• Pour changer les idées...

                         Promenons-nous...et plaisantons !

     

                         Hier, 22 mai (il faut bien préciser la date !), je m'étais inscrite pour participer à une sortie dans l'Ariège. Nous étions une vingtaine de gens courageux, bien encapuchonnés, armés de parapluies, pour effectuer cette promenade que nous avions déjà faite : une première fois en octobre 2011, sous une pluie battante et le 9 mai 2012, en tenue d'été ou presque...Le but de cette promenade ? aller admirer des iris de toute beauté et un jardin immense entretenu "pour le plaisir des yeux" par le propriétaire du restaurant...car il s'agit d'un restaurant dont le responsable/propriétaire est vraisemblablement amoureux de la nature, des fleurs et espaces verts ! En partant, nous avions très peur de renouveler notre sortie d'octobre 2011 ! Pluie, pluie et encore pluie ! Dans le bus nous conduisant, on ne voyait pas plus loin "que le bout de son nez" ! A midi 1/2, toujours la pluie...mais un bon repas nous attendait ! Et tout à coup, en début d'après-midi, le soleil a bien voulu se montrer. Allez, tout le monde dehors par petits groupes... Quelle beauté cette collection d'iris de toutes couleurs ! Bien couvert, mais sans parapluie, chacun a pu admirer...

                          

                           Comme tout était reposant ! Adieu pour un moment aux soucis de toutes sortes, aux contrariétés quand on se demande de quoi demain sera fait...et ça, on se le demande ! Même sans être particulièrement pessimiste, il faut bien avouer que "tout va de travers"... Messieurs les politiques de tous horizons, si vous pensiez un peu à nous, en dehors de nous taxer pour tant de choses ! D'accord, notre pays va mal...mais il y a des limites ! Allons, je suis loin de cette sortie fleurie...thérapie que je peux recommander ! Nous sommes revenus joyeux...Nos soucis ? mis de côté pour un jour, et c'est appréciable ! 

     

                            Mais ce n'est pas tout ! Alors que j'étais fatiguée et que je pensais ne pas regarder la télévision, je suis "tombée par hasard" sur une pièce de théâtre, retransmise en direct d'un théâtre parisien...Et là, j'ai ri...C'était cocasse...et en même temps tellement vrai que j'ai pensé que, tant que nous garderions notre humour et notre pouvoir de plaisanter, nous serions plus forts que l'ennui ! Brocarder les gens du pouvoir...quel dérivatif ! Ce n'était pas une chaîne publique, mais une chaîne de la TNT...Se moquer sans être méchant, relever les petits (ou grands) travers de nos gouvernants et...de leur entourage...c'est tout un art ! 

                      

                          Promenons-nous et...plaisantons ! tout ira mieux peut-être !        

    « Pas si simple....L'école de mon enfance.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2013 à 15:29

    on a vu la même pièce hier et oui bien, et j'adore les iris, je reviens bloguer lundi avant j'ai les enfants, bises

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 16:40

    A lundi donc et..Bonne fête des mères ! (moi, je vais chez mes enfants). J'ose espérer qu'il y aura un petit rayon de soleil...Ici aujourd'hui pluie, vent...
    Amitiés

    3
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:30

    Je suis très heureuse devoir que le soleil a fait une apparition lors de votre promenade. Il suffit de peu pour être heureux quelquefois : un sourire ou un rayon de soleil, un coin de ciel bleu.

    Je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse. (mail suit).

    4
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:32

    Merci pour le mail que je viens de lire (et pour cette visite sur mon blog.)

    Bises,

    5
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:39

    Si le pays en est arrivé là, c' est bien  dû à l' incompétence des gouvernements successifs, et non à la population !

    Mais force es de constater que c' est cette population qui est mise à contribution !

     j' espère qu' elle va enfin comprendre que la solution n' est pas  dans la droite ou la gauche !

    Notre seul plaisir est de rencontrer la nature, mais cette dernière attend que le soleil fasse son office !

    Un sacré retard chez moi, les iris  commencent seulement  à pointer leurs fleurs !

     bonne journée

     bisous



    6
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:13

    Les iris que j'ai vus mercredi étaient magnifiques...ils avaient paraît-il un peu de retard d'après les dires de leur propriétaire...Mais quelle beauté et quelles couleurs ! Si seulement le temps se montrait un peu plus clément...

    Notre contribution ne semble pas avoir de limites "en-dessous d'un certain plafond"...Ni droite, ni gauche, ni extrêmes, seulement un homme intègre et...désintéressé...c'est ce qu'il nous faudrait...
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :