•                                         Quel souvenir !...

     

                        Quand je repense à cet incident, j'ai à nouveau le rouge de la honte sur le visage ! Il ne m'en fallait pas tant pour rougir lorsque j'étais jeune ! Je devais avoir 10 ou 12 ans...ma mère m'avait envoyée à LA BRIARDE acheter du lait ou du beurre, je ne sais plus, mais comme ce commerce ne vendait que des produits laitiers...je ne suis pas loin de la vérité ! Pour régler cet achat, elle m'avait confié une belle pièce de 10 francs...des années 1930 ! Bien sûr, moi je la croyais en argent cette pièce...

     

                         J'arrive donc dans la boutique toute neuve ! Tout était blanc et propre dans ces magasins. Le comptoir était en marbre....Je le revois comme si c'était hier....Je me fais servir et d'une manière désinvolte, je lance ma pièce sur le comptoir ! Quel bruit ! pas assourdissant non bien sûr...Mais un bruit mat, celui qu'aurait fait un petit morceau de carton tombant de dix mètres de haut ! Non seulement j'étais surprise, mais la commerçante m'a rendu la pièce en me disant "tu diras à ta mère que la pièce est fausse"....Rougeur et chaleur se sont disputé mon visage, accompagnant cette grande honte qui me submergeait .... Et tout ça devant les clientes ! On se suicide pour moins que ça !

     

                          Bien entendu, ma mère ne voulait pas croire qu'elle avait été "roulée" par...ce ne pouvait être qu'un commerçant en lui rendant la monnaie lors d'un achat ! Ma pauvre mère, elle avait aussi honte que moi !

     

                          Les faux monnayeurs ne datent pas d'aujourd'hui....Je me souviens qu'un couple âgé avait été arrêté pour avoir fabriqué de la petite monnaie leur permettant de faire leurs courses tous les jours ! Uniquement pour leur usage personnel...ce qui n'est pas toujours le cas !

     

                          J'ai entendu à la télévision, que de nouveaux billets de 5, 10, 20 euros ? allaient prochainement être mis en circulation. Ils seront paraît-il inimitables ! Ah bon ? Les trafiquants trouveront bien la parade leur permettant de s'enrichir....je crois que ça s'est toujours fait malheureusement. Les "petits malins" guettent et comme disait la publicité, "s'ils n'ont pas de pétrole, ils ont des idées"....

     

                           C'était un souvenir pour sourire...

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •                      Oh ! quelle horreur !

     

                         Prise de sang de contrôle pour moi ce matin...ainsi que divers examens....Est-ce que tout fonctionne bien dans moi ? mon médecin, assez curieux, voulait s'en assurer  !J'y suis habituée puisque c'est périodique !

     

                          Ma mémoire voulant me prouver qu'elle fonctionnait toujours, m'a fait souvenir d'une petite histoire racontée jadis par mon père...Et pour vous dédommager de toutes ces nouvelles à peine acceptables que nous entendons journellement, je vous la raconte...

     

                          Marie, bonne de Mr le Curé d'un petit village, est une fille dégourdie et qui a toujours une solution pour les problèmes qui se présentent à elle. Un jour, Mr le Curé ayant besoin d'examens de laboratoire, emplit consciencieusement un flacon de ses urines et, ne pouvant se déranger, envoie Marie porter le tout au laboratoire après maintes recommandations...Pauvre Marie, elle fait une chute et...casse le flacon ! Qu'à cela ne tienne se dit-elle, ni vu ni connu, je vais remplir moi-même un autre flacon...ce qu'elle fait sans problème de conscience ! un pipi en vaut bien un autre !

     

                           Le lendemain, Mr. le Curé va chercher les résultats et revient à la Cure l'air catastrophé ! "Je ne comprends pas dit-il à Marie...d'après les résultats....je suis enceinte ....comment est-ce possible "?  Marie ne dit rien, mais elle a très peur...elle se souvient du jour où le gars Léon l'a approchée d'un peu trop près.....Et elle a tout compris !

     

                           Bien sûr, ce n'est pas sérieux....

     


     

                        

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •                     Bon, d'accord...je vais essayer !

     

                        Allez, je tape trois mots et je secoue ma main pour "la" reposer ou pour "me"reposer ? Comme dit l'autre : "les deux mon général" ! Pénible cette sensation de milliers de fourmis qui ont pris possession de cette main et, dans la foulée, du bras qui est au-dessus  ! Mon père me disait toujours "Relève les coins" pour m'inciter à sourire...quand je grognais ! Tout est en place et je m'exécute pour que vous, vous puissiez sourire aussi !

     

                         "Dans un train en Écosse, le contrôleur est en train de vérifier les billets des personnes assises dans les wagons en 1ère classe.

                         "Il en est presque au bout du wagon, lorsqu'il tombe sur un resquilleur. "Dîtes-moi monsieur, votre billet est un billet de seconde classe, avec tarif spécial pour militaires...Or, vous n'êtes pas militaire et vous êtes dans un wagon de première. Il va falloir régler deux amendes ainsi que la différence avec le billet au tarif normal !
                         "Mais l'écossais resquilleur ne l'entend pas de cette oreille. Il hurle, se débat, insulte le contrôleur...A tel point que le contrôleur sort de ses gonds, empoigne la valise du gars et la jette par la fenêtre du train !
                         "Alors, l'écossais resquilleur lui dit : "Mais vous êtes fou ! vous voulez que je paie une amende et maintenant vous jetez mon fils par la fenêtre !"

     

                         Alors, accompagnez-moi, souriez ! la vie est belle..Non ? C'est curieux, j'ai beau me répéter ça, je n'arrive pas à m'en persuader...Bon, disons qu'elle pourrait être bien meilleure...

     

                          Tout prendre avec le sourire, c'est ce qu'on dit, ce n'est pas toujours ce qu'on fait....



    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •                      Ca ne peut pas nous faire de mal !

     

                         Les nouvelles étant fort peu réjouissantes, nous sommes bien obligés de prendre une autre voie si nous voulons nous détendre ! Il me reste "sous le coude" quelques historiettes dont je vais vous faire profiter...

     

                         "C'est un gars qui va consulter à l'hôpital car on lui a trouvé une saloperie dans le ventre...Le gars demande " Docteur, on peut faire quelque chose ? Vous pouvez m'enlever ça ?
                         "Hum...on va tenter une opération, mais je dois vous dire que c'est de la très très grosse chirurgie !
                         "Mais Docteur, je vais quand même survivre à cette opération au moins ?..

                         "Oui...Mais en toute franchise, je ne vous le souhaite pas....

     

                         Savez-vous quel est le comble de l'avarice ?
                         "Offrir son corps à la science pour éviter les frais d'enterrement....."

                          (J'ai entendu hier à la télévision une information qui contredit cette phrase : certains hôpitaux font payer 400 euros lorsqu'on "offre" son corps"....=

     

                         Histoire belge...

     

                         "Pendant la seconde guerre mondiale, deux résistants belges sont condamnés à mort par les Allemands. Les voilà face au peloton d'exécution. Le commandant allemand s'avance vers les deux belges et leur demande leurs dernières volontés.

                         "Sans hésiter, le premier Belge crache à la figure de l'oberleutnant !

                         "Alors, l'autre lui dit:

                         "Mais qu'est-ce que t'es con une fois ! tu vas nous faire avoir des ennuis ! "

     

                         Rien de bien extraordinaire dans ces histoires, mais c'est plus réjouissant que l'énoncé de ce qui nous attend comme impôts à payer !











     

     


    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                     Le temps est si gris...

     

                        Il m'arrive de ne pas être sérieuse alors que je devrais avoir atteint depuis longtemps le temps de la sagesse ! Et hier, je suis "tombée" sur un fax que mon plus jeune fils envoyait à son père pour le distraire, en l'an 2000 ! C'est déjà loin...mais c'est bien connu, je garde tout !

     

                        Voici donc quelques petites historiettes pour "ensoleiller" un dimanche qui ne l'est pas trop et suit les nouvelles diffusées par les ondes ! Allons-y !

     

                        "Bill et Hilary Clinton sont au lit en train de dormir. Vers 2 heures du matin, Hilary se réveille car elle a besoin de se lever... Alors, elle secoue Bill comme un prunier et lorsqu'il émerge, elle lui dit : "Je vais aux toilettes".

                        "Bill répond : "M'enfin, tu n'as pas besoin de me réveiller pour me dire ça ! Tu vas aux toilettes et puis c'est tout".

                         "C'est que...je voulais être sûre que tu me gardes ma place..." répond Hilary...

     

                         Chat échaudé....

     

                         "C'est un gars qui arrive toujours en retard au travail. A tel point que le patron menace de le virer définitivement si il ne remédie pas illico presto à cette situation.

                         "Le gars va voir son médecin et lui demande de trouver un remède à son état. Après étude de son cas, le médecin lui prescrit des comprimés et lui dit d'en prendre un chaque soir avant d'aller au lit.

                         "Dès le premier comprimé pris, le gars se glisse sous les couvertures et dort comme un bébé. Lorsque le réveil sonne le matin, il est tellement en avance qu'il prend un petit déjeuner tranquillement et qu'il a même le temps de se balader un peu avant de se rendre au travail en voiture.

                          "Sur son lieu de travail, il est accueilli par son chef. Il lui dit d'un air joyeux : "Alors patron, vous avez vu, je suis enfin arrivé à l'heure !

                          "Et le chef lui répond : "Oui, c'est très bien, mais...où étiez-vous hier ?

     

                          Tout ça n'est pas bien méchant...C'est juste pour rire !

     


     


     

     


    Google Bookmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique