• Quand la télé est une mine d'or !....

                                           Entendu dans un jeu télévisé...

                       Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas toujours "pendue" aux jeux télévisés que je regarde d'un oeil et entends d'une oreille ! Mais parfois, une question frappe mon esprit et...hop ! c'est parti pour les souvenirs !

     

                        Hier donc, une concurrente à qui l'animateur posait la question "Est-ce que votre mari vous donne un surnom ? comment vous appelle-t-il ?"  a répondu en riant : je ne sais pas, il ne m'appelle pas ! Et moi je me suis souvenue... C'était il y a déjà bien longtemps. Mon fils aîné avait environ 3 ans et nous nous promenions tous les deux. Rencontre d'une voisine qui (question rituelle) demande à mon fils "Comment s'appelle ton Papa " - Réponse du bambin : Jean. Facile ça ..."Et ta Maman" ? Beaucoup plus difficile, le petit réfléchit et dit "je ne sais pas, papa l'appelle "oh là là ma pauv'femme"!!!!! J'étais rouge de confusion et dans mes petits souliers ! Et je vous dois des explications : Jean-Michel était mon premier enfant, et comme  toutes les mamans,je manquais d'expérience et je paniquais souvent ! Et mon mari me disait alors "oh là là, ma pauvre femme" ! De là à penser que c'était mon nom...et à le communiquer aux voisins, il n'y avait qu'un pas ! Ce n'était pas plus difficile que ça !

                        Et voilà pourquoi j'ai eu autant honte ce jour-là ! Qu'on se tranquillise, je me suis infiment mieux débrouillée quand nous avons augmenté la famille de deux autres membres et...que je travaillais en même temps que je les élevais...Il suffit "d'être dans le bain" !

                        Attention, les enfants écoutent !

    « Ecole, blouses grises....et tabliers noirs !Petites annonces.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2010 à 10:31
    C'est le début du week-end, alors....
    2
    Samedi 23 Janvier 2010 à 19:23

    Belle confession. C’est tellement vrai que les enfants retiennent les mots que s’échangent les adultes et les posent sur des étagères, avec logique, dans les cases qui sont les plus appropriées selon eux. Mais quand on y pense, ils ont souvent raisons.

    Cela me rappelle un souvenir d’enfance. Notre maison de Morlaix avait été construite par un personnage nommé Edmond Puyo. Sur la cheminée de la salle à manger, figurait ses initiales, sculptées : EP. Mes parents avaient pour prénom Edith pour ma mère et Paul pour mon père. Et nous étions fier de voir qu’ils avaient fait orner cette belle cheminée de leurs initiales Edith et Paul ! Ils s’aimaient tant que cela nous paraissait normal, comme on le fait sur le tronc d’un arbre. Mais là, c’était plus chic.

    Amitiés. Loic

    3
    Samedi 23 Janvier 2010 à 21:12
    votre petite histoire est très mignonne et prouve que les enfants ont souvent l'explication qui leur semble la plus logique !
    Amitiés
    4
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:54
    c'est l'apprentissage qui est difficile !
    5
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:56
    Encore le sourire ce matin grâce à ce petit souvenir , début de vôtre expérience maternelle ...Il est vrai que le premier enfant totalise le maximum d'émotions et de peurs dûes justement à ce que nous n'en savons rien ...et que nous devons , non seulement tout découvrir , mais encore le mieux possible ! Cette petite Vie nouvelle nous émerveille et nous panique au début ...Les suivants ça va nettement mieux !
    6
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:16
    Toujours cette peur de ne pas faire assez bien !
    7
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:40
    Voici un mot d'enfant qui aurait fait les délices de l'émission "l'école des fans" et fait rire toute une salle.Je frémis à l'idée que dans certains foyers, les maris n'ont pas la gentillesse et la bonhommie possédées par votre mari : si en outre ils ont des enfants qui répètent ce qu'ils entendent.
    Mais ici, il s'agit d'un mot adorable.
    Bonne soirée Geneviève. 
    8
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:52

    Ah oui, Jacques Martin aurait été heureux d'une réponse de ce genre !

    9
    Samedi 30 Janvier 2010 à 08:56
    Les habitudes se prennent et les situations se mettent en perspective. Le bon côté des choses !
    10
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:05
    C'est un délicieux mot d'enfant!
    La journée commence avec poésie....
    11
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:05
    "Ma pauv'femme!" elle est bien bonne !!! il est vrai que.. le premier enfant "essuie les plâtres" - dès le second ça va mieux! De plus, il y a 60 ans, si les Maris avaient la critique facile, ils mettaient rarement, comme font les jeunes papas maintenant, les mains dans le caca !
    "les murs ont des oreilles"??? les enfants aussi !!!
    bon dimanche.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :