• Que vous restera-t-il ?.....

                                 Supprimer l'Histoire-Geographie....

                       J'avoue à ma plus grande confusion que lorsque j'étais jeune, si j'adorais la géographie, je n'aimais pas l'histoire ! Mais pour mon père, c'était une vraie passion...alors j'étais obligée de suivre ! Et j'en suis très heureuse maintenant. Et l'histoire fait partie de nos racines, ces racines qu'il est question de détruire...Elles seraient inutiles ! On commence par les classes de Terminale S. De même pour la géographie ! Qu'importe que vous ignoriez que le Nigéria ne communique pas avec le Détroit de Behring...On s'en moque ! C'est un peu triste, pour ne pas dire plus... La culture ? mais on s'en moque ! ça ne servirait à rien ? J'ai entendu il y a quelques années, à un jeu télévisé un "étudiant" qui venait de décrocher son bac et qui ne savait pas trop (!) qui était De Gaule ! Evidemment, ça ne lui servait pas pour aller s'inscrire à l'ANPE...Il avait dû en entendre parler dans son enfance, peut-être même avoir lu quelque chose là-dessus en bandes dessinées ? Mais s'il fallait tout retenir, que deviendrions-nous ?

                        Je me rends compte que j'ai appris bien des choses qui ne serviraient à rien si on en croit certaines personnes qui, malheureusement, ont la responsabilité de la jeunesse. Résumons-nous, un journaliste veut qu'on supprime l'orthographe, un ministre veut qu'on supprime l'histoire et la géographie (pour l'instant dans certaines classes, mais....), on a supprimé les tables de multiplication, le calcul mental, la bonne étude du français et des
    classiques, etc..... Que restera-t-il ? Et surtout, que vous restera-t-il ? Vos doigts pour compter, et des DVD, des CD, des photos (et encore), des vidéos. Vous n'écouterez plus, vous visionnerez en ne retenant que ce que vos yeux fatigués vous auront permis de voir sur un écran ! Quand les générations qui vous précèdent auront disparu, il ne restera rien ! Le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest,bof !!! pas important ! Les cinq continents ? Vous saurez que les Beatles venaient d'Angleterre, vous savez, ce pays près de l'Australie ! Comment ferez-vous pour aller sur Mars ou sur la Lune, puisque vous ne saurez pas où ça se trouve ? Vous serez en perdition au propre comme au figuré !

                          Je sais, je noircis le tableau et ce n'est pas sérieux puisque des gens réputés sérieux (eux) se sont penchés sur cette question. Tellement penchés qu'ils risquent de "se casser la figure"....Ne plaisantons pas, ni avec l'éducation, ni avec l'instruction, cette dernière que les pays étrangers nous enviaient jadis....à l'époque où nous étions fiers de notre pays. 
    « L'anatomie revue et corrigée....Passage "protégé"..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2009 à 21:49
    C'est bien ça qui me fait peur !
    2
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:20
    Je ne sais si c'est dans l'air ou si ça va se faire ? quelle époque !
    3
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:14
    Je passe vous souhaiter un bon week end.
    Ici la pluie s'est arrêtée, mais il fait bien gris. 
    4
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:19
    Prévoir WE auprès du feu ! Bonne journée
    5
    Robert
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:06
    Il y a quelques années de cela, j'ai entendu sur une radio un reportage qui se déroulait aux USA. A la question "Où se trouve la France ?" une foultitude de nord-américains ne pouvaient la situer sur une carte !
    Souhaitons-nous devenir aussi incultes qu'eux ???
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:06
    c'est tout simplement consternant...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :