• Progrès ? Oui, mais...soucis !

                                            Des problèmes à profusion....

                        Quelle vie ! C'est beau le progrès, mais il faudrait avoir appris un tas de métiers pour faire face aux différents petits soucis qui en résultent ! Depuis quelques jours, petits problèmes mineurs avec mon ordinateur...Des "fenêtres intempestives" de publicité de toutes sortes s'ouvrent quand je clique sur un de mes favoris...Pas grave, mais agaçant...On me demande (en français et là j'ai de la chance), si je veux fermer les onglets...Bien sûr, je ne demande même que ça ! Après ma réponse affirmative, je peux "en deuxième lecture", avoir le site que je voulais...Passons ! L'informatique, je n'y connais rien et je me demande s'il n'y a pas un petit esprit malin caché dans un coin et qui s'amuse à mes dépens.... C'est peut-être trop moderne pour moi tout ça, ce n'est plus de mon âge !

                          Hier, prise d'une frénésie de propreté, j'ai voulu ressortir mon appareil à vapeur, du genre qui "nettoie tout en un temps record" avec juste un litre d'eau...Comme mon immeuble avait des problèmes de chauffage et de fourniture d'eau chaude, c'était le moment ou jamais de me souvenir que je possédais l'appareil miracle ! Et c'est vrai que quand ça marche, c'est formidable ! Je n'ai pas pu ouvrir le bouchon qui, se souvenant d'une pandémie qui avait traîné en France notamment (on nous en avait parlé...), se trouvait grippé ! Quel virus ? Pas grave...une âme charitable me l'a ouvert ce matin sans mal...Je n'avais tout simplement pas assez de force dans les mains....J'ai donc rempli le réservoir, branché les différents accessoires, et surtout branché convenablement la prise...Tout semblait fonctionner jusqu'au moment où la vapeur sortait de partout, sauf de la bonne sortie...J'avais de l'eau par terre, le bruit m'inquiétait...j'ai tout arrêté. J'ai attendu que la vapeur soit redescendue, après avoir pris connaissance des instructions que j'avais un peu oubliées...Et j'ai pu vider l'eau...C'était lourd, c'était très chaud et le nettoyage de mon appartement n'avait pas avancé ! 

                           Et là, une question m'est venue à l'esprit : Et si j'avais fait comme ma mère faisait jadis ? Frotter à quatre pattes pour les sols, aidée d'une bonne brosse et d'une serpillière...Et pour la salle de bains, une bonne éponge et...de l'huile de coude comme on disait alors ? C'était rudimentaire peut-être, mais pas de soucis et de bricolage à faire ! Je ne suis pas bricoleuse....Il y a encore d'autres petits trucs qui ne vont pas à la maison, mais je verrai ça un autre jour... Pour l'instant, comme je suis entêtée, je vais aller voir si mon "Vaporetto" se trouvant suffisamment reposé, veut bien suivre mes instructions....

                           Vive le progrès.....

                       
    « "Faire la fête"....Un but dans la vie ?De l'imagination au rêve !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:09

    Serait-ce donc que le progrès fait progresser les difficultés à la place de facilités ? Si oui, il y aurait alors bien des spécialistes des fautes d’orthographe !

    Bon courage !

    Avec amitié. Loic

    2
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:14
    Le progrès a du bon...mais il faut suivre !
    3
    Jeudi 18 Février 2010 à 13:35
    Il y a encore de "l'obstruction" dans l'air, mais ça va mieux !
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:20
    Petite, je m'imaginais perdue au milieu de robots capables de me jouer des tours pendables... et la réalité parfois dépasse la fiction.
    Et moi qui rêve de ce joujou extra"
    5
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:56

    En ce qui concerne les surprises...on est servi !

    6
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:50
    Je ne parlerai pas de la pub intempestive, il s'agit d'un objet de phobie pour moi.
    Quant au "vaporetto", la démonstration paraît limpide quand les appareils sont présentés mais la réalité ne correspond pas toujours à ce qui est indiqué dans la notice.Cela dit, ici on a affaire avec le bon progrès celui qui libère pas celui qui aliène : point de vue personnel.
    Bonne journée Geneviève. 
    7
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:59
    à la décharge du "vaporetto" : c'est moi qui ai oublié de m'en servir depuis un bon bout de temps, et j'ai oublié en même temps l'art et la manière de l'utiliser !!! Il remarche ! C'était pour le confier à mon aide-ménagère, pour moi, le "grand ménage" maintenant, c'est dépassé !!!
    8
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    ah! les pubs intempestives ! cette loi Sellier, elle me sort par les trous de nez ! C'est vrai que, il ya bien longtemps, il nous en fallait de l'huile de coude.. pour les lessives, les grattages et lustrages de parquet !ça nous faisait les muscles des bras et des jambes mais... c'était bien fatigant !!!
    Bon Vaporetto!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :