• Pour vous faire sourire....

                  Le temps est gris chez moi aujourd'hui...Et il faut "encore" payer des impôts (taxe d'habitation), avant ceux qu'on nous promet pour 2015...Tiens, j'avais bêtement cru entendre (de la bouche même de notre président) qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts en 2015....Je deviens très vieille et mes oreilles aussi...je ne peux croire que c'était une promesse "en l'air", pour "faire bien dans le tableau"...Allez savoir... Toujours est-il qu'hier, j'ai eu une grande joie ; ça tombait bien car j'avais tellement d'ennuis avec Internet que cette joie était la bienvenue !

                  Tout d'abord, j'ai reçu un commentaire posté par un inconnu sur mon ancien blog, et sur un article publié en...juillet 2010 ! "La force des cheveux" que j'ai donc pu relire, m'a bien fait rire...Je ne me souvenais pas d'avoir écrit ça ! il faut dire que j'écris "dans la foulée", quand des idées viennent me visiter ! Comme je ne suis pas égoïste, j'ai demandé à un copier/coller, de bien vouloir vous "dérider" aussi ! Le voici donc :

                          La Force des cheveux...

    Par Magitte dans jadis et humour le 20 Juillet 2010 à 11:38

                       " Quand la chaleur amène un souvenir...

     

                        Parce qu'il fait très chaud, que je me trouvais mal coiffée...je me suis propulsée chez le coiffeur ce matin en lui intimant l'ordre (mais gentiment tout de même !) de me couper les cheveux ! J'ai pourtant besoin de toutes mes forces pour supporter la chaleur d'une part et surtout pour préparer efficacement ce déménagement prévu....Et si j'allais faire comme Samson ? Ma force actuelle résidait peut-être dans mes cheveux ? ça s'est déjà vu ! Tant pis, trop tard pour regretter. Ils sont coupés et j'aurais moins chaud...en réfléchissant bien, si j'ai moins chaud, j'aurais plus de forces ! logique non ?

     

                         Mais pourquoi ai-je repensé à ce jour de mon enfance où j'ennuyais ma mère pour qu'elle m'envoie chez le coiffeur ? J'avais beaucoup insisté, sans succès...Ma mère ne se laissait pas faire et pourtant, quand une idée me tenaillait, j'étais tenace, je ne capitulais pas facilement et revenais à la charge (entre nous, je n'étais pas une petite fille de tout repos...). Pour arriver à mes fins, j'ai cru bon de prendre une paire de ciseaux et de me couper une grosse mèche de cheveux, juste au-dessus d'une oreille ! horrible le résultat ! Encore plus horrible quand on saura que ce jour-là, ma marraine était venue passer la journée à la maison et qu'elle était assez sévère...Elle a repris les ciseaux et sans que j'aie le temps de dire ouf, m'a coupé une autre mèche au-dessus de l'autre oreille, en me disant "comme ça, ça sera symétrique" ! Alors là...personne n'osait rien dire, surtout pas moi ! si j'adorais ma marraine, je la craignais et j'ai accepté la punition...qui a mis un petit moment avant de se faire oublier ! Moi qui avais la réponse si"facile", je crois que ces deux mèches manquantes m'avaient enlevé toutes mes forces ! Elles m'avaient surtout servi de leçon !!!

     

                          Ferait-on ça maintenant ? C'était l'époque où on ne badinait pas avec l'obéissance et l'éducation....Vexée, oui je l'étais. Malheureuse ? pas du tout. Chez mes parents, les récompenses promises arrivaient toujours...les punitions répondaient aux mêmes règles...Pas d'injustice !

     

                          Samson avait eu tort de faire couper ses cheveux...moi aussi à l'époque !"

                                    Mais au fait, hier soir j'écrivais que "je m'étais arraché les cheveux avec mes ennuis d'ordinateur et de connexion à Internet," ceci explique peut-être pourquoi mes forces me lâchaient ? Restons sérieux... J'ai remarqué qu'à l'époque, je préparais "déjà" un déménagement, mais celui-là, de Montpellier à Toulouse ! Je vais moins loin maintenant...J'ai pitié de moi et aussi (surtout) des miens ! Je reste sur le même palier !

                         Si ce récit vous a fait sourire, mon but est atteint ! ...

    « C'est beau le progrès....quand on est doué !Il y a un an déjà ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    bords de mer
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:59

    J'ai les cheveux très longs  ...Je ne veux pas les couper ,car comme votre copain ,je veux rester "forte "  pour affronter de gros problèmes familiaux et "politiques "  mais un sourire est venu ,entre deux larmes ,bonne fin de semaine MAGITTE ,        attention au "ro minet " ,s'il arrive jusqu'à TOULOUSE  ,canular ou gros chat ?

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:11

    et bien, l' inconnu ce doit être moi, puisqu' en effet j' ai reçu  une invitation  à lire cet article, et j' y ai répondu .

    Quand à la promesse, de stopper les nouveaux impôts, j' ai entendu hier que c' était la  cinquième  fois qu' il nous en faisait la promesse !

     Soyons sympa, et disons qu' il est atteint par Alhzeimer !

     Bonne soirée

     Bisous

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:48

    @ - Bords de mer - Ne vous coupez pas les cheveux, vous risqueriez de perdre toute force !
    J'espère bien que le "tigre" en promenade, ne viendra pas jusqu'à Toulouse (il ne connaît pas le chemin !).
    Bonne soirée.

     

    @ - Trublion - Décidément, tout se sait sur Internet ! Je me demandais ce qui vous avais "poussé" à aller sur mon ancien blog, consulter un article de 2010 ! J'avais ri en relisant "ma prose" de l'époque ! Et c'est vrai, je me souviens de ce jour où j'avais coupé ma mèche de cheveux...et des suites !
    Impôts (suite)...On en parle et on en parlera longtemps encore ! Notre "moi je" est parti en Australie...il se promène, l'esprit et la conscience en repos ?
    Pauvres de nous...
    Bonne soirée quand même (en attendant le OUVATHON....)

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:16

    J'ai bien souri avec votre article.


    Eh oui "moi" je est encore en voyage pendant que nous nous demandons ce qui va encore nous attendre...


    Bon week end Geneviève

    5
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:33

    Tant mieux si vous avez souri ! l'article était "fait pour ça" !
    "Moi je"...il se promène "les bras ballants"... Il a des mensonges à exporter !

    Bonne soirée.

    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:04

    J'a bien souri moi aussi en reprenant ma lecture là où je l'avais laissée la dernière fois.

    Je vous imagine bien sous les ciseaux de la marraine, avec une coupe de cheveux avant-gardiste. Ma marraine, je n'ai dû la voir que trois ou quatre fois après mon baptême, c'est vous dire si c'est peu en soixante ans. Savez-vous qu'elle habite tout près ? À Tournefeuille. 

    En ce qui me concerne, l'autorité était assurée par ma grand-mère, grand cœur et main agile pour les fessées. On testait les limites.

    "Comme ça, ça sera symétrique..." ou les canons de la beauté. Je ris.

    @ tout de suite...

     

    7
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:17

    J'avais une marraine très sévère mais que j'adorais ! Elle ne badinait pas avec la discipline...
    Moi aussi, je testais les limites...il y avait ceux à qui je "répondais" et les autres (dont ma marraine, mon père et mon grand-père paternel). Ma mère ? elle promettait une gifle, mais.... c'est curieux, pour cette histoire de cheveux, j'entends "presque" la voix de ma marraine !!! Je n'étais pas une douce petite fille , j'avais la réplique trop facile !
    Bonne soirée Françoise et bonne lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :