• Puisque j'ai du temps....

                  Je réfléchis ! et je me demande si je réfléchis bien ! Tout s'emmêle un peu dans ma tête ! Voyons la mémoire : on me dit toujours que j'ai une très bonne mémoire...Je le croyais aussi. Mais, depuis hier, il me revient à l'esprit des "petites phrases" entendues depuis bientôt trois ans et dites par....vous savez qui, (inutile de donner un nom !). Il y a d'abord eu toutes ces promesses faites et qui n'engageaient que son auteur sans doute...et dont on n'a plus entendu parler...Bon, le chef à tous les droits, n'ergotons pas ! Avant son élection, je croyais l'avoir entendu NIER la crise qu'on nous sert maintenant à toutes les sauces...Et pourtant, elle existait bien celle-là.... Sans commentaires...

                  Là encore, ma mémoire me fait peut-être défaut ? Mais j'avais cru comprendre que notre Président (et ses ministres) voulant faire des économies, ne quitteraient pas beaucoup PARIS et quand ils seraient obligés de le faire (l'époque des ronds de cuir est dépassée), ils emprunteraient les transports de tout le monde ! Ah ben oui ! ça n'a pas duré longtemps ! les trains spéciaux, avions et tous les moyens mis à le disposition de nos édiles, y compris la moto réservée au "service spécial nuit", tout a été utilisé...C'était quand même plus pratique et rapide !

                  Alors je me demande si je n'ai pas la "berlue" ? Notre Président voyage un peu partout dans le monde...Il saute d'un avion à un autre...Ses ministres en font autant...Je ne nie pas que ça soit leur rôle, mais à quoi bon nous avoir menés en bateau ? Il se peut que mon grand âge me joue des tours et que je crois avoir entendu ce qui n'existait que dans mon imagination !

                  Beaucoup plus grave...Nous avons connu il y a à peine un mois, des évènements tragiques qui auraient pu nous faire penser à une guerre, sournoise sans aucun doute, mais tellement barbare ! La suite a été ce que nous savons tous. Nous avons pu croire à un rassemblement des français....Dure-t-il toujours ? Sommes-nous plus clairvoyants ? Mes réflexions m'amènent à penser que la réponse est NON. Le danger est toujours là et s'est à nouveau manifesté hier à NICE. Un certain COULIBALY, du même nom que celui du preneur d'otages de l'hypermarché cacher de VINCENNES, mais sans aucun lien avec ce dernier, est "mis en examen" pour avoir donné des coups de couteau à 3 militaires de VIGIPIRATE...Ce gars "aurait" été surveillé il y a environ un mois...mais sans suite...la loi ayant été appliquée à la lettre ! Peut-être nous donnera-t-on des explications...Personnellement, je ne comprends rien...et il me semble qu'il est trop facile en France d'appliquer les lois...Et je me souviens de ma mère, femme pas compliquée pour deux sous, qui disait toujours "ça ne devrait pas être permis" ! J'abonde dans son sens et il me semble qu'il y a des choses qui ne devraient pas être permises !

                  Je réfléchis tellement que ça me fatigue... Actualités, promesses non tenues...c'est trop pour une vieille femme ! J'attends la relève !

                 

    « Et si on parlait...de la pluie et du beau temps ?...S'occuper....un jour d'hiver ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:30

    Sous le petit gros débonnaire se cachait un cynique pervers, spécialiste du mensonge et des promesses non tenues,  qui peut enfin s' adonner à ses plaisirs sexuels, fréquenter  les meilleurs restaurants, jouer au dictateur et voyager dans le monde, à nos frais !

     Si je me souviens bien, il fait  en pire ce qu' il reprochait à Sarkosy !

    Vivement qu' il dégage !

     Bonne soirée

     Bisous

     

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:02

    Cynique pervers, c'est exactement ça ! Depuis un moment, il est toujours parti et il fait ce qu'il reprochait à SARKO....
    Je me demande si nous saurons toute la vérité concernant ces 3 militaires qui ont été agressés hier et surtout sur celui qui les a agressés...Nous sommes mal partis....

    Bonne soirée. Ici, depuis une heure environ, la neige tombe à nouveau !

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:08
    Fabymary POPPINS

    Je me suis faite les mêmes réflexions sur les habitudes des politiques, voilà pourquoi je vote toujours BLANC tant qu'on me proposera pas un homme ou femme intègre ça sera ainsi et pour ce qui est des attentats et cet élan de "solidarité", je n'ai pas pris part à cette communion des esprits.

     

    Non parce que je n'étais pas touchée par cette horreur, mais je ne suis jamais comme un mouton et surtout je savais que ce bel élan concernait une part de gens qui le choc passé reprendrait le cours de leur vie, (ça c'est logique) mais ce qui l'est moins  en continuant comme avant à être égoïstes.... bien beau de se rassembler et de dénoncer l'horreur mais dans la vie de tous les jours être droit dans ses bottes, intègre et altruiste pas toujours appliqué.

     

    Bises à vous

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:53

    Vous avez bien raison. Moi, j'ai toujours voté, mais pas "blanc" (ce n'était pas mon idée...avant)!  J'avais "un peu" espéré en cet élan de solidarité...mais l'égoïsme est toujours présent et je n'aime pas ce qui est intéressé ! et là, des intérêts étaient en jeu ....

    Passez une très bonne soirée. Bises.

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:31

    Il voyage un peu beaucoup ! Et pas seul... Cela nous coûte cher. Bonne soirée Geneviève

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:41

    Payons...nous serons considérés !
    Bonne soirée et bonne nuit.

     

    7
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:05

    @Trublion : pas d'accord. Voldemor ( = celui dont on ne doit pas prononcer le nom {cf : " Harry Potter " pour les non initiés}) fait EXACTEMENT la(les) même(s) chose(s) que Sarkozy ! sauf que lui, c'est en mode " socialiste ", alors du coup, oui, c'est pire … pour ceux qui votent plutôt à droite (= myself).

    @Poppo : totalement d'accord et synchro.

    @ tout le monde et à Magitte en particulier : bin moi, je crois que je n'irai plus jamais voter de ma vie … oui, ça choque, je sais, mais pourtant, j'en suis là : ECOEUREE de tous !!!!

    Totalement dégoûtée par  " mon " Nicolas que j'ai suivi et accompagné avec tant d'intérêt, en y croyant ferme et puis … pffff … un vrai filou celui là ! Je suis encore allée le voir à un meeting à Caen en novembre et … bah ! Du vent, du vent, et encore du vent ! C'est si facile de dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre et ensuite, une fois sur place de faire " en fonction de " ce qui arrange, le sens du vent, etc …

    Et après, on s'étonne que le FN gagne du terrain …

    C'est lamentable tout ça, lamentable !

    Gagner 20% dans les sondage quand on est à moins de 20 %, c'est largement plus facile que si on est déjà à 50 ou 60 %. Il suffit … d'agiter le trouillomètre du peuple. Si la situation, je dois l'avouer, semble avoir été particulièrement bien gérée en janvier (en même temps, " IL " aurait été le rois des c…  s'il n'avait pas eu les réflexes qu'ils a eus à ce moment là), on continue à nous prendre pour des benêts : tous les trois jours, on nous sort un démantèlement quelconque, une tentative déjouée, un djihadiste muselé …

    Bah ! Le gouvernement a intérêt à se méfier. La réaction de janvier, qui a tellement étonné en France et de par le monde, semble montrer que les Français ont leurs limites et qu'ils sont capables de réagir quand il le faut.

    Le seul problème, c'est que les Français sont très patients.

    Concernant l'affaire d'aujourd'hui, il semblerait que malheureusement, la "suspicion" ne soit pas suffisante pour intercepter un individu avant qu'il ne commette un acte répréhensible. D'un côté, on peut comprendre. De l'autre, étant donné la situation actuelle, on peut s'étonner en effet que les " réactions " ne se fassent pas plus " fermes ".  Mais attention aux excès, comme toujours.

    Sur ce, bonne nuit ...

    8
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:49

    Merci pour ce long commentaire très intéressant. Et je suis bien d'accord puisque moi aussi, je suis écoeurée de tout et de tous ! Je crois que moi aussi je n'irai plus voter (bien obligée peut-être !) ce qui ne m'empêchera pas de rouspéter et de dire ce que je pense....Nos élus en prennent trop à leur aise...Et depuis ce grand rassemblement du 11 janvier, je me pose bien des questions !Vous avez bien raison, on croirait que tout est fait pour que le FN gagne du terrain....
    Décidément, je n'aime pas la politique ni les politiciens...Ce sont des menteurs, des arnaqueurs et...j'en passe !

    Bonne journée et bises.

     

     

    9
    ELEN
    Jeudi 5 Février 2015 à 12:18

    Voila bien longtemps que je ne crois plus en la parole de nos politiques qu'ils soient de droite ou de gauche, comme disait un autre politique dont j'ai oublié le nom : "bonnet blanc, blanc bonnet c'est pareil". Mon analyse est simple, depuis quelques années, nous sommes en fait face à un simulacre de démocratie destiné à nous leurrer sur une république qui ne ressemble plus à rien. Les décideurs ne sont plus ni à l'assemblée nationale, ni à l'Elysée, tout ce bastringue est dépassé ! C'est comme un grand théâtre, il y a le décor, le metteur en scène, les personnages etc... Qui est derrière ce spectacle cynique, qui tire les ficelles de ces marionnettes qui nous dirigent ? La question est vaste!


     


     


     

    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:22

    Depuis déjà bien longtemps, notre démocratie est en danger...il n'en reste que le nom ! Je vois peut-être tout en noir, mais je ne m'y retrouve pas...et automatiquement, à l'annonce d'une nouvelle...je doute ! Il fut un temps où notre pays était respecté, envié et...aimé. Ce n'est plus le cas....L'égoïsme est devenu roi et l'intérêt de chacun semble primordial. Mais où allons-nous ? Comme vous, je me pose bien des questions....Où sont les réponses ?

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :