• Quelle question !......

                  14 Juillet. Ce matin, je l'avais réservé à assister au défilé du 14 juillet à la télévision bien sûr ! Depuis mon enfance, j'aime le 14 juillet ! On trouve son bonheur où on peut ! Quand j'étais jeune, il y a fort longtemps (!), je me souviens d'avoir assisté à ce défilé, juchée sur les épaules de mon père, ce qui me permettait de bien voir ! Puis, l'adolescence venant, j'allais avec des amis jusqu'à PARIS (nous habitions alors en banlieue) et les "Champs" nous voyaient débarquer le matin de bonne heure afin d'être aux premières loges pour voir le spectacle...J'en ai même des souvenirs mémorables racontés sur ce blog pour certains !

                  Et ce matin, c'est bien installée dans mon fauteuil que j'ai voulu "tout visualiser" comme on dit maintenant ! J'ai tout aimé : gardes républicains, fantassins, aviation, grandes écoles, parachutistes et j'en oublie sûrement ! Je crois être bon public...

                  En voyant notre Président arriver, une question idiote m'est venue à l'esprit : "Est-ce l'homme qui fait le costume, ou...le costume qui fait l'homme ?" Elégant notre Président ? certainement pas ! je crois qu'il ne sait pas porter un costume...alors qu'il a sûrement de bons tailleurs à sa disposition et qu'il ne s'habille sûrement pas "aux Carreaux du Temple" ? (endroit bien connu des parisiens)... Est-ce que cela vient de sa façon de se tenir, de s'habiller, ou de son aptitude à choisir les tissus ? Je vais employer un mot qui n'est plus de mon âge : "quelle dégaine" !... Comme aurait dit le regretté Fernand Raynaud "y a comme un défaut"...

                  J'en ai déduit que personne n'est habilité à lui donner des conseils sur sa tenue et je trouve ça bien dommage ! Vous me direz que les mains pendantes, sur la couture du pantalon, c'est d'actualité...Mais l'actualité semble déjà un peu ancienne ! Il est toujours comme ça ! ses costumes ne lui vont pas ! On pourrait même penser que parfois, il les garde pour dormir ou...qu'il n'avait personne pour leur donner le coup de fer de dernière minute...Moqueuse moi ? j'avoue ne pas avoir aimé, et ce n'est pas la première fois, d'où ma question "Est-ce l'homme qui fait le costume ou le costume qui fait l'homme" ? Ou bien est-il pudique au point de nous cacher son élégance naturelle de même que toutes ses autres qualités éventuelles ?

                  Je suis fatiguée d'avoir défilé et il fait à nouveau chaud dans ma région. Je n'insiste donc pas sur ce sujet sans importance...Notre pauvre France a bien d'autres lacunes à combler !

     

    « Mes idées sur ce mois de Juillet....Se souvenir du bon temps....jadis ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 16:01

    et j' ai de plus entendu qu' il s' est fait huer et siffler ce qui montre qu' il ne représente plus  mon pays !


    Du temps du service militaire, le défilé signifiait quelque chose !


     Aujourd' hui, on a tellement rogné sur le buget militaire, qu' il a beaucoup perdu !


     Passe une bonne journée


     Bisous Geneviève


    2
    Mardi 14 Juillet 2015 à 19:01

    Ce qui m'a peinée, c'est le défilé des Spahis si peu nombreux ! Notre armée semble être très réduite... Mais bon, même si ce défilé ne ressemblait pas aux "anciens", j'ai été contente d'admirer ! Il paraît "qu'on ne peut être et avoir été". Ceci est valable pour tout sans doute !
    Passez une bonne soirée.

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:54

    Oui la chaleur revient. Bon mercredi Amiitiés

    4
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:40

    Profitez bien de ce beau temps de "pré-vacances" !
    Amicalement.

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:19

    LOL, Geneviève !

    Pour ce qui est de l'élégance, je crois en effet qu'on peut oublier François No-Land. Ce n'est pas un problème de tailleur, c'est lui et seulement lui avec son gros bidet et ses fesses quasi callipyges (sauf que chez lui, ce n'est ni esthétique ni harmonieux. Ou l'inverse, comme vous voulez).

    Moi je dis : quel plouc ! et c'est tout ! N'ayons pas peur des mots.

    Sarkozy est peut-être un nain, selon les qualificatifs de certains (et guère plus petit que son successeur d'ailleurs, il parait même qu'ils ont un petit centimètre de différence mais les différentes sources sur le sujet divergent aussi sur les chiffres) mais que ça plaise ou non, il sait se tenir physiquement (oui, parce que oralement : on sait ! ).

    Bien entendu qu'il a des conseillers, mais il ne les écoute pas, quel que soit le domaine concerné. D'où ses âneries à répétitions …

     

    J'ai moi aussi regardé une bonne partie du défilé, pour la première fois de ma vie. J'ai trouvé cela très beau. Mais quel dommage que les journalistes n'en profitent pas pour développer certains thèmes. Ce serait l'occasion de faire un peu d'éducation civique et de redorer autrement qu'en parades l'esprit national …

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:57

    Je sais que je suis une rouspéteuse (!) mais vraiment : quelle dégaine notre président ! Et en plus, il devient de plus en plus "moche" et s'exprime très mal ! Il se dirait "audacieux" ? ben mon vieux !!!! il n'a pas peur des mots lui ! J'adore les défilés militaires...et je pense qu'on pourrait en profiter pour faire de l'éducation civique Je suis tout à fait d'accord avec vous !

    La vie est bien terne ma bonne dame !

    Que ça ne vous empêche pas de passer une bonne nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :