• Pouvons-nous tout accepter ?.....

                  Un peu "frondeuse" la grand-mère aujourd'hui ! A ma décharge, il faut dire que je viens de lire sur le net, que la "réforme de l'enseignement "était en cours !

                  Cette nouvelle m'enlève tout courage ! On nivelle et on s'en va ! Et que deviennent nos enfants dans tout ça ? Nos racines ? Nous les perdons un peu plus chaque jour...En vertu de quels critères ? Je me souviens avoir lu il y a déjà pas mal d'années, deux livres écrits par Paul Guth je crois "LETTRE OUVERTE AUX FUTURS ILLETTRES" et "FRANCE, TON ENSEIGNEMENT FOUT LE CAMP"....L'auteur, ancien professeur, y dénonçait déjà les aberrations de l'enseignement ! Depuis, on a fait beaucoup mieux et on s'apprête "à faire mieux encore" ! L'enseignement des langues va "en prendre un coup" malgré tous les avis contraires ! Et dans les nouveaux programmes d'Histoire (alors que ceux-ci ont été mis à mal depuis plusieurs années), l'Islam sera obligatoire ! Mais que veut-on ? Priorité à l'Islam ? Mais nous sommes en France que je sache et pourquoi une priorité à l'Islam ? J'avoue ne pas trop comprendre, et il me semble que notre Histoire de France vaut bien une priorité ?

                  Heureusement, des voix s'élèvent, et on ne peut être d'accord sur tout...Que notre Premier ministre et la ministre de l'Education Nationale aient des raisons (que nous aimerions connaître) de vouloir tout chambouler afin de rendre nos enfants incultes (mais bardés de diplômes n'ayant pas trop de valeur !) il semble que tous, au gouvernement, ne soient pas d'accord pour ce nivelage par le bas ! Dans quelques années, que restera-t-il de cet enseignement au rabais ? Et pour faire bonne mesure, on va introduire (c'est un projet) la "novlangue" dans le parler écolier ! Ben mon vieux ! On est loin du temps où il fallait appeler "un chat un chat"...ce que tout le monde comprenait sans avoir besoin de traduction...

                  Vous l'aurez compris, je suis furieuse, non... désespérée ! Tous ces "cinglés" qu'il faudrait enfermer, restent en liberté. Quel drame !

    « Je n'aimerais pas être un "humain".......pas d'ordinateur, pas de calculette, peu de téléphone et surtout pas de portable ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:27

    Chaque  ministre veut laisser sa marque, mais les socialistes veulent enseigner la laïcité de leur optique utopique !

     Peillon  disait qu' il fallait éradiquer le catholicisme, Cazeneuve id. quand  à la belle Kacem, je me dis que dans sa double nationalité, c' est le côté marocain qui prend le dessus !

    Il y a l' évidente volonté de tirer un trait  sur notre histoire, d' escamoter un  Martell par lequel on comprend que les arabes nous avaient déjà envahi, et  obliger d' étudier  l' islam, mais à la sauce socialiste, c' est à dire en voulant nous faire croire que cette secte est démocratique !

    Il est grand temps pour  une révolution, et un homme ou une femme à poigne, qui  envoie balader Otan, Amérique, Europe, et islam !

     Passe une bonne soirée quand mê^me Geneviève

     Bisous

     

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 18:33
    Oui, y a de quoi être agaçés en effet, pensons positif tout de même, il fait beau, au moins il reste ça, bises à vous
    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 19:02

    J'avoue que tout ça me "lessive" Pauvre France que fait-on de toi.??? L'islam à l'école, NON ou alors oui à condition que les autres religions y soient aussi apprises, tel le bouddhisme ou les préceptes chrétiens....  Je suis dépassée.....

    4
    Jeudi 23 Avril 2015 à 19:06

    @ - Trublion - Comme vous l'avez compris, je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui se passe . Je viens de parler avec un de mes petits-fils au téléphone et il est catastrophé. Il a une fille de 13 ans....Elle travaille très bien, intelligente et studieuse, mais qu'attendre de cet enseignement ? C'est un désastre...(et une honte pour la France). Nous nous laissons mener par le bout du nez par des gens qui ne sont pas de chez nous et aimeraient bien que nous oubliions nos racines ! J'espère qu'elles sont suffisamment ancrées....
    Bonne soirée (je crois que je vais "ressasser" cette histoire ! je suis trop fâchée et inquiète).

    @ fabymary - Vous avez raison, essayons de profiter du beau temps....Mais, avouez que pour moi, avoir duré pour voir ça, ce n'était pas la peine !

    Bises et bonne fin de journée

    5
    Jeudi 23 Avril 2015 à 19:10

    @ -Josiane33 - Moi aussi je suis dépassée ! Quelle honte ! D'accord avec vous pour les autres religions et leur présence. Mais alors, que devient la laïcité ?Il ne s'agit pas de la clamer haut et fort !
    Bises. Bonne soirée.

    6
    Jeudi 23 Avril 2015 à 19:44

    Je vous comprends, mais vous avez connu du pire et du mieux et nous là on se demande si on aura pas que du pire, alors restons positifs, faut. Bises

    7
    Jeudi 23 Avril 2015 à 21:03

    Si je suis inquiète et fâchée, c'est justement pour mes descendants ! Le mal qui est fait actuellement sera-t-il réversible ?  Mais, c'est vous qui avez raison : il faut rester positif...c'est ce que nous avions fait pendant la guerre en gardant l'Espoir....
    Bises - bonne soirée, bonne nuit !

    8
    Samedi 25 Avril 2015 à 15:00

    Effectivement il y a de quoi se poser des questions ! Bon week-end même si le soleil n'est pas trop présent.

    9
    Samedi 25 Avril 2015 à 15:17

    Le soleil est là...un peu timide, mais il fait bon !

    Bon week-end à vous également.

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:45

    Horreur que de supprimer ce qui fait les bases de la culture ! Personne n'est obligé de choisir des options dites élitistes mais interdire le choix est criminel à mes yeux. Ceux qui prennent ces décisions ont leur inculture à cacher sans doute.

    Vous écrivez "Tous les cinglés qu'il faudrait enfermer !" Alors là il fut construire des H.P. (hôpitaux psychiatriques) !

    Sans compter tous les bandits et voyous en col blanc (là, ce sont des prisons qui manquent). Et pourquoi pas les camps de travail ? En Russie et en Chine, ça a fonctionné ; aux USA aujourd'hui les prisons ne sont pas toutes, loin s'en faut, des hôtels 4 étoiles.

    Les dirigeants politiques ont intérêt à rendre nos enfants incultes car, c'est bien connu, il est plus facile de manipuler des ignorants que des instruits.

    Savez-vous, et  ce n'est pas une blague, qu'il existe aujourd'hui, en France, des cadres BCBG illettrés ?

    Pour finir avec mon commentaire sur ce triste sujet, ne trouvez-vous pas que l'ignorance s'accompagne souvent d'une grande arrogance ? Ceci explique cela.

    Bonne journée quand même.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:18

    Ignorance et arrogance vont bien ensemble je trouve ! On pense avoir plus facilement "en mains" des gens incultes...Nos ministres dans leur presque totalité, en sont une preuve ! Des cadres ou prétendus tels, illettrés, pourquoi pas. Ce siècle voit de tout...Et s'ils sont "beaux parleurs" et promettent "la lune" ils ont des chances...

    Nous, nous sommes écoeurés par tout ce "beau monde". Dommage qu'on leur confie (en toute candeur) nos jeunes...

    Le manque de prisons (!) et d'hôpitaux psychiatriques....se fait sentir.

    Dans ma jeunesse, on parlait du "petit matin du grand soir" ! où en est-il celui-là ?

    Pauvre France !

    A bientôt, ne pleurez plus, gardez l'Espoir !

    12
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:41

    Brrrrr ... je suis dans la même colère que vous et depuis des années, sur ce sujet.

    Savez-vous ce que je pense de l'actuelle ministre de l'éducation ? Une bonne paire de baffe, voilà ce qu'il lui faudrait pour lui remettre les idées en place.

    Ou peut-être même deux paires car elle a l'air particulièrement bornée.

    13
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:16

    Il n'est jamais très bon de se dire qu'on détient toute la vérité ! Trop d'orgueil nuit... Mais les enfants en font les frais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :