• Qu'allons nous devenir ..... ?

                  Il y a de quoi être inquiet, pour peu qu'on soit épris de liberté ! Celle-ci, malmenée par des esprits obtus voulant imposer leur vision utopiste à chaque français (peut-être seulement aux français d'origine) semble nous filer entre les doigts ! Je m'explique : Le titre d'un article d'un quotidien me donne des frissons "Un Tribunal interdit la Crèche de Noël au Conseil Général de la Vendée"...le tribunal administratif de La Roche-sur-Yon a jugé cette pratique (instaurée depuis une vingtaine d'années) incompatible avec l'idée de neutralité du service public ...Comme disait ma grand-mère, "où ça va se nicher "!

                 Neutralité, mon beau souci...Est-ce au nom de la neutralité qu'on construit des Mosquées, qu'on a laissé s'installer dans les supermarchés des rayons Hallal, qu'on laisse des personnes prier dans la rue certains jours de la semaine etc...Non, je pense tout bêtement qu'on a la volonté de permettre aux divers immigrés que nous recevons, de ne pas perdre leurs racines, ni leur religion...ni leurs habitudes !
    N'est-il pas normal que chez nous, la fête de Noël étant une grande fête, soit suivie par tous, croyants ou non ! La France n'est-elle pas "la fille aînée de l'Eglise", n'en déplaise aux esprits chagrins et dirigistes qui voudraient nous voir tous arriver du "même moule" et peut-être même abdiquer notre liberté de pensée ? Que celui qui n'est jamais entré dans une église au moment de Noël, pour admirer la crèche, lève le doigt !

                  Je suis outrée et tellement peinée...Que fait-on de notre pauvre France ?

                   Et en plus, j'avais fait il y a une heure un article sur ce sujet, article "disparu sans laisser de traces". Que des contrariétés aujourd'hui !

                  Bon, je vais me contenter de ce billet d'humeur, vous permettant de constater à quel point je suis "déboussolée". Nos dirigeants nous prennent nos sous dont ils auraient un besoin urgent...Mais qu'ils ne nous obligent pas à modifier notre pensée et à rejeter nos origines....Les roses ont des épines...

    « "Stupéfiant de niaiserie"....Puisqu'il faut bien sourire un peu...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:43

    Pourquoi crois tu  que de plus en plus de monde commence à écouter le front national !

    En principe, comme nous le voyons dans le monde, l' islam se cache jusqu' à ce que ses représentants soient assez nombreux pour  s' imposer, quitte à chasser  les premiers arrivés !

     Chez nous, ce sont les politiques qui nous imposent d' intégrer l' islam, au lieu d' exiger des musulmans qu' ils s' adaptent !

     Nous sommes fous, cette religion est une menace, et il serait illusoire de croire que les musulmans nous seront reconnaissant, et même si les modérés sont  nombreux, ils n' oseront pas contredire les islamistes !

    Toutefois j' ai espoir, la marmite bout !

    Bonne soirée

     Bisous

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:25

     À force de tirer sur l'élastique il va péter !

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:51

    @ Trublion - Je me doutais un peu de votre réaction comparable à la mienne. Le premier article qui s'est envolé, était un peu plus virulent que le second...Je suis tellement malheureuse et honteuse de lire de telles choses (qui ne nous grandissent pas vis-à-vis des pays étrangers...
    Mais que veut on ? mettre la France à feu et à sang ? C'est ce qui risque d'arriver un jour....Musulmans ou non-musulmans devraient s'intégrer et je crois que certains le voudraient. Mais nous faisons preuve d'un tel laxisme...Un gouvernement amorphe n'est pas bon à grand'chose  !

    @Josiane33 -   Votre diagnostic semble bon...

    Bonne soirée à vous deux.

    4
    COTENTINE
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 09:37

    QUE VONT  T'ILS DEVENIR  ?      pas trop de soucis pour nous les âgés ,seulement des regrets   .... Que de bêtises sont faites au nom de la LIBERTE ,de laFRATERNITE ,de l'EGALITE  ...... impossible à résoudre ,nous sommes tous différends ,les uns des autres ,seul le respect de l'autre est possible  .....  et comme l'exemple vient des plus hautes instances ,nous ne pouvons que courber l'échine,    reste à savoir ,si nos jeunes vont accepter cette situation,je pense qu'ils se posent moins de questions que nous ,ils sont copains dès la maternelle  ! MAIS ce sont ceux qui débarquent chez nous à l'âge adulte ,qui risque de faire des dégâts (certains ) ... Qu'on le veuille ou non ,ils ont quand même ,beaucoup de retard  dans les moeurs et dans la civilisation ,qui sont les nôtres !

    5
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:36

    Que vont-ils devenir en effet tous nos jeunes ? C'est du n'importe quoi ! On bafoue la liberté au nom...de la liberté ! Egalité et fraternité ne sont pas mieux lotis...
    C'est très grave .... Il nous faudrait réagir et essayer de faire comprendre à nos dirigeants que notre Pays est ancien et qu'il nous est impossible de perdre nos racines pour des raisons et des idées utopiques !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :