• Pour un papier manquant......

                                            9 Novembre 1991...

                        Le 7 novembre 1991, panique au moment du dîner...Mon mari me dit "je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne tiens pas sur mes jambes"...Ce n'était pas le genre à s'arrêter à un bobo et surtout à se plaindre...J'ai donc pensé que c'était sérieux...Après avoir émis l'idée que peut-être il avait faim, nous nous sommes mis à table. Tout semblait bien aller. Après le dîner, au moment de quitter la table, à nouveau cette faiblesse...Je prends peur et je parle d'appeler un médecin, ce que je fais malgré les "non, ça va passer" de mon mari ! C'était son truc ça ! Il n'y avait pas longtemps que nous étions à Montpellier, nous ne connaissions aucun médecin...Et il était plus de 20 heures. SOS médecin en vitesse...J'avais bien fait, transport en clinique d'urgence, pouls très fantaisiste...Voilà donc mon homme parti...et je l'accompagne bien sûr. Son coeur battait trop lentement...Pose d'un pace-maker décidée...pour le 10 novembre. Le moment était mal choisi, il y avait des grèves partout, y compris dans les cliniques et hôpitaux. Je n'étais pas très tranquille.

                          Le 9 au soir, mon mari me téléphone et me dit "Il m'arrive un drôle de truc...J'ai appris que mes papiers n'étaient pas en règle".????? Comment ça??? "Figure-toi me répond-il que nous étions deux à nous présenter "là-haut" ce soir : Yves Montand et moi. On m'a refoulé en me disant que mes papiers n'étaient pas complets, ceux d'Yves Montand si ! alors, c'est lui qui a été choisi "....  Il venait d'apprendre par la radio le décès d'Yves Montand....Et voilà pourquoi (d'après mon mari) ce jour là, lui-même a été épargné ! un simple papier manquant...

                           J'étais inquiète pour mon mari...mais j'avais quand même ri de cet humour qui lui faisait tout minimiser. Il disait que "tout était écrit", que ça ne servait à rien de s'inquiéter à l'avance...et par la suite, il m'a aidée à l'aider, pendant 13 ans, ne se plaignant jamais...Souvenirs....

    « Quand la lumière s'éteignait.....C'est "cadeau"..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2009 à 12:21
    C'est vrai...les bretons sont courageux et plein d'humour (moqueurs même !)
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:09
    Des souvenirs bien émouvants. Les conversations restent, toujours actuelles et maintiennent en vie ceux qui nous ont quittés.
    Des bribes de conversations me parviennent ; elles datent de l'enfance de mes fils, de promenades avec mon père, d'un goûter avec ma grand-mère... Ils restent parmi nous.
    3
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:58
    On croit entendre encore certaines conversations...
    4
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:43
    Grand seigneur, même en période d'inquiétude ! un monsieur, votre mari ! toutes les anecdotes le prouvent.Je trouve la vie injuste qui nous sépare de nos chers proches.
    Bon appétit si vous n'avez encore dîné. 
    5
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 23:02
    Il pensait que tout pouvait toujours être plus grave...
    6
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:07
    Courage et humour...Quel heureux Compagnon de route vous avez eu là, Geneviève... j'en suis heureuse pour vous.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :