•                       C'est bon pour la santé !

     

                           Pas de billet d'humeur aujourd'hui dimanche ! il ne faut pas lasser et comme une gentille histoire racontée par mon père jadis m'est revenue à l'esprit (alors que je faisais consciencieusement brûler mon repas de midi, ce qui n'était pas prévu (!), je vous raconte...

     

                           Une famille est réunie un dimanche...parents, grands-parents, enfants...Parmi ces derniers, une petite fille vient d'avoir 10 ans et elle exhibe une jolie montre toute neuve, sa première montre offerte par ses parents. Elle s'est faite belle et elle s'est parfumée, son grand frère lui ayant offert un flacon de parfum. Elle se sent à l'unisson des grands. C'est une jeune fille maintenant...Oui, mais, elle est désolée que personne ne semble faire attention à sa montre et à son parfum ! Alors, elle profite d'un petit creux dans la conversation des grands et parlant assez fort, elle prévient

     

                            "Si vous entendez un petit bruit et si vous sentez quelque chose, ne cherchez pas, c'est moi" !

     

                             Et elle n'a pas compris pourquoi  les invités se sont mis à rire...Décidément, on ne comprend pas toujours les adultes...Il y a de quoi vous décourager...

     

                             Cela vous fait sourire ? alors, pensez à ma viande qui aura un petit goût de brûlé...c'est grâce à elle que mon odorat alerté m'a fait penser à cette histoire !                      

     

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                      Hélas !...

     

    Petit moment de repos que certains appellent "sieste" et pendant lequel l'esprit peut s'évader pendant que les yeux se ferment et que les oreilles continuent d'entendre la télévision...C'est un agréable moment, indispensable pour les jeunes enfants et les z'âgés !

                          

                          Je reconnais bien sincèrement que je profite de ce moment "béni". A mon réveil, je ne sais jamais trop où j'en suis ! Rêve et réalité se confondent un peu et j'ai besoin de quelques secondes pour reprendre pieds.

     

                           Aujourd'hui, m'étant endormie (il faut bien dire la vérité ) en regardant un film que j'ai déjà vu et revu à maintes occasions j'ai ouvert les yeux sur une image qui a réveillé mes souvenirs : une jeune femme courait à toute vitesse et je me suis souvenue que je courais très vite il y a encore...quelques années (!), et je pensais que je pouvais encore le faire ...Bien sûr, j'ignorais mes douleurs aux genoux, dans les jambes et...toutes les autres! Tout était oublié et je me voyais courant , galopant (pourquoi pas ?) ... Et j'étais contente à un point que personne ne peut imaginer...jusqu'au moment où la date m'est revenue à l'esprit :

     

                            1er AVRIL ! Quel petit esprit malin m'avait ramenée à ma jeunesse ? Ce n'était qu'une illusion ...Une farce !                                                                                               

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                      Entre deux mots...

     

                         Ce qu'on entend n'est pas toujours ce qui est dit...En cette semaine pascale, voici une petite histoire vraie qui vient de m'être racontée par ma "grande petite-fille", en déplacement à l'autre bout de la France...à St Pierre et Miquelon ! Dans le cadre de son travail, elle est amenée à faire des visites chez des personnes âgées de l'archipel, afin d'évaluer ou réévaluer leurs besoins...Cela s'appelle "Plan d'actions personnalisées" ou, plus brièvement, le PAP...

     

                          Invitée ces jours derniers chez une collègue et amie, elle explique à cette jeune femme qu'elle mettait en place le nouveau PAP.

     

                          Tess, la fille de la maison, qui écoutait la conversation comme font bien des enfants, répond :" Mais non, Gaëlle, on ne dit pas le nouveau PAP, on dit HABEMUS PAPAM....C'est mon papa qui me l'a dit..."

     

                           Combien de "grandes personnes" répètent ce qu'elles ont cru comprendre, et alors ça peut être très grave! Mais l'innocence des enfants est  charmante et ma petite-fille sachant combien j'aime les mots d'enfants, m'a transmis celui-ci depuis son île lointaine....Un peu de fraîcheur enfantine nous change de l'ambiance actuelle de notre vieille France !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                     IMG_0005.jpg                               Quand j'aimais un certain confort...

     

                                   Je ne m'en cache pas, j'ai été un chien gâté et j'aimais ça ! Bon, il faut que j'avoue que mes maîtres avaient essayé de m'inculquer des bonnes manières, et devant eux, je faisais des efforts ! pas de fauteuils, pas de lits...Mais quand j'étais seul, "pas vu, pas pris" c'est ainsi que disent les humains....

     

                                    Un jour, alors que nous étions à NICE pour une semaine, dans une résidence locative, je me suis fait gronder, mais alors là, la gronderie majuscule ! Tout se passait bien pourtant, Patou me promenait, me laissait me baigner dans la mer (ce que j'adorais), à croire que ces vacances n'avaient été organisées que pour moi ! Notre appartement n'était pas grand, c'était un studio...ça s'appelle comme ça ... On y mange, on y dort, on y regarde la télé...et on pouvait même y mettre mon tapis ! j'étais comme chez moi ! Patou et Magitte décident d'aller faire une excursion et là, on ne pouvait pas m'emmener...Et je vois qu'avant de partir et de m'abandonner, Patou a une idée terrible : il retourne sur le canapé les chaises, les deux fauteuils, des coussins...ça, c'était un manque de confiance et j'avais très bien compris que c'était pour m'empêcher de grimper sur le canapé...Je n'étais pas content et dans ce cas, mes oreilles pendaient, mes yeux prenaient un air triste...Je faisais pitié ? même pas ! Eh bien, ils allaient voir, la vengeance serait proportionnelle à mon désespoir !

     

                                       Quand ils sont rentrés tous les deux, j'ai entendu la clé dans la serrure et je suis arrivé faire les salutations d'usage en prenant un air décontracté....Oui mais...on voyait bien que je n'avais pas été un bon chien obéissant...Tout était par terre, tout ce qui était sur le canapé je l'avais "viré" et je m'étais fait de la place ! après, j'avais été sage, j'avais dormi ... Patou et Magitte voyaient tout et ils m'ont dit que j'étais un vilain chien (ça c'est une insulte), qu'on ne pouvait pas me faire confiance, ni me laisser seul. C'était trop, c'est justement ça que je ne voulais pas, qu'on me laisse seul ! Enfin, comme on dit, j'en ai pris pour mon grade ! Des remords ?

    Non, je n'avais pas ce truc là ...C'est quoi ? Je n'étais qu'un chien et je ne savais pas tout ! Mais quel beau souvenir, j'avais au moins dormi trois heures sans être dérangé !

     

                                         Mais non je n'étais pas vilain, j'aimais juste mon petit confort !

     

                                          A bientôt...

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                       Elles ne disaient pas tout :

     

                          Dévouées et aimantes, ça oui, elles l'étaient ... Leurs soucis majeurs étaient le bonheur de leurs enfants, leur santé, leur bonne éducation...et cette dernière ne comprenait pas bien sûr, l'éducation sexuelle ! Un tort à mon avis...Mais c'était ainsi ! Les filles notamment devaient rester innocentes (quel danger) jusqu'à leur mariage .... Les garçons, plus dégourdis, parlaient entre eux et avaient leurs petites idées sur cette question...Bonnes ou mauvaises les idées ?

     

                           Un jour que ma fille, alors âgée de 12 ou 13 ans (peut-être même un peu plus je ne me souviens plus...) discutait avec mon mari de sujets qu'il n'aimait pas (!) , je vois l'air ahuri du papa...Ben elle en savait des choses sa fille ! et celle-ci voyant "la tête" de l'auteur de ses jours, croit bon de lui dire "Ben dis-donc papa, à ton âge, il faudrait peut-être demander à ta maman de t'expliquer"....

     

                           Que pouvait-il répondre le pauvre père ? Je crois me souvenir qu'il a tout bonnement changé de conversation....Ce n'était pas encore "courage...fuyons", mais il était sur la bonne voie !

     

                            Epoque révolue et dont les souvenirs sont faits pour sourire....

     

                          


    Google Bookmarks

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique