• Progrès...nous te devons tant !

                                  "Ô rage, ô désespoir....."

                            Le progrès ! Nous lui en devons des choses ! de la fatigue en moins, de la vitesse en plus, des joies, du bonheur tout simple, de la santé, des années en plus ! que sais-je encore ? Il n'est pas de jour sans que nous lui prouvions notre grattitude au moins en pensée, surtout lorsque, comme moi, notre jeunesse ne nous y avait pas habitué ! Mais, car il y a un mais comme dans toute bonne chose, ce qu'il peut parfois être la source d'énervements !!!

                            Ce matin, dès mon réveil, j'ai pu constater que je n'avais ni téléphone, ni Internet, les petites lumières vertes sur une "...box" (pas de publicité !) semblaient absolument inactives. Une seule sur quatre tremblotait vaguement, me signalant que le courant arrivait pour le cas où j'en douterais ! Ou bien mon fournisseur d'accès à tout ce qui est censé me faciliter la vie ne s'était pas réveillé à temps, ou...il avait de gros problèmes qu'il me faisait partager. J'ai tenté le téléphone : muet comme une carpe, pas la moindre petite tonalité...Internet : pas de connexion....Rien, tristement rien ! J'ai appelé de mon téléphone portable (neuf et dont je ne sais pas encore très bien me servir) le service du F.A.I.(on l'appelle ainsi, faut être moderne). Une voix suave m'a répondu qu'étant donné le nombre important d'appels, il m'était recommandé de renouveler celui-ci plus tard, ou alors (humour ?) de me connecter sur le site, de cliquer sur "mon compte"...J'aurais bien voulu mais c'était un cercle vicieux, Internet, je n'avais pas ! Mon humour étant tout de même limité, mon humeur s'en ressentait...Et je regrettais le temps du bon vieux téléphone à cadran, branché uniquement sur la prise téléphonique, qui fonctionnait même en cas de panne de courant...et tout y passait : la vie ancienne, la vie moderne, mon âge etc....pas le moment de me marcher sur les pieds.

                              Et tout à coup, miracle de la technique, ou simplement MIRACLE, les petites lumières vertes se sont mises à circuler, s'éteindre, se rallumer, bref j'ai senti que quelque chose se passait ! C'était toujours ça puisque je n'avais pas compris ce qui s'était passé avant ! Quand tout a été bien stable, mes soucis étaient terminés. Il était midi....Des explications ? je n'en aurais pas, il semblerait que ça ne me regarde pas ! Moi, ce qu'on me demande c'est de payer mon abonnement (qu'on me prélève pour m'enlever toute peine même légère !!!)..."Paies et tais-toi"...C'est un peu ça non ? Quand il y a des problèmes, je me tais avec beaucoup de mal je l'avoue et la rage au coeur ! Nous sommes au XXI ème siècle, plus de considération du client !

                              "Ô rage..ô désespoir"....

                             

    « Un anniversaire en...1939 !Quand il faut s'entr'aider...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2009 à 18:51
    Je me fais souvent la même réflexion. Le geste commercial s'eclipse. On débite, les autres paient.
    "Paies et tais-toi" : c'est tout à fait cela !
    2
    Samedi 29 Août 2009 à 21:06
    "Paies et tais-toi", c'est un peu la devise actuelle
    Encore que mon opérateur a fait à deux troisreprises un geste commercial en envoyant une carte téléphonique,après avoir indiqué mon mécontentement et l'attente.
    Bonne soirée
    3
    Samedi 29 Août 2009 à 21:59
    Et le fait qu'ils soient tous sauf un en matière d'offre à 29,90 euros, ce n'est sans doute pas une entente ça ! c'est le domaine de la mafia et des magouilles pour soutirer un maximum d'argent : tout le reste est à l'avenant, les banques qui facturent un pli recommandé 30 euros, edf qui magouille, les hypermarchés c'est pareil...oui il y avait plus de contacts jadis, oui c'était plus logique, oui le consommateur était mieux respecté pour ce qui s'agissait des paiements...on est des numéros c'est cela.Bonne soirée Geneviève !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 30 Août 2009 à 13:04
    Bonjour.

    Merci de votre visite pour commencer sur mon blog, je ne pensais pas interesser tant de monde avec des sujets concernants Juvisy et l'observatoire Camille Flammarion. Ce la me permet de découvrir votre blog et vos histoires qui à première vue me semblent vraiment interessantes.

    Je viens de lire votre mésaventure et d'une, ça me parle car j'ai connu les mêmes déboires et de deux, j'apprécie beaucoup votre style. Le temps me manque quelque peu mais soyez assurée que je repasserai pour m'enrichir de toutes vos histoires et de vos anecdotes.

    Mon prochain article aura pour sujet la ville d'Athis-Mons, peut être cela vous interessera t'il. Sur ce je vous souhaite un bon dimanche et une bonne continuation.
    5
    Dimanche 30 Août 2009 à 13:43
    Merci pour ce commentaire. Bien sûr qu'un sujet sur ATHIS m'intéresse ! je suis Juvisienne/Athégienne notre maison se trouvant sur Juvisy mais bordée par le Mort-Rû qui nous séparait d'Athis. J'ai d'ailleurs écrit des souvenirs sur le site de Dandylan (Carnets de voyages à ATHIS), intitulés "Souvenirs de Geneviève"...rubrique "Ancien temps". C'est grâce à ce site que j'ai vu ce matin le nom du vôtre.
    A bientôt donc...
    6
    Dimanche 30 Août 2009 à 23:01
    Tous les mêmes, pour le même prix ! Nous n'avons pas le meilleur rôle !
    7
    Dimanche 30 Août 2009 à 23:07
    C'est la vie moderne, un brin inhumaine !
    8
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:09
    ah! oui! comme nous sommes devenus dépendants! plus de téléphone, plus d'internet, et nous nous sentons orphelins!!!
    et, plus de contact, non plus. une voix impersonnelle: appuyez sur tel bouton, puis sur tel autre, puis encore... Enfin un opérateur!!!plus ou moins bien formé !(lorsqu'ils ne sont pas débordés par des demandes en masse!!)
    Mais le prélèvement, ça, pas de problème!
    Bon dimanche...
    9
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:09
    Evidemment, je suis entièrement d'accord et je participe fréquemment à la colère générale envers les FAI... étant moi aussi une victime régulière du non service....
    Le problème, c'est que "comme des niais", moutons que nous sommes, nous continons à acheter des ordinateurs, à souscrire à des abonnements, à râler.... car comment ferions nous désormais sans ces "moyens modernes"...? Oui, et ppourtant, je me demande ce que feraient tous les FAI si d'un bloc d'un seul nous cessions d'alimenter ce système.....

    Quand je suis mal reçue cez un commerçant, j'ai tendance à faire demi tour et à ne plus y revenir. Je peux ainsi parcourir quelques km supplémentaires "juste" pour une baguette de pain... oui, j'ai "un peu" mauvais caractère, et je sais que je suis une cliente "gentille" et pas contrariante, mais les commerçants revêches ou mal lunés, ceux qui ne considèrent pas leur clientèle, je n'en veux pas.

    Mais me priver d'internet...... je n'y arrive pas....  alors je peste, je râle, je proteste, et je continue.........................................

    Et je crois bien qu'il n'y a pas un seul FAI pour relever l'autre car d'après ce que je lis ici et là, tout le monde rencontre les mêmes soucis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :