• Pour six minutes de course à pieds....

                  Je ne me poserai plus de questions concernant ma "longévité"....Je viens de lire un article rapportant que des chercheurs ont trouvé la réponse...Il suffirait de six minutes de course à pieds par jour pour faire gagner trois ans de vie...La course à pieds "c'est bon pour la santé"...Bien sûr, l'étude a été faite sur des personnes ayant une bonne quarantaine d'années...Or moi, si je considère que ma longévité est due à la course à pieds que je faisais chaque matin...c'était bien avant l'âge de 40 ans, quand j'allais encore à l'école !

                  Occasionnant alors le désespoir de mes parents qui me croyaient "incurable", je suis toujours partie à l'école en courant ! toujours en retard, contre mon gré. Mes voisins pouvaient admirer ma "foulée" matinale...Et plus tard, comme j'habitais en banlieue et que je devais prendre le train pour aller à PARIS pour mes études et ensuite mon travail, rien n'avait changé. je courais toujours...Et j'utilisais les "six minutes" recommandées actuellement...

                   Qu'on ne pense pas que j'avais découvert avant l'heure le bienfait de cette course matinale ! Non, je n'arrivais pas à partir de la maison à temps pour arriver avant la cloche de l'école ou à temps pour attraper le train que je devais prendre ! J'avais, d'après moi, toujours le temps de "faire autre chose" avant ... On ne saura jamais ce que le retard peut être pénible pour celui (ou celle) qui le pratique....et sa famille ! Désespérant ! On voudrait bien être à l'heure...mais on ne peut pas...on aimerait avoir que des visages souriants autour de soi, mais....on agace tout le monde !

                   Alors, imaginez ma joie quand aujourd'hui j'ai lu cet article ! Enfin, je savais, j'avais la réponse à toutes mes questions...Comme je suis une chipoteuse, je ne suis pas très d'accord sur cet âge de 40 ans qu'il faut avoir pour courir, si on veut voir son espérance de vie s'allonger ! J'ai couru bien avant cet âge ! Je serais donc un être exceptionnel ? Je n'en suis pas plus fière pour autant !

                   Courez, courez...six minutes par jour, et vous vous dirigerez allègrement vers vos 100 ans...Tout un programme non ? Une chose est certaine, c'est que courir est bon pour la santé...Mais, ou bien j'ai mal lu, ou l'étude faite ne le dit pas, je n'ai pas vu d'âge limite pour courir ? Et là, je crois l'avoir dépassé....

    « Ils sont arrivés.....Aimer, admirer, estimer, apprécier.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:04
    Je me méfie un peu quand même, il n' y a pas si longtemps on parlait d' une heure à fond minimum par jour !
    Mais bon, si c' est vrai , je devrais encore vivre quelques années !
    Par contre moi, je me débrouillais pour toujours avoir au moins 5 minutes d' avance sur un rendez-vous, mais j' ai toujours eu la chance d' avoir la famille qui me préparait tout !
    Bonne soirée
    bisous
    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:09

    Que nenni ! Vous n'avez pas encore atteint la date de péremption ! Regardez ICI . Cet homme a commencé à courir à l'âge de 89 ans ! 

    Alors, hein : pas d'excuse ! Allez-y !

    Toutefois, n'oubliez pas qu'il faut boire régulièrement pendant l'effort. Je vous recommande une petite fiole de Dom Pé discrètement planquée dans le short ou sous le dossard ...

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:29
    Fabymary POPPINS

    Bon alors je me suis mal partie, je ne cours presque jamais, mais je marche oui et je nage, ça compte aussi? bises à vous

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:40

    Ma réponse est repartie...je n'ai pas été assez rapide !
    @ - Trublion - BicardeSiècle - Fabymary - Je vous disais donc que je n'étais jamais en retard à un rendez-vous de médecin, dentiste ou autre...Je n'aime pas ennuyer les autres personnes !
    La date de péremption ? ça n'a pas été inscrit à ma naissance...Je ne la connais donc pas !
    Courir le marathon...j'y avais pensé, mais depuis cette chute qui me fait traîner la patte...j'ai renoncé ! J'ai admiré cet homme de plus de 100 ans ! Faut le faire !
    Fabymary, la natation vous fera peut-être gagner quelques années, ainsi que la marche ! Marcher, courir, nager, tout ceci est bon pour la santé !
    Ceci dit, les études sont...ce qu'elles sont...Je ne suis pas certaine qu'on puisse leur faire confiance dans ce domaine !!!!

    Bon courage à tous les trois ! et en attendant, bonne soirée.

    5
    Martine Réunion
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:52

    Personnellement, cette nouvelle me convient tout à fait, moi qui suis une sportive "modérée"....Je fais ce qu'il faut pour me maintenir en forme  sans excès.....wink2
    Mais comme le dit Trublion.......hier une heure, aujourd'hui six minutes.....jusqu'aux prochaines recommandations.....yes Je suis d'accord avec vous.....Jusqu'où faire confiance à toutes ces études  ???
    Bonne soirée Geneviève......Pensées d'ici.

    6
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 22:22

    toutes ces études me laissent "sans voix"...et ça...c'est pas courant !
    Allez, courage, prenez 6 minutes chaque matin et vous gagnerez 3 ans de vie!

    Moi non plus, côté sport, je n'ai jamais forcé (à part ma course obligée tous les matins).

    Bonne soirée à vous Martine. je vous embrasse.

    7
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 22:59

    Bonsoir Geneviève, il y a tellement d'études, qu'on ne sait plus qui croire. Il me semble que l'activité physique est en général bénéfique. Encore faut-il ne pas être en retard pour commencer à l'heure he Bonne soirée. Pimprenelle. 

    8
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:40

    Commencer à l'heure...j'aurais bien voulu ! mais je crois que mes 6 minutes de course me retardaient !!! yes
    Beaucoup d'études sur tout, en effet...sont-elles toujours utiles ? et bien sûr, il nous faut faire le tri....

    Oui, l'activité physique est bénéfique...j'en suis (peut-être) la preuve !
    Bonne journée. Amicalement.

    9
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:30

    Bonjour Geneviève, De la course à pied je n'en fais jamais par contre je marche pas mal... Bon jeudi 

    10
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:30

    Je ne suis ni "chercheur" ni "trouveur", mais je pense que la marche à pieds est bénéfique également !
    Bonne fin d'après-midi.

    11
    Samedi 2 Août 2014 à 11:36

    Coucou Magitte

    Bon, je ne vais pas faire de vieux os !beurk   
    Fan de gym avec instruments de torture à la maison jusqu'en 2004 (banc de musculation, haltères, gym, etc) , c'est l'arrêt total depuis maladie du dos et phlébites constantes.....La 1/2 H requise de marche par jour n'est plus suivie régulièrement....Bref, il va falloir me reprendre vite fait !!!

    Merci Magitte de me rappeler à l'ordre en quelque sorte avec votre article....he 

    Plein de gros bisous et bon courage avec votre patte folle

    12
    Samedi 2 Août 2014 à 13:48

    S'il fallait tenir compte de toutes les études, on n'en finirait pas ! Mais, je suis heureuse de vous avoir rappelée à l'ordre !!! Bougez...c'est indispensable à la santé....Allez faire vos courses en courant (tant pis pour les voisins et ce qu'ils pourront en dire)...Que de conseils...à prendre ou à adapter !
    Ma patte folle ? j'ai failli ne pas l'arranger ce matin ! je suis tombée dans ma cuisine...Quelle peur ! Rien de cassé heureusement...juste un peu l'impression d'avoir été battue !!!
    Bonne fin de semaine. Je vous embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :