• Quand tout vous manque......

                  Je reprends ce blog abandonné depuis deux jours "à l'insu de mon plein gré" ! Et puisque, bien involontairement, j'ai été privée de tout ce qui représente et le bonheur des gens et leurs gros soucis, je vous apprendrai donc que depuis ce temps qui m'a semblé être transformé en semaines de 30 jours chacune (!) je réfléchis à ce qu'était notre vie "Jadis" !

                  En résumé, je n'avais plus ni téléphone, ni télévision, ni d'accès à Internet...Je ne recevais plus de mails sérieux ou non ! Heureusement, mon aide est passé hier dans la soirée, en me disant "qu'il n'allait pas me laisser jusqu'à lundi sans ces outils indispensables  à ma vie ! Un mauvais branchement était à l'origine de ces déboires qui me font sourire maintenant mais qui m'ont énervée à un point que je ne peux décrire. Et cela venait de mon fournisseur Internet qui, dans la foulée, me fournit téléphone, accès à la télévision etc....Mais quand il y a un "hic", c'est autre chose !

                  Alors, puisque je ne pouvais rien faire, il ne me restait qu'à réfléchir...Comment vivait-on jadis sans ordinateur, sans internet, sans téléphone, sans mails publicitaires ou autres. Quand j'entendais dire, par des personnes de ma génération "C'était mieux avant", je n'étais pas d'accord, mais je crois que je vais être amenée à revoir mes certitudes ! "Non avant, ce n'était pas mieux, on vivait autrement" et comme on ne connaissait pas encore tous les progrès à venir...on s'en passait sans problème ! Ce qui arrive, c'est que maintenant, on s'y est habitués...et que, lorsque ça vous manque, nous avons l'impression d'être déstabilisés ! Nous ne trouvons plus nos repaires ! Et l'habitude étant une seconde nature, notre nature est perdue sans nos petites habitudes ! Et je vous le demande, comment aurais-je pu vivre sans savoir qu'il existait d'autres Mutuelles que la mienne ? Sur les 36 mails qui attendaient d'être lus par moi hier soir, au moins 20 concernaient des offres de Mutuelles ainsi que des publicités diverses !

                  Je l'avoue bien franchement, j'étais perdue et c'est aussi franchement que je dis "Vive le progrès" !!!

    « Vers d'autres pays........Un souvenir.....cuisant ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:12

    Bonjour Geneviève, Ça y est tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai que quand on a tout chez le même fournisseur, ce qui maintenant est le plus souvent le cas, et que cela ne fonctionne pas on se sent isolé. L'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Les mails pour les mutuelles c'est vrai qu'en ce moment ça y va !! Passez un bon week end

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:47

    Quand Mr Ordi est parti chez son docteur j'étais toute chamboulée, j'avais pourtant plein de trucs à faire mais je n'arrivais pas à m'y atteler !!!! H" oui, avant on vivait sans mais l'habitude est vite prise !!!!

    Bonne fin de semaine

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:49

    Un proverbe dit "qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier" ! ça doit être la même chose pour les fournisseurs multiples de téléphone, internet etc... , Mais non, tout n'est pas rentré dans l'ordre. .. Je n'ai pas encore l'utilisation de la fibre optique (tout vient de cette installation)...Il me faut deux télécommandes pour "orchestrer" ! Enfin, le téléphone fonctionne bien et internet aussi ! mais mon imprimante "à distance" est restée hors connexion ! je ne sais pas pourquoi. J'attends mon aide Lundi matin, il comprendra peut-être !C'est bien compliqué la technique !!!
    Passez une bonne soirée.

     

    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:57

    @ Josiane33 -

    "Sacrées habitudes" . Pour moi aussi, il me semble que tout tournait autour de ces pannes depuis quelques jours ! J'étais fatiguée de trop attendre ! Et le bazar chez moi ! Mes ouvriers n'étaient pas "rangeants" !!!

    Passez une bonne soirée et un bon dimanche.

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 18:22

    *il n' empêche  qu' en fin de compte, nous sommes devenus esclaves de tous ces moyens de communication.

    Hier, on n' était pas malheureux, et on s' en sortait.

     Aujourd' hui, on devient malheureux quand un problème nous prive de ces accessoires.

    Mais que faire, on est bien obligé de suivre !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 18:43

    Il faut vivre avec son temps ...pas toujours facile ! Nous sommes des esclaves, vous avez raison. Esclaves des progrès, alors qu'ils sont faits pour que notre vie soit meilleure ! Quelle aberration !

    Passez une très bonne soirée et un bon dimanche.

    7
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:43

    CC , figurez vous que je viens d'avoir eu le même souci, du à l'orage ici et autant je peux me passer d'internet un peu, mais pas trop et surtout pas quand je suis seule quelques jours pour cause de coupe du monde de rugby.

     

    Je vous embrasse

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:46

    @ - Fabymary -

    Bienvenue au club alors ! Etre privée de ce qui faisait une partie de notre bonheur, c'est vraiment désagréable et énervant ! Téléphone et Internet me sont devenus pratiquement indispensables .....

    Passez une bonne nuit et un très bon dimanche. Bisous.

    9
    cotentine
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:54

    BISOU ,ma soeur de malheur ,je bidouille ,je bidouille et j'en suis arrivée ,à la connection 6  ....   beaucoup de travail ,ici ,et le toutou à sortir en bords de mer  ...  que d'heures passées sur cet engin,à essayer de lui faire comprendre, qu'il est mon seul lien avec les amis  ,mais quel plaisir ,lorsqu'il ne fait pas sa mauvaise tête ! je rentre demain au BERCAIL  ,faiti!


    guée par toutes ces promenades ,mais il paraît que c'est bon pour la santé ,! Dormez bien   DAME MAGITTE  !

    10
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:05

    Moi, je ne veux plus bidouiller et comme il est 10 heures du soir, et que je n'ai pas dormi la nuit passée, je crois que je vais aller me coucher ! je suis encore sans télévision ! je n'y comprends rien...tout marchait depuis ce matin et tout à coup, ça s'est arrêté ....Je verrai donc ça demain avec Free !

    Vous rentrez donc "à la maison" ? vos vacances sont terminées ?

    Bonne soirée et bonne rentrée demain.

     

    11
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:13

    Tiens ça ne fonctionne toujours pas ? Passez une bonne journée. Ici toujours un beau soleil. 

    12
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:44

    Aux dernières nouvelles, la nouvelle télécommande qui m'a été envoyée par FREE a besoin de 2 piles par jour ! ça me revient un peu cher ! quand je change ses piles, ça se remet à fonctionner !!! "y a un truc"..... Je vais (à nouveau) faire une réclamation !

    Bonne journée à vous également. Ici, il fait frais ce qui me va mieux que la chaleur !

    13
    Jacqueline
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:10

    Ce pourquoi mon époux n'a jamais désiré

    Une offre groupée .

    Et ce n'est pas faute d' avoir été sollicité .Mais pugnace il n'a jamais cédé .

    Orange pour le téléphone et SFR pour internet .

    Quant à la télé ,il est vrai que nous la regardons très peu .Donc le peu de chaines nous suffisent .

    Belle journée à vous .

    14
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 10:34

    à Jacqueline

     Début de réponse envolé !!

                  Moi aussi, je regarde très peu la télé. Mais....ça fait un bruit de fond qui me permet de ne pas me sentir trop seule !

                   Malheureusement, quand c'est en panne pour une chose, c'est en panne pour le reste !!!

    Passez une bonne journée.

     

     

    15
    Jacqueline
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:11

    Il est vrai,  lorsque l'on est  est seule la radio ou la télé

    C'est une présence . 

    Et, cela ne doit pas être facile toujours pour vous, je le conçois .

    Je vous dépose un bisou doux .

    Belle soirée à vous Magitte .

    16
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:54

    Mon "bruit de fond" a fonctionné ce soir ! Qu'on ne me demande pas pourquoi ! La technique et moi ne sommes pas de grandes amies...L'essentiel est que ça fonctionne !

    Bises. Je vais au lit et vous souhaite également une Bonne nuit !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :