• Préparation annuelle....

    •                                        J - 10....

                          Hier, j'avais décidé de préparer Noël...Tous accessoires (ce qu'il en reste) sortis de leurs boîtes, j'ai voulu commencer par la crèche et pour ne pas trop me fatiguer, la faire sur un meuble inhabituel...dans un endroit un peu inhabituel aussi...Quand j'ai voulu admirer, rien à faire ! je ne pouvais pas m'y habituer et avant d'aller me coucher, j'ai tout démonté ! ah mais, au diable les jambes, les bras, la vieillesse, la fatigue...Ce que je voulais, c'était m'y retrouver et là, ce n'était pas réussi...Je n'avais pas été inspirée, mes santons semblaient se suivre, s'ennuyer, faire acte de présence uniquement ! Aucune chaleur...Alors ce matin, après une bonne nuit de repos, tous mes accessoires physiques, jambes, bras, tête ont décidé de m'aider à réaliser l"oeuvre habituelle" ! Je suis une fidèle moi !Les accessoires matériels m'attendaient, confiants. Et voilà, chacun a retrouvé sa place annuelle pour quelques jours ou même quelques semaines...Il y a bien encore quelques petites modifications à apporter, mais dans l'ensemble, ça ressemble à ce que je voulais, ce n'est pas triste bien au contraire !

                           Cette préparation de Noël, il n'y a pas que les enfants qui l'apprécient. Les adultes aussi. C'est une période à part dans l'année...période pendant laquelle on se sent "autrement". Les douleurs ? on verra ça après Noël, les petits ennuis quotidiens aussi...Pour l'heure, on prépare Noël. Quand mes plantes vertes, à défaut de sapin trop encombrant, auront reçu quelques jolies boules et guirlandes bien brillantes, tout ira bien. Mon appartement aura un petit air de fête et sera dans l'attente de mes visiteurs. C'est pour bientôt, dans une semaine...

                            "Ma saison préférée" , mais pour moi, je crois que c'est Noël, comme ça l'a toujours été...Quand j'étais enfant, je l'attendais avec tellement d'impatience ce grand jour. Même si je n'y arrivais pas toujours, j'essayais d'être sage...Et maintenant ? Je n'ai plus à être sage (!), mais je peux penser aux autres...Penser à ceux qui seront seuls, tristes, démunis. Moi, j'ai la chance d'être entourée, mais combien de personnes âgées passeront un Noël triste soit parce qu'elles n'ont pas de famille ou plus dramatiquement, parce que leur famille les ignore...ça se voit...Et les enfants, beaucoup ne seront pas gâtés comme ils l'auraient souhaité, alors que leurs parents font tout ce qu'ils peuvent...Il est difficile de vaincre l'impossible...Je me souviens que lorsque nous habitions Paris, j'avais eu l'occasion de travailler un peu pour les "Petits Frères des Pauvres" et mon fils aîné était allé porter pour Noël, des repas de fête à des personnes seules, chez elles ou à l'hôpital...Il avait alors 15 ou 16 ans et avait été frappé par la détresse de ces personnes qui les accueillaient à bras ouverts. Tous n'étaient pas pauvres au sens réel du mot, mais pauvres "en amour". Cette association est extraordinaire de dévouement et de gentillesse...Leur joie de Noël, c'est d'en donner...

                            Préparons Noël....
                           
    « "Vivant et émouvant"....Quand l'hiver approche... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2009 à 17:34
    Joyeuses fêtes à vous aussi...Pour moi, pas d'huitres...je les adore, mais nous ne nous entendons pas du tout !
    2
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 16:01
    Je vous souhaite de passer de paisibles fêtes. Je connais cette association et loue les rencontres qui se font et l'échange qui s'établie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 16:24
    Bonnes fêtes à vous également.
    4
    Lundi 21 Décembre 2009 à 00:00
    Je profite de cet article pour vous souhaiter d'agréables fêtes de fin d'année et vous inviter à l'Adra le 9 janvier pour un moment de convivialité autour d'une galette des rois.
    Valérie
    5
    Lundi 21 Décembre 2009 à 08:33
    Merci pour vos voeux et votre invitation à laquelle je répondrai bien volontiers.
    6
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:06
    Bravo! Geneviève!
    vous êtes restée bien plus jeune d'esprit que je ne le suis! depuis quelques années, la magie de Noël n'agit plus! j'ai donné boules et guirlandes! plus de sapin ! Mais tout de même la maison en fête pour recevoir ceux des Enfants et Petits-Enfants qui pourront être présents!(Ma Fille et ma Petite-fille de Toulon viennent de pâsser une dizaine de jours avec moi... c'était Noël avant l'heure!!!)
    et à défaut de sapin, foie gras , huitres et champagne seront invités eux aussi!
    Joyeuses Fêtes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :