• Quartiers de PARIS....... Les Grands Boulevards...

                  Mais non, je ne fais pas un pèlerinage ! je me promène dans mes souvenirs ! Souvenirs de jeunesse et de "femme mûre" ou presque !

                  Comme le dit la chanson "j'aime flâner sur les grands boulevards...il y a tant de choses à voir "! Et pour avoir "flâné", j'ai flâné ! J'adorais marcher alors et marcher dans certains quartiers de PARIS, ce n'est pas marcher, c'est se distraire ! c'est joindre l'utile à l'agréable ! Combien de fois, pour aller à la station de métro St Augustin (où se trouvait mon travail), suis je descendue à "Chaussée d'Antin", pour emprunter le boulevard à pieds ? Je ne saurais le dire...Flâner devant les grands magasins (Galeries Lafayette et Printemps), flâner pour regarder les différentes boutiques et leurs vitrines, même sans avoir "rien à acheter", mais c'est un vrai bonheur ! Le nombre de "midinettes" et autres employés qui s'y bousculent à l'heure du déjeuner en est une preuve flagrante...Et à l'occasion, on peut s'arrêter à une terrasse pour boire un petit café ou une autre boisson, et regarder la foule déambuler sur les trottoirs et même "déborder" un peu sur le boulevard...Mais attention aux voitures...taxis et voitures particulières sont nombreux ! Et les autobus, si pratiques mais qui peuvent être si dangereux ! ça grouille de partout !

                  Le seul moment où je n'aimais pas avoir "à faire les grands boulevards", c'était les jours de grève de transports ! Habitant dans le quartier du Père Lachaise, il me fallait "emprunter" toute la longueur des Grands boulevards, jusqu'à la République, et ensuite bifurquer sur le Père Lachaise, et tout ça avec mes seules jambes et mes pieds pour m'aider ! Pas question de flâner alors...surtout si j'étais chargée de dossiers ! Plus vite j'arrivais chez moi, plus tôt je me reposais....Aïe, que la vie parisienne peut être dure parfois ! Il m'est cependant arrivé d'être "récupérée" par un automobiliste roulant à 2 kms-heure dans la cohue (peut être un peu plus !) et ayant pitié de moi ! En cas de grève de transports, on ne regarde pas à la vitesse...on a simplement pitié de ses jambes !

                  Et j'oubliais...Mon mari, qui adorait marcher, nous emmenait le Dimanche "faire un petit tour" ! Les 3 enfants, heureux lors du départ, rechignaient dur au retour...le petit tour consistant à "aller sur les Grands Boulevards"...Aller/retour à pieds bien entendu puisqu'à l'époque, nous n'avions pas de voiture ! Bourreau d'enfants !!!

                 

    « Quartiers de PARIS.... Quartier Latin...A tout hasard........ »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 17:05

    La maison mère de mon entreprise était  située dans l' île Saint Denis, le long de la Seine, et lorsque  j' y étais convoqué, j' arrivais très tôt pour éviter les bouchons, et profiter du Paris s' éveille, il est 5 heures !

    Paris, c' est  mieux au mois d' août, quand  beaucoup de parisiens sont  en vacances !

     Un plaisir de voir les petits bistrots ouverts, et d' y prendre un petit noir.

    IL m' est arrivé de déambuler dans les rues marchandes de Lille, mais pas quand il y  avait trop de monde, et surtout pour faire plaisir à mon épouse !

    je préférais les  vitrines des marchands d' armes ou d' articles de sport et de pêche, comme celles d' horlogers .

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 18:23

    Moi, je regardais surtout les boutiques de vêtements ou d'objets "d'art" ou bibelots ! les armes ni la pêche ne m'intéressaient !!!
    J'adore déambuler dans certains quartiers de PARIS !

    Passez une bonne soirée et un bon dimanche.

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 22:10

    des souvenirs en commun avec vous, je faisais à pied aussi GARE DE L'EST, PLACE BLANCHE  quand il y avait grève , mais ça allait c'est pas trop loin et amusant je voyais les hôtesses des bars de pigalle assisses sur leurs tabourets. Moi aussi j'étais hôtesse mais pas dans le même genre.

     

    Pour ce qui est de faire marcher les enfants, comme je n'ai jamais conduit et que j'aime marcher, mes enfants ont été habitués à faire des kms dès leur plus jeune âge et ma fille ayant deux ans d'écart avec son frère a tenu le landau puis la poussette avec moi, et hop, bises à vous et à début septembre car pause amis

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 22:31

    Nos enfants ont toujours beaucoup marché. Nous n'avions pas de voiture et ensuite, à PARIS, ce n'est pas très utile. Quant à moi, je n'ai jamais voulu apprendre à conduire ! Seul, mon mari conduisait et je comptais sur lui. Pour vous faire sourire : lorsque nous sommes allés habiter en Provence à ROBION, j'avais dit que j'apprendrais. Et mon mari me disait" dis moi si tu apprends à conduire, je ferai alors faire le portail plus grand "....De quoi décourager la pauvre femme qui n'avait déjà pas trop envie d'apprendre ! et j'ai eu des problèmes aux yeux...alors, j'ai abandonné l'idée d'être un jour "un danger public" !!!

    Je vois que vous connaissez PARIS et le bonheur des jours de grève de transports...qui permettent de se mêler à la foule !

    Passez de bonnes vacances entre amis et à début septembre ! Bises et bonne nuit.

    5
    Samedi 22 Août 2015 à 22:47

    vous m'avez bien faite sourire et je sais qu'en voiture je serai dangereuse!! déjà qu'à pied!!!! à bientôt et prenez soin de vous

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:03

    Très heureuse de vous avoir fait sourire ! bises.

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:42

    Bonjour Geneviève, j'ai appris à connaître Paris aussi par la marche. Les jours de grève de la Ratp sont rares, mais quand cela arrive, ça devient pénible voire horrible. En effet de votre lieu de travail à votre domicile, vous deviez en avoir pour une bonne heure (ligne 3 ?) sans les jours de neige ou de verglas. Mon mari me confiait qu'il finirait bien ses jours à Paris. Pourquoi pas ? Nous avons gardé notre chambre que nous avions achetée au début de l'entrée dans la vie active, et avec le temps, nous avons acheté trois autres chambres, pour en faire un joli F2. Nous ne l'avons jamais vendu, pour des raisons sentimentales et par la suite la famille s'est agrandie, et nous avons acheté dans le même immeuble au 2 étage un appartement plus grand. De plus nos voisins sont des bonbons, la plupart âgés, qui n'ont pas bien vécu notre départ, il y a quelques années, mais étaient rassurés que nous gardions nos F2. Nous n'avons pas besoin de voiture, même les jours de grève...Bonne journée Geneviève

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:12

    La marche, j'adore ! C'est super pour découvrir des tas de choses et ouvrir enfin les yeux sur des lieux, des architectures, des décorations, qu'on ne remarque pas quand on a le nez rivé sur le compteur.

    Concernant les trains, j'espère qu'avec les derniers événements ils n'auront pas le mauvais goût de se mettre en grève de si tôt ...

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:00

    Bonjour Geneviève, Joindre l'utile à l'agréable quoi de mieux ! Il y a tant de jolies choses à voir à Paris qu'à pied c'est mieux même si ça en fait des kilomètres. Nous voici de retour Bonne soirée et à bientôt

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:27

    @ Pimprenelle - Vous êtes donc "en partie" parisienne ! La marche à PARIS...je connais bien, avec ou sans grèves ! Et c'est tellement agréable ! Contrairement à ce que bien des gens pensent, on ne profite pas toujours des moyens de transport  à notre disposition...quand on est plusieurs, ça revient assez cher ! je me souviens que je disais aux enfants, "on va aller à pédibus, on ne prend pas d'autobus ou le métro pour 2 ou 3 stations". C'est ainsi qu'un jour, j'ai entendu mon plus jeune fils dire "c'est encore loin pédibus, parce que moi, j'ai mal aux jambes" !!!
    Et plus tard, quand nous avons acheté notre première voiture, elle ne nous servait que pour aller en banlieue en fin de semaine, voir nos parents ! Ces balades dans PARIS, je m'en souviendrai toujours !
    Bonne nuit.

    11
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:33

    @ - bibiBoz -

    La marche est bonne pour la santé, mais moi, je ne marche plus assez ! "J'voudrais ben, mais j'peux point " ! C'est vrai qu'on peut découvrir tant de choses en marchant !
    Pour les trains, après ce nouveau drame, j'espère aussi que les employés ne se mettront pas en grève; ça serait très mal perçu je crois !

    Bonne soirée.

    12
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:41

    @ Chris - à PARIS, on a très vite fait des kilomètres sans s'en rendre compte !
          Vos vacances sont terminées...elles m'ont permis de recevoir une jolie carte hier ! Merci beaucoup. Je vous réponds par mail dès demain...
    Bonne reprise...mais ça, c'est peut-être pour un peu plus tard ? En attendant, bonne soirée et bonne nuit.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :