• Promenade imprévue....

                           Tout en parlant...

     

                          Quelle journée ! Depuis quelque temps, le vendredi est réservé aux courses et à la promenade. Mon aide, doté d'une voiture, m'accompagne dans mes déplacements aussi utiles qu'agréables...promenade...courses diverses... Donc ce matin, direction supermarché où je n'avais pas trop d'achats à faire mais où l'idée de "traîner" un peu et voir les magasins ne me déplaisait pas !

     

                           Après nous être arrêtés récupérer des draps au pressing, nous remontons en voiture et, en route....Et nous nous mettons à parler agréablement, tout en empruntant le périphérique pour arriver au centre commercial....là était notre but ! oui mais...Nous nous trouvons à un péage et j'entends "ah zut, je nai pas pris la bonne route" ! Qu'à cela ne tienne, il y avait des gendarmes, nous nous arrêtons et leur demandons s'il y avait une possibilité de reprendre le droit chemin..."Ah non, disent-ils, il vous faut aller jusqu'à Villefranche de Lauragais, sortir et reprendre l'autoroute dans le bon sens !!!"25 kilomètres ce qui fait 50 kms aller/retour ! Nous ne pouvions que rire, grogner n'aurait servi à rien ! Et voilà pourquoi j'ai fait une grande promenade en voiture ! le temps était agréable, doux et il n'y avait heureusement pas beaucoup de monde sur l'autoroute !

     

                            Et ce petit contre-temps m'a rappelé qu'un Samedi il y a bien longtemps, alors que nous habitions encore PARIS, mon mari et moi avions pris le périphérique (encore un !) pour aller chercher une pièce détachée pour ma machine à coudre...Nous avions beaucoup discuté, il y avait beaucoup de monde...et tout à coup, nous avon lu "Sortie LONGJUMEAU (Essonne !) 1000 mètres ! Nous n'avions absolument rien à faire à Longjumeau à 30 kms de PARIS ! Il n'y avait plus qu'à revenir ...

     

                             Je pense donc que j'arrive à distraire mes chauffeurs au point de leur faire faire des milliers de kilomètres sans qu'ils se lassent ! Promis, maintenant, je resterai bouche cousue...enfin, si je peux !

    « Chemin des Dames...et autres...Service militaire...jadis... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:50

    Je n'aima pas les co-pilotes silencieux. Je les suspecte d'être tristes ou malades. A tout prendre, ces kilomètres supplémentaires valent bien quelques bons récits et l'agrément d'une conversation.

    Bonne soirée, Geneviève.

    2
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:57

    Nous avons bien bavardé !

    3
    Samedi 13 Novembre 2010 à 08:44

    Bonjour

    Oui qui ne c'est pas trompé une fois ?

    Je ne connais personne !!!

    Bon week-end

    jean

    4
    Samedi 13 Novembre 2010 à 08:53

    c'est ce qui fait le charme des "voyages" sur autoroute !

    5
    Samedi 13 Novembre 2010 à 10:54

    tu n' as pas honte ! au prix du carburant !

    moi, c' est la radio qui parfois propose de bonnes émissions, qui font qu' on se prend tellement au jeu, qu' on en oublie de regarder les panneaux !

    plus d' une fois donc, il a fallu faire des km inutiles, et une fois même, j' ai eu droit à un gros flash qui m' a rappelé, mais un peu tard, qu' il ne fallait pas dépasser les 90 !

     bonne journée

    amitiés


    6
    Samedi 13 Novembre 2010 à 11:17

    Moi, je ne sais même pas conduire et en plus,je ne connais pas la région ! je suis donc hors de cause .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :