• Quand vient l'été...

                         Musique en fête..

     

     

                          Ou fête de la musique ! C'est donc pour demain, cette fête de la musique dans les villes et les villages...Et toutes les sortes de musique seront en fête...de la musique classique, en passant par la musique légère, les chansonnettes, les chansons actuelles, les anciennes...Il y en aura pour tous les goûts...Cette soirée spéciale a été décidée il y a 30 ans déjà et elle se poursuivra encore longtemps vraisemblablement ! Jeunes ou moins jeunes seront heureux de prendre un peu de bon temps et ne dit-on pas que "la musique adoucit les moeurs" ? Alors, allons-y gaîment, c'est le moment !

     

                           Mais ce que nous fêterons demain, ce sera l'arrivée de l'été qui, cette année, se fait attendre, après un printemps un peu médiocre dans l'ensemble. Musique et été, quel bon mélange pour nous faire oublier nos soucis qui ont été et semblent être encore nombreux ! Le ciel à l'horizon ne ressemble pas vraiment à un ciel d'été...De quoi demain sera-t-il fait ? Il n'y aura pas trop de concerts au coin des rues, de bals populaires peut-être (?), pour nous faire oublier, ne serait-ce qu'un moment que "les temps sont durs" !

     

                            Non, non...je ne vais pas à la "fête de la musique" ! A mon âge, ce serait folie et, je vous le dis en confidence, si j'aime beaucoup la musique...j'aime surtout l'écouter "en sourdine", bien installée chez moi...Pour la sourdine...je sais que ce n'est pas le jour ! Mais comme tous les ans, je "ferai avec"...et je penserai à l'été qui vient !

    « Eau chaude sur l'évier...Des idées fausses..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 23:41

    "La voix de sa conscience"...mon père me disait toujours de faire ce que ma conscience me disait de faire ! Et elle me parle très souvent ! Et demain, du fond de mon lit, je discuterai avec elle...Je savais que ce n'était pas Jack LANG le patron de la musique et des musiciens (chut, disons-le tout bas car lui le croit !), mais je ne me souvenais pas que c'était Ste Cécile...Cette fête de la musique est parfois bien bruyante. Est-ce pour mieux nous endormir ?
    Bonne soirée à vous. Amicalement.

    2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:36

    Panem et circenses : « Du pain et des jeux ». Voilà de quoi endormir le peuple et voilà ce qui caractérise les civilisations décadentes.

    Ce soir le temps est à l'orage et/ou la pluie. Le ciel manifesterait-il ainsi sa désapprobation ?

    Bonne journée et à bientôt.

    3
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:12

    Le maître-mot est devenu "amusement" et ce, depuis des décennies ! Et s'il n'y avait pas que ça sur terre ?
    Il fait lourd ce matin...peut-être de la pluie ?
    Bonne journée à vous. Bises.

    4
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:25

    J'adore le violon...mais je vous envie d'avoir le chant des oiseaux pour vous accompagner ! J'ai toujours un CD qui me tient compagnie en effet...Ce soir, même en fermant bien mes fenetres, j'entendrai certainement des musiques qui me plairont et d'autres...qui me plairont moins ! Question d'âge !

    5
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:44

    je suis content d' habiter plutôt orbi qu' urbi !

    Parce qu' à Maubeuge, c' est le rapp qui domine !

    ce soir, je me mettrai donc au piano, pour jouer quelques morceaux réclamés par mes voisins, en particulier, sur un marché persan de Ketelbey

     bonne journée

     bisous

    6
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:57

    Je vous envie et j'envie vos voisins ! "Sur un marché persan"...j'adore ! Attendez-moi, j'arrive .....

    7
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:58

    Je trouve que le Fête de la Musique n'est plus ce qu'elle était, mais je pense que nous irons quand même faire un p'tit tour.

    Le temps s'y prête. Il fait beau et chaud.

    Bonne fin de journée Geneviève

    8
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:58

    Bonne soirée alors ! ici, temps lourd, gris et venteux !

    9
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Oui, demain, c'est la fête au village, chez les voisins, dans les magasins, au café. Vous le savez sans doute, Geneviève, Sainte Cécile est la vrai patronne de la musique, et des musiciens, et non Jack Lang. La musique est partout, mais comme vous je me confinerai dans mon lit peut-être à entendre ma propre voix, ma propre pensée, mes sentiments, mes émotions, mes tendresses, mes colères, mes intuitions soudaines. Dans ces conditions douces, chacun peut entendre ce qu'on appelait jadis "la voix de sa conscience". Oui quelque chose comme une musique qui émane de sa propre personnalité. Alors toujours dans le silence, chacun construit son individu, la ligne propre de sa voix, le ton, le son de son ego; oui, l'on se construit soi-même. Malheureusement, la construction de l'individu s'effondre à cause d'un parasitage comme la TV, la musique ect...méthode employée souvent dans les pays tyranniques où la musique intérieure est interdite. Une manière d'endormir le peuple ! Bonne soirée. Pimprenelle.

    10
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Dans mon paradis vert,ce sera sans les pleurs des violons! Tristes ou gaies ,les notes de musique m'émeuvent trop!C e soir ,ce sera ,comme les autres soir. J'écouterai ,le chant du vent dans les feuilles de chênes (et probablement ,la musique saccadée des gouttes de pluie ),les roucoulades et les battements d'ailes ,des pigeons et des tourterelles;les trilles de la grive ,ou du merle,le pépiements des moineaux et surtout ,le chant du rossignol!Dame mollette sera à fond. Bonne journée musicale,MAGITTE  (bien que je pense ,que vous fêtez chaque jour ,la SAINTE CECILE .)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :