• Quand je pense que j'aurais pu naître un 29 février......!

                  Je me sentirais beaucoup plus jeune alors !

                  Alors que je suis née le soir du 24 décembre il y a de très nombreuses années, et que cela n'a jamais été "rentable" pour moi, mes cadeaux d'anniversaire, s'ils étaient bien présents, faisaient partie de ceux de Noël...Pour un enfant, c'est décourageant, on se croit lésé....Et, comble d'infortune, mes parents m'ont prénommée Geneviève, dont la fête est...le 3 janvier ! en pleine période de fêtes de fin d'année. Ah oui, on me disait bien que je n'avais pas à me plaindre, qu'on me faisait un cadeau plus beau ... Oui, mais, il n'y en avait qu'un au lieu des 4 cadeaux dont mon frère était "gratifié" tout au long de l'année ! S'il était exact que ce cadeau "groupé" était...plus beau, j'avais moins de paquets à ouvrir ! Et pour un enfant, ça compte !

                  Alors, tout à coup, j'ai pensé que ça aurait pu être bien pire, puisque j'aurais pu naître un 29 février ! Grande compensation : je n'aurais pris un an qu'une fois tous les 4 ans ! ce qui fait que j'aurais actuellement environ 24 ans !!! Je serais donc une très jeune femme !!! Quel changement dans ma vie....! J'ai, sans nul doute, une façon très simpliste de calculer ! C'est que je ne suis pas une mathématicienne moi, ni une scientifique ! Bon, je sais que tout ceci résulte de calculs savants et que bien des pays fêtent l'évènement ! Et moi, je pense à tout ce qui pourrait être....par exemple, payer des impôts que le 29 février, lors des années bissextiles ! .... Je vois "en rêve" les hommes politiques se rendre à l'Assemblée Nationale uniquement le 29 février....Ils seraient "une poignée" pour voter les mesures à nous appliquer ! et encore, ne seraient pas soumis à cette obligation ceux qui seraient eux-mêmes nés...un 29 février! on ne leur demanderait tout de même pas de travailler le jour de leur anniversaire ! mais qu'elle comptabilité !

                  Cette date est une exception...et si elle nous trouble, elle rétablit l'ordre des choses ! Il faut à la terre plus de 365 jours pour effectuer sa rotation autour du soleil, alors il faut bien "remettre les pendules à l'heure" ce qui est fait tous les 4 ans .... Il y a bien longtemps qu'on agit ainsi ! Et à notre époque de modifications aussi diverses que variées, il ne faut pas penser que cela permettra à des employeurs de faire travailler davantage leurs employés ! Non, moi qui suis une z'âgée, j'ai toujours connu ça ! Et ce 29 février existait bien avant  moi ! Que les syndicats se rassurent, ils n'auront pas à intervenir !

                  Mais, tout de même, je regrette bien d'avoir raté le coche et de m'être "pointée" un autre jour ! Le 29 février ? Date qui fait rêver à une époque où le rêve est déconseillé ! "Pensez voir" comme aurait dit ma grand-mère lorraine, "ne vieillir que d'un an tous les 4 ans, on n'a jamais vu ça"!

                  Mais au fait, comment fait-on ? les anniversaires sont avancés au 28 février ou remis au 1er mars ? A chacun son "truc"....

                  

    « "Ne bougez plus et souriez........ Photos d'antan !Voir, entendre et....se remémorer...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jacqueline
    Lundi 29 Février 2016 à 16:19

    Bonsoir, Magitte

    Vous seriez née , le même jour que Madame Michèle Morgan .

    Qui fêtera ses 96 ans .

    Belle soirée à vous .

    Bise amicale .

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 29 Février 2016 à 16:43

        Bonjour Jacqueline,

        J'aimerais être comme elle ! Il me semblait bien qu'elle était née un 29 février, mais je ne pensais pas qu'elle avait 96 ans ! Je nous croyais à peu près du même âge...et 3 ans, ça compte lorsqu'on arrive à un "certain temps" ! Je lui souhaite de continuer ainsi....Je ne sais si elle peint toujours ?

        Bises aussi pour vous et bonne soirée.

         

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 16:57

    Je connais un né le 29 qui n'en a jamais été content !!!!Résultat on lui fête 2 fois le 28 et le 1er, sauf tous les 4 ans !!!!!! De quoi rire car pour sa  femme  l'accouchement a été avancé pour que leur fille ne naisse pas le 29 donc elle a vu le jour hier !!!!

    Belle fin de journée

      • Lundi 29 Février 2016 à 17:09

        Je crois que maintenant, avec les progrès de la médecine, il est possible d'avancer une date d'accouchement  !

        Je crois que je n'aurais pas été contente non plus d'être née un 29 février ! Et le 24 décembre, vous croyez que c'est bien ? Surtout que je n'étais pas attendue ce jour ! j'ai mis un peu le branle-bas de combat dans la maison !

        Passez une bonne soirée.

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 17:03
    Chris (cryfil)

    Bonjour Geneviève,

    Eh oui être né un 29 février, un peu casse tête wink2

    J'ai une belle soeur, que je ne vois plus, qui est né un 29 février.

    Quand je l'ai connue et qu'elle a eu son anniversaire je lui avais acheté le journal "La Bougie du Sapeur" qui paraît tous les quatre ans le 29 février.

    Voilà pour la petite histoire.

    Bon début de semaine

      • Lundi 29 Février 2016 à 17:13

        Bonjour Chris,

        J'ai entendu parler de ce journal ! Je trouve qu'un anniversaire tous les 4 ans, c'est bon pour le moral ! on vieillit moins vite ! enfin.....on peut toujours se dire ça !

        Passez une très bonne soirée.

                 

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 18:11

    oui, je préfère aussi  4 cadeaux qu' un seul, même s' il est plus beau.

    Mais le  29 février pourrait aussi faire qu' on ne reçoit un cadeau d' anniversaire que tous les  4 ans !

    et puis, notre corps ne suit pas le calendrier, mais son horloge biologique !

    Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

      • Lundi 29 Février 2016 à 20:30

        Quand on est enfant, on aime ouvrir des paquets aussi petits soient-ils ! la valeur alors ne compte pas ! un cadeau d'anniversaire tous les '4 ans ? ben ça alors ! impensable !....

        Pour vous aussi, une bonne soirée...

    5
    Mardi 1er Mars 2016 à 01:49

    Dites, Geneviève ... que fumez vous en ce moment ?

    J'en veux ! Elle a l'air bonne !

      • Mardi 1er Mars 2016 à 08:25

        Bonjour ! je ne "fume" rien de spécial ! Mes idées sont un peu "abracadabrantesques" comme disait un certain Président de notre pauvre France ! Que voulez-vous....c'est l'âge !
        Bonne journée "au bout du monde" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :