• Quel bonheur....

                        Après la pluie....

     

                        Ce matin je retrouve IMG-copie-1au milieu de mes trésors, cette petite photo datant du mois d'août 1977 ! Yannick avait à peine 3 ans et nous l'avions emmené en Bretagne, à Plougasnou...Que de souvenirs...Depuis un an, ce petit bonhomme qui avait eu un très gros problème de santé,qui avait fait prendre des cheveux blancs à ses grands-parents et avait fait "vieillir" ses jeunes parents, pouvait grâce au Ciel remarcher, mais il y avait encore bien des progrès à faire. ! Donc, nous comptions sur la Bretagne et cet air vivifiant pour le remettre tout à fait d'aplomb...

     

                  Le grand jardin était là, à proximité de la mer et le petit était heureux...Je me souviens de ce matin où l'ayant emmené avec moi jusque chez le boucher, je le laissai trotter devant moi en pensant qu'il faisait des progrès et que tout s'arrangerait bien. Tout à coup, il se met à courir un peu (c'était la première fois depuis un an) et il s'arrête en se retournant vers moi...et j'entends cette petite phrase accompagnée d'un joli rire "t'as vu Magitte, moi y court ".... Oh oui, je voyais et...je n'avais plus de jambes ! Et lui, il était si heureux, il pouvait courir ! tout rentrait dans l'ordre...Après cette peur que nous avions tous supportée, c'était un bonheur...ça se vit, ça ne se décrit pas ! J'y repense bien souvent. Et je me souviens de nos enfants quand le petit avait été hospitalisé, ma fille m'avait téléphoné et m'avait dit "maman, nous avons vieilli de vingt ans"..Et nous, nous étions si loin d'eux alors...

     

                         Ah oui, ce matin d'août 1977 était un matin à part...que cette photo m'a fait revivre.

    « Attendre.....Courtoisie...mon beau souci ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 14:07

    ... vient le beau temps.

    Je comprends votre bonheur en revoyant cette photo et certainement tant d'autres 

    Bon après midi Geneviève

    2
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 15:20

    il avait un air tellement heureux sur cette photo...

    3
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:04

     Et, souvent, l’émotion n’a guère changée. Elle n’a pas vieilli ou peu seulement. Les chocs affectifs ne s’effacent pas. Ils gardent leur force de faire vibrer le cœur.

    Les photos ont cela de bien, c’est qu’elles arrêtent le temps et le conservent.

    Avec mon amitié. Loic

    4
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:16

    C'est toujours avec émotion que je repense à cette époque....

    5
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:53

    Les souvenirs ne demandent qu'à revenir...je dis toujours "qu'il suffit de me donner le "la", le reste vient tout seul ! et maintenant, j'en ai tellement !

    6
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 02:50

    Un miracle s'accomplit dans une ineffable joie !

    7
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:44

    c'était en effet une grande joie !

    8
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 16:26

    Ce sont de telles situations qui nous "forgent"...
    Bises ..

    9
    Jean-François
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:58

    Les couleurs de cette photo ne me laissent pas indifférent, j'ai les même dans mes albums. J'avais 2 ans de plus que votre petit en 1977.

    Chaque fois que j'en vois une, j'associe ces couleurs à mes parents. Un bonheur figé dans le temps et dans les coeurs.

    Du coup vous venez aussi de faire parler mes souvenirs.

     

    10
    ta fille
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:58

    Quelle émotion en effet...toujours la meme...maintenant il fait du ski, du vélo,du baskett....ce n'est plus qu'un mauvais souvenir mais quel souvenir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :