• "Promenons-nous dans les bois".....

    IMG_0001.jpg

                                     Quand arrivait la nuit....

     

                                     Je me souviens de ces vacances à ROBION, avec notre petit monde ... Je crois bien qu'aujourd'hui, malgré le temps un peu frais encore, j'avais besoin de fraîcheur "morale"...Quoi de mieux que de se souvenir des faits et gestes des petits dans ce cas là ?

     

                                      Nous avions planté beaucoup d'arbres divers dans une partie du jardin, ce qui était très agréable et que notre dernier petit-fils, Pierre-Yves, appelait "le petit bois" ! ça devait lui sembler une forêt !!! Mais, lorsqu'il venait , le dîner pris dehors, il devait commencer à avoir un peu peur ? C'est que la nuit tombait et que sous les arbres, il fait un peu sombre....Il devait avoir quand même une sorte d'attirance pour ce lieu ? ou bien voulait-il se forcer au courage ? Il me prenait la main et me disait "viens te promener avec moi dans le petit bois et chante ta chanson."..c'était "Promenons-nous dans les bois, le temps que le loup n'y est pas...etc..." A tous les deux, nous y mettions tout notre coeur, lui me serrant bien fort la main pour plus de sécurité....C'est qu'il avait peur pauvre bonhomme, on ne sait jamais, un loup pouvait peut-être sortir de derrière un arbre ? A moins que ses grands cousins ne lui aient raconté des histoires terrifiantes.....Les cinq autres étaient plus âgés que lui et le prenaient peut-être un peu pour cible !

     

                                       On restait dans le petit bois, le temps de faire deux ou trois tours en chantant (on en avait très vite fait le tour !) et ensuite j'entendais "allez, on rentre Magitte" ! Il avait eu sa dose de sensations fortes ! Il me semble l'entendre encore, sentir la chaleur de sa main me serrant bien fort...

     

                                       Les petits ont beaucoup d'imagination, mais c'est d'une telle fraîcheur que ça vous console de toutes les vilenies qui nous environnent ! Ces souvenirs sont pour moi une cure de jouvence....

    « Quelle boue !....Faire les valises..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:11

    Vous dirai-je, une fois de plus, que j'ai grand plaisir à vous lire ? Oui puisque ça me fait plaisir de vous lire et de vous dire que j'ai apprécié.

    Je suis transportée à Robion, je vous suis des yeux, vous main dans la main avec Pierre-Yves et je rêve d'un "Robion à moi" où je pourrai rassembler ma tribu qui va s'agrandir je l'espère. Pour l'instant, c'est presque deux. Nous attendons toujours le ou plutôt la numéro 2.

    Je vous avoue aussi que j'ai toujours eu envie de réinstaurer une sorte de matriarcat, dont je serai bien sûr la matriarche, moi la Grande Sage (ça changerait de ce que ma grand-mère disait "tu ne pourrais pas être plus sage". Il fallait laisser du temps au temps.)

    Vous préparez vos vacances et je crois que c'est bien que vous ayez choisi août qui devrait être plus estival que ne l'a été juillet.

    Aurez-vous de quoi vous connecter et de nous envoyer un petit billet de temps en temps ? Je l'espère. Vous me manquerez et je vous attendrai. Surtout profitez du changement d'air, profitez de votre famille, profitez de leur présence et de leur tendresse, mais vous n'avez pas besoin de mes conseils.

    Bonne fin de semaine. Je vous embrasse et

    "à bientôt".

    2
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:24

    Tout ça est très gentil et je vous remercie....Un ROBION à vous, je vous le souhaite, c'est bien agréable pour réunir tout le monde ! La naissance de la n°2 doit être pour bientôt maintenant ?
    Je ne suis pas certaine de pouvoir me connecter pendant mes vacances, ma fille ayant des problèmes d'ordinateur....Je n'en serai que plus bavarde à la rentrée....
    Bonne journée.

    3
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:35

    une peur salutaire, lorsqu' on voit qu' aujourd' hui, les enfants ne craignent plus grand monde !

     bonne journée

     amitiés

    4
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:41

    Mais Pierre-Yves voulait vaincre sa peur....enfin, je crois !

    5
    Samedi 23 Juillet 2011 à 11:38

    je sais, je me souviens de mes propres peurs, mais j' ai dû les affronter moi même !

     j' ai juste voulu dire, que les enfants n' ont plus cette chance

     amitiés

    6
    Samedi 23 Juillet 2011 à 11:47

    Moi aussi j'avais peur quand j'étais enfant !

    7
    Samedi 23 Juillet 2011 à 13:37

    Bonjour Geneviève,

    Je me souviens aussi de mes peurs d'enfance.

    Je n'osais même pas aller à la cave ou au grenier la nuit tombée...

    Bon week end, ici soleil et mistral.

    8
    Samedi 23 Juillet 2011 à 14:46

    Et on s'imagine tant de choses "horribles" !....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :