• "Quand vous serez bien vieille...."


                                          Sans s'apercevoir du temps qui passe....

                                          On arrive à la vieillesse sans s'apercevoir du temps qui passe ! Petit à petit, on grignote des années, les enfants grandissent, on est en retraite, on est grands-parents et même plus ! La vie s'est écoulée avec des hauts et des bas (tout ne peut être parfait)....Et vous voilà  "bien vieille" ! Vous n'êtes pas assise au coin du feu, vous ne filez plus...les progrès sont passés par là ! C'est la vie....Et c'est l'époque de tous les souvenirs qui se bousculent : souvenirs d'enfance, d'adolescence et autres....tous vous reviennent et vous rendent heureux  ou nostalgiques ! On a l'impression de vivre une nouvelle vie, de "cueillir à nouveau les roses de la vie". On se refait son petit cinéma !

                                           Et voilà pourquoi on donne parfois l'impression de radoter un peu (mais si, mais si...). On peut vivre avec ses souvenirs, sans vivre "que de souvenirs". Et surtout, vivre sans regrets ou presque ! Admirer ce qui est beau, ce qui est bien, ce qui est moderne et que, tout à fait entre nous, nous aurions aimé avoir quand nous étions jeunes, il faut bien l'avouer ! Ce qui compte, c'est d'être en paix avec sa conscience, d'être bien parmi les siens et d'admettre qu'on ne peut pas "avoir été" et "être encore" ! Avoir vingt ans à quatre-vingts ans et plus, qui a la recette ? Personne ! Mais s'intéresser à l'époque présente, à ce qui se passe autour de nous, et pourquoi pas s'investir ? C'est possible.... C'est ce qui explicite ces petits billets d'humeur que j'écris parfois.

                                           Peu de chose...c'était vraiment peu de chose ce qui m'a amenée aujourd'hui à ces réflexions! Rien que la poésie de RONSARD qui m'est revenue à l'esprit et que je trouve si belle....Pourquoi le cacher, j'aime la poésie !

                                           

                                          

    « Pourquoi nier l'évidence ?......."Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil..." »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 15:10
    Continuer à écrire "ces petits billets d'humeur" !!!
    C'est maintenant, arrivée à presque 55 ans, que je prends conscience de la rapidité du temps qui passe.....Celà me fait peur quelquefois...De voir que mes parents vieillissent, que notre fiston a coupé le cordon (c'est tant mieux, c'est ce qu'il faut et nos relations malgré l'éloignement restent toujours remplies de tendresse), que je ne reviendrai plus jamais en arrière.....
    Mais j'ai aussi conscience que c'est une chance d'être là, en bonne santé, aimée de mon compagnon, avec encore des projets dans la tête et beaucoup de choses à réaliser....
    Votre billet de ce jour est une jolie leçon de vie.....
    A bientôt.
    2
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 15:11
    Continuer à écrire "ces petits billets d'humeur" !!!
    C'est maintenant, arrivée à presque 55 ans, que je prends conscience de la rapidité du temps qui passe.....Celà me fait peur quelquefois...De voir que mes parents vieillissent, que notre fiston a coupé le cordon (c'est tant mieux, c'est ce qu'il faut et nos relations malgré l'éloignement restent toujours remplies de tendresse), que je ne reviendrai plus jamais en arrière.....
    Mais j'ai aussi conscience que c'est une chance d'être là, en bonne santé, aimée de mon compagnon, avec encore des projets dans la tête et beaucoup de choses à réaliser....
    Votre billet de ce jour est une jolie leçon de vie.....
    A bientôt.
    3
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 15:48
    Vous avez des projets plein la tête ? Alors, vous êtes sur la bonne voie ! Merci de ce commentaire qui me touche...
    4
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 17:53
    Comme c'est joli ce que vous écrivez Geneviève.
    Cela fait quelques années déjà que remarque que le temps passe vite.
    Cette année j'en prends encore plus conscience, mon fils va faire 30 ans dans quelques jours et j'avoue que j'ai du mal à réaliser.
    Ou sont apssées toutes ces années ?
    Heureusement, il faut aller de  l'avant, faire des projets, le temps court et n'attend pas.
    Bonne soirée
    Bien amicalement
    Chris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :