• Que de souvenirs dans une vie.....

                  Mes enfants sont repartis, après ces "presque 3 jours" passés près de moi ! Et depuis...je pense ! 1953 ! ce 4 mars au matin venait d'arriver notre "petit dernier" , après quelques difficultés pour moi...Il était très attendu par ses parents, son frère aîné âgé déjà de 5 ans passés, et sa sœur, encore un bébé de 22 mois ! Celle-ci fut déçue, elle attendait un petit frère (ou sœur) qui pourrait immédiatement courir avec elle ! Elle disait aux infirmières, voyant ce bébé dont les jambes étaient bien serrées dans un lange "c'est pas un bébé ça, il a pas de jambes" !!! C'est qu'à cette époque, on emmaillotait encore les bébés ! Notre fille se  représentait autre chose très certainement ! Quant au grand frère, il était en admiration devant ce garçon qui arriverait bien, un jour ou l'autre, à jouer avec lui...Déjà un clan à part "entre hommes" !

                  Ce trio d'enfants a été nos soucis et nos joies...Et de tous j'ai gardé des souvenirs. Souvenirs des bébés qu'ils ont été, des enfants d'âge scolaire, des jeunes qui ont commencé leur vie d'adultes et nous ont peu à peu laissés, mon mari et moi, passer de 5 à 2 ! Puis ils ont fondé des familles à leur tour...C'est la règle logique, et ils nous ont donné des petits-enfants que nous réunissions au moment des vacances...et même en cours d'année. Et ces petits-enfants sont devenus eux-mêmes adultes...et à leur tour, ont eu des enfants...A 57 ans, notre fils aîné nous a quittés, atteint par cette maladie terrible qui lui a laissé peu de répit !

                   La roue tourne...

                   Et maintenant, mes deux derniers enfants sont en retraite ! je n'arrive pas à y croire ! et pourtant....Toutes ces images qui défilent dans ma tête et qu'on appelle "souvenirs" sont là pour prouver, s'il en était besoin, que j'ai atteint "un certain âge".... et que pour eux, l'heure de la retraite est arrivée ! Moi, je veux bien avoir vieilli, mais j'ai du mal à imaginer que ces "petits" en ont fait autant ! je les revois jouant ensemble, se chamaillant pour des bêtises, mais se "soudant" quand papa ou maman se mêlaient de leurs chamailleries !

                   Je n'aurais jamais pu vivre sans avoir d'enfants....malgré tout le souci qu'ils nous donnent parfois. Mais c'est ça la vraie vie....Les souvenirs s'amoncellent et ils ressortent à l'occasion d'un anniversaire par exemple !

    « Visite.....De quoi faire peur..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:45

    De côtoyer  nos enfants fait que nous ne les voyons pas vraiment grandir.

    C' est plus tard, lorsqu' ils sont partis et nous ramènent leurs propres enfants, que nous commençons à nous dire, que nous avons pris de l' âge.

    C' est bien lorsqu' on  se dit qu' on n' a rien  à regretter malgré les épreuves .

    Juste souhaiter qu' ils vivent plus de bonheur que nous mêmes

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    ELEN
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:50

    Entièrement d'accord avec vous Magitte : le bonheur d'avoir des enfants et des petits-enfants est indéniable malgré les soucis car on voudrait le meilleur pour eux. En même temps évidemment la roue tourne et nous ne les voyons plus autant que nous voudrions mais quand l'occasion se présente, quelle source de joies. Dans ces moments-là bien sûr les souvenirs refont surface et nous nous rendons compte du temps qui passe !

    Au plaisir de vous revoir mercredi prochain pour vos courses dans l'après-midi.

    En attendant je vous souhaite une excellente semaine.

    Hélène

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:55

    on voit grandir les enfants des autres, mais pas les siens, ils restent toujours nos petits quelque soit leur âge! 

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:21

    @ Trublion - Vous avez raison : ce sont surtout les petits-enfants qui nous font admettre que...nous avons pris de l'âge !
    Qu'ils aient une autre vie que la nôtre est le rêve de tous les parents !
    Bonne soirée.

    @ - Elen -  Mais oui, on veut toujours le meilleur pour ses enfants et petits-enfants..

    A mercredi Elen ! Merci pour votre passage et vos idées qui rejoignent les miennes !
    Bonne semaine à vous également, et pour aujourd'hui, bonne soirée !

    @ - Josiane33 - C'est bien pour ça qu'on ne se voit pas vieillir ! nous pensons que nous avons toujours des "bébés" ! Je suis toujours étonnée par l'âge des enfants de mes amies ...C'est humain ça !
    Passez une excellente soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :