• Quand tout le monde était présent....

                        Quel Noël...

     

                         Et voilà, il y a longtemps que je n'ai pas pris la parole...enfin que je n'ai pas utilisé le blog de Magitte...celui qu'elle me confie quand elle est un peu à court d'idées ...Me voici donc, Squirou, chien familial, prêt à vous raconter mon premier Noël à ROBION.

     

                         C'était en 1982 je crois. Mon maître, que tout le monde appelait Patou avait fait une très jolie crèche et un très grand sapin. C'était très beau mais moi, je n'avais pas le droit d'aller donner des coups de queue dans le sapin ! je ne faisais pas exprès, mais la queue des labradors joue toujours au balancier...J'admirais donc de loin, mais pas trop ! Et tout le monde est arrivé, les petits-enfants au nombre de cinq alors avec Caroline le tout petit bébé, leurs parents, Mamy (la maman de Magitte)...La maison était animée et je voyais bien qu'il se préparait des choses inhabituelles...Ah, j'oubliais, mon copain Ulysse (le chien tout moucheté de Philippe et Michèle, un Dalmatien je crois) était là aussi.

     

                          Les parents de Michaël et Loïc avaient commandé au Père Noël de Paris des jouets pour leurs enfants et aussi...pour les amis de la maison Ulysse et moi ! ça, c'était gentil. Ces jouets nous les avons tous trouvés au pied du sapin le 25 décembre (il paraît que le père Noël ne passe que la nuit quand tout est endormi dans la maison...) Si vous aviez entendu ces cris de joie et quand les petits ont vu qu'il y avait des cadeaux aussi pour nous les chiens, ils étaient heureux et ils nous les ont distribués ! Mon petit préféré, Yannick semblait très heureux qu'on ne m'ait pas oublié ! Bien sûr, pour nous, nos joujoux ne ressemblaient pas à ceux apportés à Yannick, Michaël, Gaëlle, Loïc, mais l'intention était là, on ne nous avait pas oubliés ! Nous faisions partie de la famille, donc de la fête....Quel souvenir...

     

                           Et je ne vous raconte pas ce qui m'a été passé "sous la table" pendant le repas par tous mes petits copains...Je n'en parle pas car c'était défendu...en principe ! Mais, c'était drôlement bon ...

     

                           C'était un souvenir de Squirou, chien heureux....

    « La fête est passée....Un livre.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:30

    Des gratifications en sous-mains, des dessous de table pour nos amis. Ils le méritent bien de temps en temps...

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 13:21

    Surtout au moment du fromage !

    3
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:15

    Que pense vraiment les chiens de nos joies, de nos passions, de ce qu’on aime… Ah, si, les restes de nos nourritures, comme vous le dites, sous la table, pas toujours discrètement d’ailleurs… ils ne laissent pas aux autres !

    Puis, de leur langue, ils se nettoient les babines…

    Avec mon amitié. Loic

    4
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:52

    C'est une question que nous nous posions mon mari et moi ! à quoi pense le chien ? Je crois qu'ils partagent nos joies et nos peines. Quand mon mari est tombé malade, notre brave Squirou avait un comportement "compatissant"..Il comprenait.Leur attachement n'est pas feint.

    5
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:37

    c' est vrai que le chien, fait partie intégrante de la famille !

     et il faut reconnaitre qu' il est facile de le rendre heureux, une petite caresse de temps en temps, jouer avec lui, et se laisser séduire par ses yeux suppliants lorsqu' on est à table !

    Mais comme tu dis, ça il ne faut pas le crier trop fort !

     bonne soirée

    amitiés

    6
    Mardi 28 Décembre 2010 à 19:12

    Les yeux suppliants, les oreilles tombantes...on ne peut résister sans avoir des remords !

    7
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 09:47

    J'ai eu plaisir le souvenir de Squirou.

    Le chien est vraiment l'ami de l'homme.

    Les petits étaient heureux de partager, et Squirou heureux de profiter du bon repas...

    Bonne journée de mercredi.

    8
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:07

    Un excellent ami ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :