est que leur premier et finalement unique souci est de garder  la place qu' ils occupent, avec les privilèges déjà acquis, et  en en rajoutant subrepticement d' autres, comme dernièrement le doublement de la prime de départ pour ceux qui n' ont pas été réélus.

    On parle beaucoup  de parti républicain, mais on refuse d' écouter le verdict populaire et on maintient un cap qui visiblement ne porte pas  ses fruits, et même accentue le chômage et notre dette maintenant abyssale.

    Le sauveur ne s' est pas encore manifesté, et s' il se découvre, il aura fort à faire.

    Bonne soirée Geneviève,

     Bisous

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:39

    Nous "filons un mauvais coton" avec cette "vie de chien" ! Faire confiance à des politiques ? non, sûrement pas ! ils pensent à eux d'abord...
    C'est désespérant...
    Le sauveur, s'il existe, devra faire preuve de beaucoup de courage et d'abnégation !

    Bonne soirée.

     

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:24
    Fabymary POPPINS

    Tu sais Squirou, tu constates et prends du recul de là ou tu es, moi suis pas pressée d'y aller, mais par contre sur terre je prends aussi du recul, enfin j'essaie car oui ça marche sur la tête et ça tourne carré.

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:54

    Il est vrai que nous sommes bien désorientés ! A quel saint se vouer ? ça devient de plus en plus pénible !

    Passez une bonne soirée (ici, il "pleuviote")....

    5
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:12
    Fabymary POPPINS
    ici on a eu tempête sur la SOMME! ça s'est calmé après 18h00 et je pars en vacances dans le sud vendredi , retour mi avril, portez vous bien.
    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:47

    Bonnes vacances alors ! dans le Sud-est, je crois qu'il fait à peu près beau. Reposez-vous bien. Bises.

    7
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:54
    Fabymary POPPINS

    Oui, tout à fait et ça va nous faire du bien, une pause paperasses et choses qui avancent pas en effet et profiter de la famille et de Lola.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:12

    Vous reviendrez complètement "rénovée" ! ça fait du bien...Profitez bien de votre petite Lola.

    Bises.

    9
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:12

    Quelle vie ! C'est bien résumé. Vivre le moins mal en choisissant le moins pire. ce n'est  guère ambitieux mais tant que chacun ne pensera qu'à son nombril, à défendre son pré carré, nous n'avancerons pas sur la voie du mieux.

    10
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:55

    Avancer sur la voie du "mieux", je ne demande que ça ! mais je crois que je suis un peu trop vieille....Vite, qu'on me donne un élixir de jeunesse !!!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :