• Quelle journée ce fut !...

                  La fête est finie...Cette journée d'hier ne m'a pas déçue. Après ce beau spectacle du matin dont j'ai déjà parlé hier, j'ai voulu regarder hier soir à la Télévision, le feu d'artifice à la tour Eiffel ! Il faut dire que je me trouvais en "pays de connaissance"...Non seulement je suis parisienne de naissance, mais je suis née tout près de cette vieille dame "encore plus vieille que moi "...ça crée des liens !

                  J'aime tout ce quartier du Champ de Mars...Alors, je ne voulais pas rater une telle occasion de l'admirer un peu plus ! Que dire ? c'était féérique...Notre tour brillait de mille feux, scintillait dans la nuit, semblait jeter des flammes, le tout finissant en apothéose avec nos trois couleurs. Est-ce que j'avais déjà vu quelque chose de semblable ? Je ne le crois pas...ou je ne me souviens pas (ce sont des choses qui arrivent à un certain âge !). Pas un instant je n'ai regretté d'avoir attendu en écoutant le concert préalable, et les chœurs de Radio France...Je me suis couchée un peu tard sans doute ? qu'importe, on ne peut tout avoir dans la vie...Voir, entendre et dormir sont dissociables ! Au diable le confort d'un lit...tout pour le plaisir des yeux !

                   Et pendant ce temps, j'entendais au-dessus de ma tête...le feu d'artifice de ma ville ! Comme je ne pouvais pas être à ma fenêtre et à la télévision en même temps, j'ai fait "la sourde oreille" pour celui de Toulouse ! là encore, un choix s'imposait pour moi !

                   Quelle journée ce fut...J'ai profité de tout, sans me poser de questions et sans y avoir plus d'intérêt que celui de passer une bonne journée et, une fois n'est pas coutume, d'être fière de mon pays.

     

     

                  

    « Un beau spectacle....Partir...mais surtout arriver... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:00
    Fabymary POPPINS
    J'ai vu des photos de la tour eiffel illuminée que c'était beau et le feu d'artifice ici pas vu car un de nos teckels a peur alors on le garde ici , bises à vous
    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:15
    Je crois qu' un peu sur toutes les chaînes, sont passées les images de ce feu d' artifice, qui pouvait bien être beau, puisqu' il a quand même coûté 500 000 euros !
    Panem et circenses surement !
    Mais bon, on ne peut nier qu' il était beau, et c' est une fois par an !
    Bonne soirée
    bisous
    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 17:15

    La Tour Eiffel était extraordinaire...A Toulouse, ça faisait un bruit qui aurait fait fuir votre teckel...Notre chien aussi avait très peur, même des avions ...et comme nous n'habitions alors pas loin de Salon-de-Provence, la Patrouille de France s'entraînait et nous avions le bruit....
    Bonne soirée....

     

    4
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:05

    @ Trublion - Bien sûr, c'est "un peu"cher ! ... mais des intérêts étaient peut-être dans l'air ? Comme Anne Roumanoff, je dirai "on ne nous dit pas tout !"
    C'était beau et ma "fibre parisienne" a vibré !
    Bonne soirée.

     

    5
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:40

    Bonsoir Geneviève. Quel magnifique spectacle en effet, tiré de la Tour Eiffel pour la première fois. Elle est belle, et je suis toujours ravie de la revoir après des mois d'absences. Bonne soirée. Pimprenelle.

    6
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:52

    Bonsoir Pimprenelle,
    Oui, elle est bien belle cette "vieille dame" et le spectacle était vraiment beau ! Je ne regrette pas d'avoir veillé...Je pense souvent à PARIS...c'était "ma ville" ! Avez-vous le temps de vous y promener un peu ?
    Bonne nuit.

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 05:02

    Pas complètement, mais les vacances arrivent bientôt. Ce matin je pars à Bruxelles. Pendant nos congés, mon mari et moi, ne bougeons pas de la maison. Nous allons certes travailler, visiter, mais ensemble, avant de nous séparer pour mieux nous retrouver...Bonne journée. Amicalement, Pimprenelle.

     

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 07:43

    Bon voyage à Bruxelles en attendant vos congés que je vous souhaite excellents et surtout en famille. Pour moi pas de vacances cette année (je suis toujours en vacances). J'ai un mauvais souvenir de mon retour de vacances en 2013 !...Mais je crois que j'aurai des visites et ça, c'est important...
    Bonne journée. Amicalement je vous embrasse.

    9
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:51

    Bonjour Geneviève, Je ne l'ai pas vu, ni même à la télé ! Il faut dire qu'en ce moment on vit plus sur le balcon qu'à l'intérieur smile Je n'ai pas vu non plus celui de Marseille, il y a toujours beaucoup de monde. Bon jeudi, restez à l'ombre et n'oubliez pas de vous hydrater il va faire chaud.

    10
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:02

    Il fait déjà très chaud ! mais je reste à l'ombre. Je suis sortie ce matin (au supermarché avec mon aide...) il faisait encore bon. Ce n'est plus le cas. Et je comprends que vous restiez facilement sur votre balcon le soir !
    Je vais boire un coup d'eau à votre santé !

    Passez un bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :