• Quelle semaine !...

                        Entre obligations, sortie agréable, etc...

     

                        J'avais intérêt cette semaine à noter mes rendez-vous ! Entre radiographie, médecin, coiffeur, chirurgien, sans oublier une sortie "pour le plaisir" Mercredi, je ne savais plus où donner de la tête ! Ouf...J'ai pu tout faire, mais je croyais être de retour vers les années 1950/60/70 pendant lesquelles ma vie était tout de même, comme celle de bien des femmes, un peu agitée ! Mais non, nous sommes bien en 2012 et ce ne sont plus le travail et ma petite famille qui m'ont bousculée ainsi ! Simplement, je me suis occupée de moi, c'est-à-dire de ma petite personne, bien encombrante ces temps-ci avec tous ses problèmes !

     

                          Le mieux de tout ce programme chargé a été mercredi, jour de sortie en groupe. Rien à faire, tout avait été préparé ! Partis en car à 11 heures, nous sommes arrivés pour déjeuner à NAILLOUX, petite ville du Lauragais, où nous attendait un excellent repas fin. L'auberge qui nous accueillait avait une vue imprenable sur le lac de Thésauque et au loin, les Pyrénées...Et le temps s'étant mis de la partie, nous avons bénéficié d'un beau et bon soleil et d'une température de fin d'été...Que demander de plus ? Ce fut une belle journée bien agréable...

     

                          Et hier, rendez-vous avec le chirurgien qui va prendre ma main et essayer d'en refaire une main habile (?)...Bon, je suis venue, il a vu...et m'a donné rendez-vous pour le 7 décembre. J'espère (lui aussi !) qu'il me débarrassera de cette fourmilière qui empoisonne mes jours et en plus me fait mal ! Les vieilles mécaniques ont toujours quelque chose, il faut bien se rendre à l'évidence ! J'avais rendez-vous en fin d'après-midi, il avait beaucoup de retard et je suis rentrée à la maison vers 19 heures, fourbue ...

     

                           Si je vous raconte tout ça, c'est pour que vous excusiez mes passages rapides sur les blogs en général et sur le mien en particulier ! A bien réfléchir, la vie de retraité(e) n'est pas si calme qu'on pourrait le croire ! J'en viens à regretter les bousculades du métro parisien et les devoirs à faire faire aux enfants tout en faisant cuisine, vaisselle, lessive, couture, ménage, courses...enfin tout ce qui est nécessaire à la vie d'une famille et que la femme fait avec le sourire (mais oui !!!)....

     

                           Je reprends donc une vie à peu près normale à partir de demain, pour un mois déjà...après, on verra bien !

     

                         


    « Alors là...il faut que je vous raconte !Mais où va-t-on ?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Octobre 2012 à 06:16

    Bonjour

    Il y a des moments comme ça où tout arrive en même temps.

    C'est vrai qu'avec le recul  j'y pense très souvent je me demande comment je faisais quand je travaillais à l'extèrieur.Depuis que je suis à la maison ,je suis vite débordée par tout .Je ne fais  plus les choses de la même manière et surtout je crois je ne pense plus de la même façon.

    Le principal c'est que tout va bien et que l'on trouve y trouve son bonheur.

    Bon week end

    2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:37

    Rien ne nous est "donné " ppar hasard :la retraite paraît être planifiée pour s'occuper de soi et de nos proches. Prendre soin de soi est un cadeau fait à notre entourage, rasssuré et ravi de nour retrouver rénové. je penserai à vous.

    3
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:06

    Aujourd'hui, je ne fais rien ! enfin rien "d'obligatoire"...je vais poursuivre mon petit bonhomme de chemin tranquillement...Et le temps étant hyper-maussade, n'incite pas à mettre le nez dehors !
    Bon week-end.

    4
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:09

    La retraite ? elle m'a permis d'avoir souvent mes petits-enfants et plus tard de bien m'occuper de mon mari malade.."Non, je ne regrette rien..."
    Merci pour votre pensée. Bpnne fin de semaine.

    5
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:12

    Ce que j'ai commencé à faire dès ce matin....
    Bon week-end.

    6
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:38

    Bonjour Geneviève,

    Il y a des semaines plus chargées.

    Dans tous vos rendez-vous, vous avez eu une journée agréable mercredi.

    J'espère que pour votre main tout ira pour le mieux.

    La famille arrive mercredi.

    Bon week end 

    Amitiés

    7
    Samedi 27 Octobre 2012 à 10:43

    tu as bien raison de dire que la vie des retraités n' est pas si calme que ça !

    Entre les voisins, le jardin, le club de pêche, et de temps en temps les médecins, j' ai du mal à suivre  le blog.

    bone fin de semaine

     bisous

    8
    Samedi 27 Octobre 2012 à 11:24

    Excellente journée mercredi heureusement, et surtout...aucune consultation médicale ! J'ai hâte que ma main soit arrangée...pour l'instant, elle "fourmille"+++ et me fait mal. Mais bon...on a vu pire !
    Bon week-end.

    9
    Samedi 27 Octobre 2012 à 11:26

    Mais on est surchargés ! on devrait avoir de l'augmentation pour ça ! Ne rêvons pas....
    Bonne journée.

    10
    Samedi 27 Octobre 2012 à 21:42

    Suis-je tellement sage ? Je profite simplement des petits bonheurs....Personne ne chante dans le car ! mais on bavarde ...
    Bon dimanche pour vous également.

    11
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:07

    Bravo pour votre mère ! Je suppose qu'elle est bien plus jeune que moi...J'aimerais faire beaucoup plus de choses, mais je m'occupe quand même ! Lorsque mon mari était gravement malade, je ne me suis rendu compte de ce que je faisais que lorsqu'il n'a plus été là...Tout me semblait tellement naturel...Après son décès, je me trouvais "les bras ballants"...et c'est ainsi que j'ai acheté un ordinateur (sur la prescription de mon médecin !). Et je me suis "lancée" à 82 ans ... Je ne le regrette pas du tout, j'ai découvert tellement de choses que je ne connaissais pas... Et je raconte ... j'aimerais que les jeunes générations sachent quelle était notre vie jadis, vie que nous trouvions belle malgré tous les interdits et l'éducation beaucoup plus stricte qu'actuellement. Toout ça, je l'ai déjà dit !

    Je vous souhaite amicalement un bon dimanche.

    12
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:38

    La semaine en cours doit être plus calme alors !!!! Il y a des périodes comme ça où tout se cumule......J'espère que votre souci de main sera bien "réparé" par ce chirurgien et qu'il va bien s'occuper de vous.
    La vie est faite de passages, différents les uns des autres en fonction de l'âge. Le tout est de ne pas se trouver isolé, inoccupé lorsque la vie professionnelle et les occupations familiales ne font plus partie du quotidien.
    Vous êtes un bon exemple d'une retraite bien occupée et positive.

    Pensées affectueuses de la Réunion et à bientôt Geneviève.

    13
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:06

    Semaine beaucoup plus calme heureusement...
    A bien réfléchir, ma retraite a été assez occupée ! jamais eu le temps de m'ennuyer...
    Amicales pensées à vous.

     

    14
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    ouf! quelle semaine !!! reposez-vous bien pendant le weekend ...Amitiés. Josette

    15
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    La tête fourmille d'idées, de souvenirset pourquoi la main n'en ferait 'elle pas autant? Vous protitez du moindre plaisir qui passe à votre portée,est ce la raison de votre grande sagesse ?  Fredonnez vous ,vos chansons favorites ,dans le car qui vous emmène dans ces belles régions ? JE vous souhaite un bon dimanche !

    16
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    Quand on vaque à des occupations, le temps passe très vite, et on arrive ainsi à oublier les soucis quotidiens. Beaucoup de retraités sont actifs et comblent leurs temps libres. Ma mère par exemple, va nager le lundi, va au cimetière le mardi (mais n'y reste pas), donne des cours d'anglais aux jeunes motivés le mercredi (elle est anglaise), et le reste de la semaine vaque à ses occupations. De plus en plus de retraités me disait mon amie, retournent sur les bancs de la facultés, affamés de culture. Mais je crois surtout qu'ils n'ont pas conscience qu'ils véhiculent une sagesse, cette sérénité, c'est à dire le trésor de la culture, de la lecture, des romans, des récits, des essais, des techniques ect. Vous êtes utiles, indispensables à la société, à la survie du pays. Et vous êtes utiles à la jeunesse. Par retransmission de trésors aujourd'hui délaissés." Mettez votre nouvelle jeunesse au service de la jeunesse" ai-je envie de crier. Bon dimanche. Il fait très froid chez moi. Heureusement qu'hier j'ai rentré les plantes fragiles, car il a gelé ce matin. Amicalement, Pimprenelle. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :